Courage Florian. Sage décision pour évacuer la frustration.
@Franck, c'est mon gros problème, quand on perd on arrive pas à arrêter, par contre quand on gagne on stop, on inverse le dicton "Laisser courir les gains et couper ces pertes"... Il y a encore beaucoup de travail on y arrivera
Même souci de prise de perte LatomikaZ et Franck. Je pense qu'il faut que l'on fasse confiance à notre taux de réussite et de fait laisser courir les gains. Deuxième idée : Se fixer un objectif quotidien pour éviter justement "l'erreur qui arrivera forcément". Objectif atteint, on coupe ou on fait de la démo pour bosser les setups.
On y passe tous par cette phase Franck et c'est normal. Pour ma part, au pire du pire je sauve mes gains de la semaine en bloquant un +5 pts qui devient donc ma perte max autorisée, ainsi je sais que quand je commence bien une semaine au pire du pire je serai quasi flat. Si le lundi part mal c'est la semaine précédente qui fait office de référence.
Donc en fait je calcule combien de point j'ai de disponible et j'ai plus qu'à l'adapter à mon capital pour établir la taille de mes positions par rapport aux respirations acceptées. Avec l'habitude le calcul se fait presque automatiquement (en gros).
C'est vital d'avoir un money management en trading sinon comme tu l'expliques tu vas engranger pendant des jours et tout perdre en quelques heures, ce n'est pas acceptable ni viable. Vaut mieux une petite déception qu'une grosse frustration.
Donc en fait je calcule combien de point j'ai de disponible et j'ai plus qu'à l'adapter à mon capital pour établir la taille de mes positions par rapport aux respirations acceptées. Avec l'habitude le calcul se fait presque automatiquement (en gros).
C'est vital d'avoir un money management en trading sinon comme tu l'expliques tu vas engranger pendant des jours et tout perdre en quelques heures, ce n'est pas acceptable ni viable. Vaut mieux une petite déception qu'une grosse frustration.
oui beaucoup de travail en permanence surtout savoir quand ne pas trader pour moi, c'est le plus important
c'est vrai mais en scalping vous avez pas le choix de laisser une perte courir plus gros que le gain .
car j'ai fais plusieurs fois l’expérience si je risque 1 pour 1 , on perd toujours , si vous doublez le risque par au gain ça marche souvent mais des que le stop est touché , vous perdez un max de trades en amont .... ce qui est sur c 'est qu il est super facile de perdre 5 pips 10 pips etc mais que d'essayer de prendre plus 1 pip voir 2 et encore ...... c'est tres tres tres tres compliqué !
car j'ai fais plusieurs fois l’expérience si je risque 1 pour 1 , on perd toujours , si vous doublez le risque par au gain ça marche souvent mais des que le stop est touché , vous perdez un max de trades en amont .... ce qui est sur c 'est qu il est super facile de perdre 5 pips 10 pips etc mais que d'essayer de prendre plus 1 pip voir 2 et encore ...... c'est tres tres tres tres compliqué !
Courage florian, ca arrive....
Spoiler:
il y a de tres forte probabilité de gain en scalping sur les très gros supports , par exemple prendre 2 pips sur un gros support .
mais cela reste très rare du coup encore une fois avec petit capital , quel gain ..... quel intérêt ?....
mais cela reste très rare du coup encore une fois avec petit capital , quel gain ..... quel intérêt ?....
Perso laisser courir les gains ça ne rentre pas dans la stratégie qui se profile pour moi... Mes grosses pertes viennent justement de quand je veux à tout prix me refaire en augmentant mes gains.
Par défaut j'ai un TP4 et je sors manuellement dès que j'ai une prise de gain possible donc je dois avoir un gain par trade moyen de 1.5-2.
Laisser courir ça veut dire que je prends le risque que ça se retourne et alors depuis 10 mois que je me suis mis au trading si y a bien un truc dont je suis convaincu c'est que c'est impossible de prévoir un "long" mouvement de marché. Tu peux déterminer une cible certes mais tu sais pas par quel chemin tu vas passer pour y aller. Tu prends position à 11800 avec cible 11850. Ok tu vas peut être l'atteindre mais tu peux pas savoir si tu iras direct ou passera d'abord par 11750 avant d'y aller.
trop souvent pris des gros stops alors que la cible était atteinte ensuite. Donc je préfère prendre quelques petits points même sur un gros mouvement (au moins ils sont pris car dans le cas ou le mouvement ne sera pas aussi gros qu'espéré ça sera une perte). et comme je prends mes pertes vite (au max 10 points sauf quand justement je tente des rattrapages foireux), ça va c'est assez vite rattrapable en restant sérieux.
Par défaut j'ai un TP4 et je sors manuellement dès que j'ai une prise de gain possible donc je dois avoir un gain par trade moyen de 1.5-2.
Laisser courir ça veut dire que je prends le risque que ça se retourne et alors depuis 10 mois que je me suis mis au trading si y a bien un truc dont je suis convaincu c'est que c'est impossible de prévoir un "long" mouvement de marché. Tu peux déterminer une cible certes mais tu sais pas par quel chemin tu vas passer pour y aller. Tu prends position à 11800 avec cible 11850. Ok tu vas peut être l'atteindre mais tu peux pas savoir si tu iras direct ou passera d'abord par 11750 avant d'y aller.
trop souvent pris des gros stops alors que la cible était atteinte ensuite. Donc je préfère prendre quelques petits points même sur un gros mouvement (au moins ils sont pris car dans le cas ou le mouvement ne sera pas aussi gros qu'espéré ça sera une perte). et comme je prends mes pertes vite (au max 10 points sauf quand justement je tente des rattrapages foireux), ça va c'est assez vite rattrapable en restant sérieux.
Louis22 a écrit :Les niveaux Futures qui cote -13 pour l'instant
Je reprends ce qu'a dit Louis ce matin.
Ce décalage donné est valable jusqu'à la zone des 11h ...
C'est vers cette heure que le cfd à risque limité se décalle par rapport aux futures.. Et ce décalage reste jusqu'au lendemain 11h (environ)
Je ne sais pas si cela intéressera quelqu'un mais bon ...
bonne journée.
si tu vois une pièce par terre tu vas la ramasser, c'est le principe, parfois il y a des points plus facile à prendre que d'autres. Rien ne t’empêche de doubler cela avec du day trading ou du siwng trading
Merci Ericsson
il est toujours de 13 points actuellement
il est toujours de 13 points actuellement
ce qui crame les petits capitaux , c' est la multitudes de trades ! mais pourquoi ? parce que pour moi le gain est ridicule voila pourquoi on est tenté de multiplier les trades et du coup les risques !!!
si sur un petit scalp vous prenez 1 euro le pip , c est pas pareil quand vous en prenez 25 ! voir plus toujours avec 1 pip !
avec 1 euro on ne fait rien , avec 25 par jour on vit , on mange etc ..........
si sur un petit scalp vous prenez 1 euro le pip , c est pas pareil quand vous en prenez 25 ! voir plus toujours avec 1 pip !
avec 1 euro on ne fait rien , avec 25 par jour on vit , on mange etc ..........
@Guipit Pour en vivre aucun, pour te former ou t'amuser c'est toujours utile.
Scalper avec un petit capital c'est pas évident car cela nécessite un gros abattage, être capable de sortir plusieurs dizaines de scalps gagnant par jour et pour un débutant c'est loin d'être évident de découvrir autant de points d'entrée. Ensuite faut savoir gérer les pertes quand elles arrivent par dessus et in fine survivre aux impôts. C'est très compliqué.
Scalper avec un petit capital c'est pas évident car cela nécessite un gros abattage, être capable de sortir plusieurs dizaines de scalps gagnant par jour et pour un débutant c'est loin d'être évident de découvrir autant de points d'entrée. Ensuite faut savoir gérer les pertes quand elles arrivent par dessus et in fine survivre aux impôts. C'est très compliqué.
c'est pour cela que l'idée est de penser en points et non en €. Et si on est à l'aise en scalping monter la valeur du point progressivement. Si après on est frustré il faut faire du day trading ou du swing trading, chaque façon de trader a ses avantages et inconvénients. Il faut trouver chaussure à son pied
je suis dans la phase ou je cherche à apprendre et à mettre en place une stratégie viable (technique et psychologique) donc je trade à 20cts le point. Mais là je ne regarde pas la rentrée financière mais juste ma courbe de performance et tant que celle ci ne sera pas dans le bon sens je n'engagerai pas plus de capital.
Quand j'arriverai à être profitable en terme de points là j'envisagerai de monter mon capital.
tout bêtement à 5€ le point, réussir à faire 10 points par jours c'est déjà une belle performance si il s'agit d'arrondir ses fins de mois tout en augmentant son K de trading.
Quand j'arriverai à être profitable en terme de points là j'envisagerai de monter mon capital.
tout bêtement à 5€ le point, réussir à faire 10 points par jours c'est déjà une belle performance si il s'agit d'arrondir ses fins de mois tout en augmentant son K de trading.
oui exactement en PTS !
Je pense que l'idée est de monter son K petit à petit en se fixant un objectif quotidien qui restera fixe. Par contre, tu augmente ta taille de position en même temps que le K, par petite touche. - avait donné une idée de scaling sur ce principe. Sur excel c'est béton, reste plus qu'à le faire en vrai mais c'est réalisable. IL faut être un jedi, sur la prise de position et sur le fait d'arrêter de trader une fois l'objectif atteint.
grrr second rouge sur le dax -7.80 deux trades dax deux rouges. Heureusement que j'ai eu le Dow Jones pour être dans le vert ce matin
=> pause
=> pause