Spoiler:
Il est 13h50 Donald est en train de faire chauffer tweeter
Arnaud est impressionnant, tout au téléphone, pareil pour moi sans prt je suis HS
Benoist c'est pareil avec le tél au restaurant pendant le dessert aussi lol
Arnaud est impressionnant, tout au téléphone, pareil pour moi sans prt je suis HS
Benoist c'est pareil avec le tél au restaurant pendant le dessert aussi lol
Spoiler:
D'accord merci de vos réponses ! Oui je regarde toutes les vidéos de Benoist et surtout les Good Morning Trading
Bonjour Xav22000, désolé de l'apprendre.
Des mouvements violents, ça arrive régulièrement c'est aussi pour ça qu'il faut savoir vite couper ses pertes sinon c'est une mort programmée à coup sûr.
Mon point de vue (subjectif donc) : On a tapé la S1 M et si elle lâchait c'était un signal très fort baissier qui aurait probablement ouvert une autoroute plein Sud, un peu le dernier bastion du doute si tu préfères. Des gros se sont positionnés dessus à la hausse pour tenter de sauver le mouvement en prolongeant le doute (on range dessus depuis). Après sur de la grosse ut on est en train de lâcher donc attention mine de rien si on casse la S1M on PEUT (supposition) partir vraiment bas.
triangle en formation sinon sur la journée + ut contradictoires = Confusion et doute pour le moment.
Mais n'ayez aucun biais, soyez juste attentif à ce qui se passe et programmez différents scénarios suivant hausse, range ou baisse.
Des mouvements violents, ça arrive régulièrement c'est aussi pour ça qu'il faut savoir vite couper ses pertes sinon c'est une mort programmée à coup sûr.
Mon point de vue (subjectif donc) : On a tapé la S1 M et si elle lâchait c'était un signal très fort baissier qui aurait probablement ouvert une autoroute plein Sud, un peu le dernier bastion du doute si tu préfères. Des gros se sont positionnés dessus à la hausse pour tenter de sauver le mouvement en prolongeant le doute (on range dessus depuis). Après sur de la grosse ut on est en train de lâcher donc attention mine de rien si on casse la S1M on PEUT (supposition) partir vraiment bas.
triangle en formation sinon sur la journée + ut contradictoires = Confusion et doute pour le moment.
Mais n'ayez aucun biais, soyez juste attentif à ce qui se passe et programmez différents scénarios suivant hausse, range ou baisse.
Merci pour cette explication @abime ! oui je fais attention à mettre un stop pour chaque position mais j'ai perdu 15 point aujourd’hui environ à cause de ces gros mouvements !
Pour moi, ce matin le dax cherchait également à combler le gap de 8h00. Mais bon, je reste un débutant sur les marchés...
Oui aussi bien vu
@philo : au bout d'un moment tu n'as plus besoin de grand chose car tu calcules tes repères et si tu as bien bossé tes graphes, tu as mécaniquement mémorisé les niveaux clefs ...
15 pts ça va ! C'est dans le domaine de l'acceptable. C'est bien car t'as su prendre ta perte et c'est le plus important.
L'erreur que tu as pu faire, si je devais expliquer ta position, c'est qu'on venait des 75, on est allé taper avec violence les 50, on a creusé jusqu'à la S1M et ensuite on est reparti en correction AU DESSUS des 50. C'est à dire que techniquement il ne fallait surtout pas vendre dans la tranche des 50/75 sur RETOUR, statistiquement c'est très mauvais comme proba (pour ne pas dire catastrophique). Pour te dire j'ai pas eu le temps mais je voulais placer un ordre d'achat sur les 80, le temps de le dire c'était trop tard on les avait explosé à la hausse.
L'erreur que tu as pu faire, si je devais expliquer ta position, c'est qu'on venait des 75, on est allé taper avec violence les 50, on a creusé jusqu'à la S1M et ensuite on est reparti en correction AU DESSUS des 50. C'est à dire que techniquement il ne fallait surtout pas vendre dans la tranche des 50/75 sur RETOUR, statistiquement c'est très mauvais comme proba (pour ne pas dire catastrophique). Pour te dire j'ai pas eu le temps mais je voulais placer un ordre d'achat sur les 80, le temps de le dire c'était trop tard on les avait explosé à la hausse.
j'essaye de bosser dans ce sens falex mais pour le moment c'est seulement à la maison au calme et hyper concentré... incapable de faire autrement.
Nous somme coincés dans le bas du triangle 15min la on se rapproche de l'Apex on dirait
Ca a l'air de vouloir casser par le bas a voir si ce n'est pas une arnaque
Ca a l'air de vouloir casser par le bas a voir si ce n'est pas une arnaque
en effet, ca commence à devenir tendu !
@philo, après c'est à chacun de voir le temps nécessaire pour apprendre.
En générale c'est pas avant 18 mois 2 ans de trading intense.
De toute façon toute activité (et le trading n'échape pas à cette règle) demande au moins 2ans de pratique pour commencer à se détacher et ne plus se sentir débutant.
En générale c'est pas avant 18 mois 2 ans de trading intense.
De toute façon toute activité (et le trading n'échape pas à cette règle) demande au moins 2ans de pratique pour commencer à se détacher et ne plus se sentir débutant.
je dirai même 5 ans pour le trading tellement il peut mettre en jeu des facteurs autres que des connaissances brutes
C'est très long le trading et c'est l'activité la plus compliquée que j'ai eu à apprendre jusqu'à présent tellement elle demande de solides aptitudes dans des domaines complètement différents et variés. J'en serai à 3 ans à la fin du mois mais je n'ai fait que ça à plein temps, plus de vacance, plus de weekend et entre 8 et 12h par jour donc ramené à une personne qui travaille de son côté et qui ne peut qu'accorder 1/2 par jours en semaine on doit être dans les 5/10 ans.
Et encore c'est juste pour pouvoir sentir qu'on est plus débutant et qu'on a une routine qui fonctionne, pas en "god mode" style Benoist ou autre, là il faut encore quelques années.
Et encore c'est juste pour pouvoir sentir qu'on est plus débutant et qu'on a une routine qui fonctionne, pas en "god mode" style Benoist ou autre, là il faut encore quelques années.
bonjour à tous, bonne journée.
volume du dow très très faible depuis ce matin, pas de coupon je crois mais à vérifier
volume du dow très très faible depuis ce matin, pas de coupon je crois mais à vérifier
Oui mort riton rien fait sur le Dow Jones 30
Oui Abime il est vrai que c'est tres compliqué comme activité, cela demande enormement de rigueur, de patience. Si il n'y avait que la technique ca serait plus evident mais il y a tellement de facteur qui rentrent en compte