Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Ces rebonds j'ai vraiment du mal a bien les prendre. C'est idéal parce qu'on a R1J et au dessus 12400, mais quand il se freine et se forme un bougie rouge Heikin Ashi on a déjà bougé 8 pts. Mais si on prend la petite réintégration juste 1/2 pts au dessus des 12400 se ne serait pas la première fois que le prix monte bien plus. Il me reste beaucoup à apprendre... cfds à risque limité
Meco215 : "[...] surtout si la guerre commerciale s'intensifie et pousse certaines chaînes d'approvisionnement hors de Chine".
A noter que les entreprises, quelles soient européennes ou américaines, qui étaient en Chine pour les bas salaires ET qui exportent vers le marché européen, ont tout intérêt à basculer une partie de leur production vers l'Europe centrale, où les salaires, même s'ils ont augmenté, sont cependant moins élevés que dans la région de Shanghai, où l'essentiel de l'appareil industriel chinois orienté export est implanté.
Les autres pourront se relocaliser en Chine profonde, ce qu'Apple a déjà largement commencé à faire.
In fine, la guerre commerciale Chine-Usa devrait bénéficier à l'Europe centrale et aux régions du nord et de l'ouest de la Chine, au détriment de Shanghai. Je ne vois pas très bien ce que les Usa croient pouvoir gagner dans cette affaire...
Oui ce là sent le redéploiement des usines à l’échelle mondiale. Il relance la donne Trump au niveau des localisations. Bien vu pour l’Europe centrale attractive.
Benoist : "on a appris en regardant les graphiques avec un décalage de 15 minutes"
Moi j'ai appris en traçant mes courbes à la main sur du papier logarithmique... et à l'époque il n'y avait qu'une, tout au plus deux cotations par jour...
Bernardino idem. Papier millimétré. J’allais chercher le journal chez mon grand père une fois par semaine pour actualiser les cours internet n’existait pas mon grand père passait les ordres par téléphone. Et c’était à la journée ! En aveugle quasiment