Benoist Rousseau a écrit :Ben regarde, deux plus hautes de ce matin sur Europe Dax CAC 40 etc, pile les 15000 sur DJ futures Et cela fait des mois que cela fonctionne aussi bien le matin sur le supports et résistances du DJ
Le Russel 2000 pas liquide ben pour un scalpeur il l'est largement du fait de sa nervosité.
Un scalpeur c'est un gars qui fait tourner son capital, il va faire 50 A/R à 2 lots plutôt qu'une position à 100 lots. Et ce qui est formidable justement c'est que tu n'es jamais à attendre d'être servi comme sur le S&P 500 ES où c'est l"horreur poru un scalpeur. Il est totalement dingue, explosif, tu places tes ordres 5 ticks en dessous et tu as 80% de chance d'être servi tellement il plonde replonde remonte. C'est un hyper actif ce Russel
Le Russel 2000 j'en fais un peu depuis 10 ans, mais je n'arrive pas à le dompter. Mais grâce à lui, je trouve le Dax lent, alors qu'il y a encore 5 ans je le trouvais trop rapide. Il m'a appris à mieux maitriser la volatilité. J'ai toujours le fantasme de prendre 5 lots soit 500$ et de trader avec. Je trade à 100€ le dax en moyenne maintennant alors qu'il y a 3 ans à 25€ j'avais du mal. Qui sait dans 4 ou 5 ans si mon trading réussi, si mon capital progresse En tout cas je suis toujours en demo sur le Russel et à 5 lots j'en suis à 600.000$ de gain depuis le début de l'année, mais c'est la demo hélas
Bref, il est impossibleà maitriser (enfin j'y travaille) mais on ne peut pas trouver plus liquide, plus nerveux pour un scalpeur, c'est le rêve de tout scalpeur réussir à s'en sortir sur ce monstre
+/- 190 000 contrat trader par jour !!! manifestement j'ai parler trop vite
C'est vrai que le SP500 est horrible pour etre executer.
100 euros le point sur Dax c'est pas mal du tout , ça doit commencer a pleuvoir les petits billets violets quand ca tourne vert
Je travaille personnellement a tenter de maitriser le vrai scalping de 3-5 points , non chronophage.