Et combien de fois tu as coupé avant ton TP de peur de perdre ton gain ?ulous a écrit :Oui une fois G'st .G'sT a écrit :Autre piste : celle du MM .... as tu coupe de maniere anticipee des positions en mv par panique ...... de voir ton capital fondre ?
.....voila on y arrive....ulous a écrit :Oui une fois G'st .G'sT a écrit :Autre piste : celle du MM .... as tu coupe de maniere anticipee des positions en mv par panique ...... de voir ton capital fondre ?
Le MM est une des choses les plus importantes en bourse
Utiliser tres peu de levier , crois moi, apporte un confort psychologique inestimable.
Dans ton cas le remede a tes symptimes sont clairs :
1) Te constituer un capital pour avoir un bon MM
2) soigner tes trades ( xhoix entree plus sure) pour gagner en efficience (moins de trades )
Si tu savais .Rogue K. a écrit :Et combien de fois tu as coupé avant ton TP de peur de perdre ton gain ?ulous a écrit :Oui une fois G'st .G'sT a écrit :Autre piste : celle du MM .... as tu coupe de maniere anticipee des positions en mv par panique ...... de voir ton capital fondre ?
plein sud sur le DAX
Inférieur vs supérieur à 50%?falex a écrit :Pour savoir si ta stratégie fonctionne il faut :
1) Pour chaque couple TP/SL calculer ton taux de réussite.
2) Le comparer au tableau ci-dessus pour voir où tu te situes par rapport au point d'équilibre.
Si < alors il faut changer ce trade.
Si > ne change rien tu gagnes.
Donc le pourcentage n'exprime pas le taux de réussite :roll: .
Bon, on a réussi à avoir la bonne raison...ulous a écrit :Si tu savais .Rogue K. a écrit :Et combien de fois tu as coupé avant ton TP de peur de perdre ton gain ?
Et pire encore des trades gagnants environ 2-10 points qui au final sont devenus perdants .Rogue K. a écrit :Bon, on a réussi à avoir la bonne raison...ulous a écrit :Si tu savais .Rogue K. a écrit :Et combien de fois tu as coupé avant ton TP de peur de perdre ton gain ?
Sur mes 9 trades en mv sur les 56, ils représentent environ 60% .
Bon va falloir bosser le psycho alors...
Allez bonne soirée tout le monde, je vais me reposer. Je vais au ciné avec mon fils, on va aller voir man of Steel, j'espère ne pas m'endormir pendant la projection.
Allez bonne soirée tout le monde, je vais me reposer. Je vais au ciné avec mon fils, on va aller voir man of Steel, j'espère ne pas m'endormir pendant la projection.
achat dji 14873
achat cac 3713 obj 3810 en swing
Dans le tableau non c'est le pourcentage nécessaire de gain pour que tes MV soient couverte par te PV. si tu fais exactement le pourcentage indiqué dans le tableau normalement tu ne gagnes rien.ulous a écrit :Inférieur vs supérieur à 50%?falex a écrit :Pour savoir si ta stratégie fonctionne il faut :
2) Le comparer au tableau ci-dessus pour voir où tu te situes par rapport au point d'équilibre.
Alors à quoi ça sert ?
ça sert à trouver la limite à partir de laquelle tu vas gagner.
très utile pour prendre conscience qu'il faut pousser ses trade un peu plus loin que 2 ou 3 points si tu as un stop prédéfini, ou alors être capable de faire 90% à 99% de bon trade.
Ok, merci beaucoup Falex ainsi que tous les autres membres.falex a écrit :Dans le tableau non c'est le pourcentage nécessaire de gain pour que tes MV soient couverte par te PV. si tu fais exactement le pourcentage indiqué dans le tableau normalement tu ne gagnes rien.ulous a écrit :Inférieur vs supérieur à 50%?falex a écrit :Pour savoir si ta stratégie fonctionne il faut :
Alors à quoi ça sert ?
ça sert à trouver la limite à partir de laquelle tu vas gagner.
très utile pour prendre conscience qu'il faut pousser ses trade un peu plus loin que 2 ou 3 points si tu as un stop prédéfini, ou alors être capable de faire 90% à 99% de bon trade.
.