Je me décide à ouvrir un journal, de papertrading pour l'instant, sous tradingview.
Pour le moment je ne trade que sur le forex, on est limité en flux pour les indices sur cette plateforme, dommage, je voulais m'entrainer un peu sur le CAC et le DAX, ça sera pour plus tard.
Mon style est clairement orienté swing trading, je pense que c'est ce qui me correspond le mieux.
Le but est de receuillir vos avis, sur tout :
- la stratégie d'intervention
- le timing d'entré/sorti
- la corrélation des paires
- etc ...
Je vais essayer d'expliquer au mieux ce qui m'a amené à prendre tel ou tel trade, ça va me forcer à analyser à postériori mes prises de décision, et vous donner des billes pour critiquer tel ou tel choix.
J'ai en permanence 4 UT affichées pour me décider : D/H4 pour analyse technique, H1/M15 pour timer mes entrées/sorties et détecter les retournements de tendance.
En indicateurs j'utilise :
- le point pivot daily et hebdo
- bandes de bollinger (que je pense supprimer, elles ne me servent pas vraiment)
- une moyenne mobile exp 100
- le RSI(14) pour les divergences et le pyramidage
Je vais créer un post par trade, plutôt qu'un premier post énorme, ça sera plus clair (j'en ai 4 que je souhaite vous présenter pour le moment).
- 24/08
- EUR/USD
- Achat au marché : 1.1536
- SL : 1.1500 (36pips)
- TP : à lire plus bas
- Risk/Reward : >5
Stratégie :
On réintègre un range présent depuis mai 2018, j'atttends un pull-back sur le bas du range pour me positionner (flèche verte). Le bas du range est également une zone de support qui tient depuis 1 an.
L'EUR est en tendance haussière depuis 1 semaine avec recul du dollar.
SL sous le range, avec objectif final le haut du range.
2 prises de profits intermédiaires prévues si le trade va au bout.
Ne pas regarder les petites flèches, c'est le papertrading de tradingview qu'il a fallu prendre en main. Bilan:
Position gagnante (~130pips) débouclée en 3 fois. Je me suis fait sortir aujourd'hui suite à la reprise de force du dollar face à à peu près toutes les devises.