https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/station-saptiale-internationale-iss-soyouz-bien-ete-victime-acte-sabotage-72700/Le trou dans la carlingue du véhicule Soyouz, actuellement amarré a la Station spatiale internationale, a bien été percé par une main humaine de façon intentionnelle. C'est la conclusion à laquelle est arrivée la commission d'enquête mise en place pour expliquer cette perforation. L'affaire ressemble donc à un acte de sabotage...
Répondre
• Page 1 sur 1
bonjour
un cosmonaute qui ne voulait pas rentrer ?
ou sortir.
la théorie c'est un sabotage russe (trop facile)
cet avant-poste sera réalisé sous la direction de la seule Nasa, ce qui n'est pas du goût de la Russie qui souhaite une organisation plus collégiale et similaire à celle mise en place pour la Station spatiale internationale.
Dans ce contexte, la Russie pourrait ne pas y participer, préférant s'associer avec la Chine qui développe une station spatiale autour de la Terre.
Enfin, dernier point de tension, les Russes sont convaincus que SpaceX cherche à sortir la Russie du marché des services de lancement de satellites.
tendu en ce momentUne station spatiale en orbite géostationnaire : c'est le projet défendu par des industriels européens présents au Congrès international d'astronautique (IAC) qui se tient cette semaine à Brême. Rencontre avec Marc Vales, directeur des programmes spatiaux chez Dassault Aviation, à l'origine du projet.
il se passe des choses
on ne nous dit pas tout
https://www.sciencesetavenir.fr/espace/iac-une-station-spatiale-geostationnaire-pour-l-europe_128198
hé oui l'espace (re)devient un champ de bataille potentiel. Voir cette histoire des satellites "butineurs" de petits engins qui s'approchent des satellites d'observations ou de communications militaires
http://www.opex360.com/2018/04/02/satellites-sensibles-francais-approches-engins-aux-intentions-parfois-inamicales/
http://www.opex360.com/2018/04/02/satellites-sensibles-francais-approches-engins-aux-intentions-parfois-inamicales/
En 2016, le pays [la Chine] a également lancé un satellite de test équipé d'un bras-grappin permettant de s'accrocher à d'autres satellites. Le but officiel est de lutter contre les débris spatiaux, mais un tel outil pourrait être utile pour détruire un équipement étranger.
En 2014, le pays [la Russie] a lancé un satellite, Kosmos 2499, suspecté d'être un tueur de satellite, une sorte de kamikaze qui se placerait sur l'orbite d'un objet ennemi. La différence de vitesse suffirait à les éliminer tous les deux. Mais on peut aussi imaginer des objets capables de faire de petits mais terribles dégâts (en détruisant les antennes, par exemple, pour l'empêcher de communiquer).
L'empereur Palpatine n'a qu'à bien se tenir: les Etats-Unis ont, depuis vendredi 16 juin, un "général de l'espace". Si l'information, rapportée par Le Point, peut faire sourire, elle montre en réalité à quel point l'orbite terrestre est devenue une zone de conflit potentiel entre la Chine, la Russie et les Etats-Unis
Star Wars
si ils pouvaient se battre à l'autre bout de la galaxie se serait bien
mais là c'est la guerre terrienne qui prend juste de la hauteur
mais là c'est la guerre terrienne qui prend juste de la hauteur
S’ils pouvaient ils le feraient
je te les enverrai dans un trou noir
Sujets similaires
Science : US Air Force - drone spatial X-37B
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 oct. 2014 20:50 (10 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 oct. 2014 20:50 (10 Réponses)