Alors sur future je suis à 5€ le point, le minimum, à 8lots ça faisait 40€ le point
il me faudra au moins 30K pour un levier 10...comment dire...soyons réalistes
Bien évidemment cela est super dangereux et à ne pas refaire, oui c'était une position perdante. Pyramidage d'une position perdante. Pas de moyennage car je n'augmentais pas le nombre de lots je restais à 1 à chaque fois avec un plan dans ma tête (bougie rouge) quand même, et si la trendline avait cassé mon plan était invalidé. J'ai quand même supporté une MV de 30 points...x8...x5...euuu ça chiffre là?
Mon TP1 m'a fait plaisir enfin ce n'est pas le sujet
Je crois qu'on parle de moyennage sur augmentation du nombre de lots à la façon des barrettes de RAM 2 4 8 16 etc sur effet de panique au pif
Mais on ne peut pas dire que je suis rentré avec un risque divisé par 10 pour renforcer!
Dans ce cas là j'avais confiance en mon setup, il m'a sauvé, mais clairement je cherche à bannir ce comportement, suffit que je me trompe une fois et ça peut couter très cher
Soyons clair ce n'est pas professionnel
Car les courbes vertes oui elles sont belles, mais un seul rouge qu'on laisse traîner peut tout tuer
C'est ce que je cherche à travailler pour l'améliorer
Pas 36 solutions, couper point barre. Mais en traduction psychologique (lol), si je coupe une perte, avec mon index, c'est comme si on me tapais le tibia avec une batte de base-ball, ça fait mal. Je n'arrive pas à franchir le seuil.
Par contre, les scalps de 3, 5 points eux je n'ai pas renforcé et pris sur des niveaux comme des PP ou trendline, dans les règles
Autrement en réel, prendre 1 lot à chaque fois et attendre le prochain contact, couper les perdants, rester en levier le plus petit possible
Les futures ce que je trouve quand même bien (et c'est dommage que le min soit à 5 €) c'est qu'en renforçant, déjà on garde le même ordre sur le graphique, et on fait soit abaisser soit remonter le PRU, pour ma part quand je fais ça j'abaisse le TP à 2, 1.5, 1, 0.5 etc...En cfd à risque limité c'est le bourdil je sais plus ou je suis tout est en vrac et je suis déstabilisé
Toujours est il qu'il faut que je trouve une solution à ce problème
Disons que je suis maintenant focalisé sur les pertes que les gains, je vais à l'attaque du problème de mes pertes et ça avant il y a des mois je n'avais pas l'impression de m'en soucier donc du coup j'avance un peu