L'accident est survenu le 5 août au niveau d'une mine d'or abandonnée, la Gold King mine, d'où s'échappaient des déchets toxiques. Les agents de protection de l'environnement dépêchés sur place pour colmater la fuite ont en fait ouvert la brèche, laissant le mélange composé notamment de métaux lourds et d'arsenic se répandre dans un affluent de l'Animas. Le phénomène de pollution s’étend désormais sur plus de 160 kilomètres jusqu’au Nouveau-Mexique. Au départ, l’EPA avait évalué à environ 3,8 millions le nombre de litres écoulés mais elle a revu son estimation à 11,4 millions de litres''' '
L'accident est survenu le 5 août au niveau d'une mine d'or abandonnée, la Gold King mine, d'où s'échappaient des déchets toxiques. Les agents de protection de l'environnement dépêchés sur place pour colmater la fuite ont en fait ouvert la brèche, laissant le mélange composé notamment de métaux lourds et d'arsenic se répandre dans un affluent de l'Animas. Le phénomène de pollution s’étend désormais sur plus de 160 kilomètres jusqu’au Nouveau-Mexique. Au départ, l’EPA avait évalué à environ 3,8 millions le nombre de litres écoulés mais elle a revu son estimation à 11,4 millions de litres''' '
'' '' La Hongrie a déclaré l'état d'urgence dans trois comtés mardi, un jour après qu'un torrent de boues rouges toxiques provenant d'une usine d'alumine ait traversé les villages voisins, faisant quatre morts et 120 blessés.'' ''
'' '' La justice brésilienne réclame au géant minier brésilien Samarco plusieurs dizaines de milliards d’euros en réparation des dommages causés par la rupture d'un barrage de déchets miniers en novembre 2015. La catastrophe avait causé la mort de 19 personnes et provoqué les plus graves dommages environnementaux qu’ait connus le pays'''
'' '' Certains sables bitumineux reposent à seulement quelques mètres sous terre. Des millions de sapins, mélèzes et thuyas sont abattus avant l’arrivée des pelleteuses, qui creuseront de gigantesques carrières pour récupérer les sables gorgés d’hydrocarbures. Les gisements de l’Alberta s’étendent sur 142.000 kilomètres carrés, une surface supérieure à celle de l’Angleterre.'' ''
elles sont où les catastrophes nucléaires ?
bah on peut toujours mettre des photos des irradiés de Tchernobyl
mais un mal pour un bien puisque la zone d'exclusion regorge de vie
c'est un des endroits au monde où il y a le plus de vie
moralité = des doses massives de radioactivité sont moins nocives a terme pour le vivant que l'humain
mais un mal pour un bien puisque la zone d'exclusion regorge de vie
c'est un des endroits au monde où il y a le plus de vie
moralité = des doses massives de radioactivité sont moins nocives a terme pour le vivant que l'humain
ah, c'est ça le plan, plus de centrales = augmentation du risque = suppression de l'humain = retour à la vie sauvage !
Je comprends mieux ton revirement pro nucléaire, dans ce cadre, et je suis pas loin d'adhérer !
Je comprends mieux ton revirement pro nucléaire, dans ce cadre, et je suis pas loin d'adhérer !
C’est une journée spéciale attention. On attend le verdict sur la décision US sur la Chine. Ça devrait tomber aujourd’hui selon les médias américains. Et là on ira beaucoup de volatilité. Donc restez ultra prudent
lol Benoist
========
nous n'allons pas vers + de sobriété
========
nous n'allons pas vers + de sobriété
D'où ma conviction que "plus de nucléaire" ne conduira pas à "moins de CO2", même en considérant un KW nucléaire carbone neutre (ce qui ne sera jamais vrai).
pour info =
dans ma ville j'ai une des plus grande usine d'Europe pour le beurre et la crème
d'habitude ils ont 4 à 5 jours de production d'avance
là ils n'en ont que 2 et demis avec du chômage technique
et ils vont chercher du lait de plus en plus loin...
conséquence de la sècheresse
ça commence à m'inquiéter aussi peu de pluie depuis aussi longtemps en Bretagne
dans ma ville j'ai une des plus grande usine d'Europe pour le beurre et la crème
d'habitude ils ont 4 à 5 jours de production d'avance
là ils n'en ont que 2 et demis avec du chômage technique
et ils vont chercher du lait de plus en plus loin...
conséquence de la sècheresse
ça commence à m'inquiéter aussi peu de pluie depuis aussi longtemps en Bretagne
non ce qui conduira à moins de co2 c'est la mort des énergies fossilesplataxis a écrit :D'où ma conviction que "plus de nucléaire" ne conduira pas à "moins de CO2", même en considérant un KW nucléaire carbone neutre (ce qui ne sera jamais vrai).
quand ce jour viendra le nuke servira à maintenir une civilisation
Et si tout simplement on éloignait la Terre du Soleil ? Pas de beaucoup . D'ailleurs quelle devrait être la nouvelle valeur du on de l'orbite terrestre pour compenser le réchauffement climatique ? (ensuite le calcul de l'énergie nécessaire pour effectuer ce "déplacement" n'est pas difficile, mais ça ne dit rien de sa faisabilité )
pas bête !
il faudrait utiliser l'attraction d'un autre "gros truc"
il faudrait utiliser l'attraction d'un autre "gros truc"