un tribunal à jugé que la partie adverse devait me verser de l'argent.
Après plusieurs demandes amiables restées infructueuses, j'ai envoyé l'huissier.
Et là, oh surprise l'huissier se garde environ 500€ correspondant aux frais de recouvrement.
Hors dans ses écrits précédents, et dans le décompte qu'il m'a envoyé et que j'ai accepté , ces frais de recouvrements n'étaient pas présents.
Après recherches sur le Web, il apparait que ces frais incombent à la partie adverse.
"Article L111-8 (Procédure Civile d’exécution) modifié par la Loi HAMON 2014-344 art.12 du 17 mars 2014 relative à la consommation :
A l'exception des droits proportionnels de recouvrement ou d'encaissement qui peuvent être mis partiellement à la charge des créanciers dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat, les frais de l'exécution forcée sont à la charge du débiteur, sauf s'il est manifeste qu'ils n'étaient pas nécessaires au moment où ils ont été exposés. Les contestations sont tranchées par le juge."
Il a bien imputé à la partie adverse les frais de dossier et de déplacement pourtant ...
Je pense qu'ils se sont gourrés et que c'était plus facile de me coller ça sur le dos plutot que de repartir chez le créancier ...
J'en suis à mon troisième mail auprès de l'huissier, tous restés sans réponses.
Suis-je dans l'erreur de croire que ces frais incombent bien à la partie adverse?
Des idées pour le faire répondre ?
Merci