Personnellement je l'ai vécu à 90 kms aller retour par jour en début de carrière, où le diesel avait aussi fait un saut à l'époque à 1.4, j'avais la voiture d'occas et les réparations qui s'enchainaient et aussi le salaire en adéquation. Le tout cumulé et encore je n'avais pas d'enfants, effectivement tu relativises ce qu'est un bon ou un mauvais salaire, tout est circonstanciel. La solution gagner moins et se rapprocher ou mieux encore travailler de la maison
Il y a aussi le facteur travailler pour ne rien gagner. Si tu cumules les frais de garde + les frais d'essence + les frais de voiture + les impôts que tu paies, si tu as juste un salaire correcte, lorsque tu fais une rapide équation certains se disent qu'ils vont travailler pour rien et ça psychologiquement je veux bien comprendre que c'est terrible. Bien souvent l'essence c'est la petite goutte sans mauvais jeu de mot qui peut faire pencher la balance.
Personnellement je l'ai vécu à 90 kms aller retour par jour en début de carrière, où le diesel avait aussi fait un saut à l'époque à 1.4, j'avais la voiture d'occas et les réparations qui s'enchainaient et aussi le salaire en adéquation. Le tout cumulé et encore je n'avais pas d'enfants, effectivement tu relativises ce qu'est un bon ou un mauvais salaire, tout est circonstanciel. La solution gagner moins et se rapprocher ou mieux encore travailler de la maison
bien vrai Benoist
mon ancien voisin trouvait le loyer trop cher mais avait des survêtements de marque et des nike a 100e
du coup il ne payait pas le loyer
question de priorité
mon ancien voisin trouvait le loyer trop cher mais avait des survêtements de marque et des nike a 100e
du coup il ne payait pas le loyer
question de priorité
exact
travailler pour rien c'est ce qui m'a fait arreter
autant perdre un peu et faire la grass mat
travailler pour rien c'est ce qui m'a fait arreter
autant perdre un peu et faire la grass mat
En tout cas ce qui me rassure dans cette histoire de "voiture" c'est qu'à mon bureau il y a eu de réel initiative pour poussr les gens à utiliser leur vélo : Ils ont grignoté pas mal de place de parking pour installer des raqck à vélo et ils sont tous plein.
Maintenant quand je suis en voiture , surtout dans un rond point, je regarde deux fois plus qu'avant à droite avant de sortir du rond point pour être sur qu'il n'y a pas un vélo.
Aux feux rouge, quand on avait un vélo devant soit c'était le pérou, maintenant j'en ais systèmatique entre 3 et 5 (on va bientpot se croire en Hollande/Nordics)
Là il y a une réelle progessionet pourquoi ça marche ? Parceque les gens ont bien compris qu'habiter à 40km de la ville où se situe la majortité de taf est une bétisse sans nom car ça te contraint dans tes choix de déplacement. La vertue positive de la concentrationd 'une ville est de réduire les distance et d'avoir une multiplicité de moyende transport donc de ne jamais être bloqué.
Maintenant quand je suis en voiture , surtout dans un rond point, je regarde deux fois plus qu'avant à droite avant de sortir du rond point pour être sur qu'il n'y a pas un vélo.
Aux feux rouge, quand on avait un vélo devant soit c'était le pérou, maintenant j'en ais systèmatique entre 3 et 5 (on va bientpot se croire en Hollande/Nordics)
Là il y a une réelle progessionet pourquoi ça marche ? Parceque les gens ont bien compris qu'habiter à 40km de la ville où se situe la majortité de taf est une bétisse sans nom car ça te contraint dans tes choix de déplacement. La vertue positive de la concentrationd 'une ville est de réduire les distance et d'avoir une multiplicité de moyende transport donc de ne jamais être bloqué.
Toto > révisionniste aristocratique
Spoiler:
le transport pluri modal
mettre ton velo ou tes rollers dans le train
très en retard sur d'autres pays
si on voulait vraiment reduire le co2 on metterait la gratuité dans les transports
mettre ton velo ou tes rollers dans le train
très en retard sur d'autres pays
si on voulait vraiment reduire le co2 on metterait la gratuité dans les transports
Spoiler:
Bus à 1 euros
Ter à 1 euros
La région à mis cela en place il y a quelques années ici..
Ter à 1 euros
La région à mis cela en place il y a quelques années ici..
Christelle tu ne gagnes pas moins a travailler financièrement
par contre des fois ça se joue a pas grand chose
perdre 200e mais gagner 35h de liberté par semaine
ça se discute
la prime activité est utile pour eviter ça
par contre des fois ça se joue a pas grand chose
perdre 200e mais gagner 35h de liberté par semaine
ça se discute
la prime activité est utile pour eviter ça
par contre là où la critique a du sens pour moi c'est d'avoir lancé tout seul l'augmentation pour être conforme accords de Paris etc (au passage c'est Hulot qui avait programmé cela l’augmentation programmée du diesel, ceux qui l'encensait lors de son départ sont les mêmes qui hurlent mais passons on est pas une contradiction prêt). Cela va être dévastateur pour les entreprises de transports françaises avec la concurrence avec les pays européens. Il aurait fallu que ce soit un minima concerté. Là on a angle critique efficace parce que cela faire des faillites chômage... c'est là l'erreur.
Je te remercie de la précision Benoist.
Nous avions déjà eu l'occasion de voir que nous n'avions pas toujours le même sens de l'humour ; et je suis de ce fait très sensible à ce que tu aies eu soin de mettre cette précision.
Sur ce coup-là, j'avais bien compris ton humour.
Comme quoi les différences font progresser chacune des deux parties quand "on fait l'effort"
Nous avions déjà eu l'occasion de voir que nous n'avions pas toujours le même sens de l'humour ; et je suis de ce fait très sensible à ce que tu aies eu soin de mettre cette précision.
Sur ce coup-là, j'avais bien compris ton humour.
Comme quoi les différences font progresser chacune des deux parties quand "on fait l'effort"
Salut,
la voiture est le produit où l'on perd le plus d'argent. Sans parler de l'essence, les amendes et les frais d'entretien, les péages; ainsi que les taxes pollution lancinantes.
Si tu achètes une voiture neuve. En sortant du concessionnaire tu perds 30% de sa valeur immédiatement.
Les concessionnaires maintiennent les prix haut de leurs voitures et tout ça en justifiant avec l'ajout de gadgets électroniques. Alors que depuis le temps, les recherches essentielles on largement été amorties et ils pourraient baisser drastiquement leurs prix.
Et maintenant on va avoir la nouvelle arnaque intellectuelle de la voiture hybride ou électrique, maintenu par des aides d'états.
Un jour sans fin
la voiture est le produit où l'on perd le plus d'argent. Sans parler de l'essence, les amendes et les frais d'entretien, les péages; ainsi que les taxes pollution lancinantes.
Si tu achètes une voiture neuve. En sortant du concessionnaire tu perds 30% de sa valeur immédiatement.
Les concessionnaires maintiennent les prix haut de leurs voitures et tout ça en justifiant avec l'ajout de gadgets électroniques. Alors que depuis le temps, les recherches essentielles on largement été amorties et ils pourraient baisser drastiquement leurs prix.
Et maintenant on va avoir la nouvelle arnaque intellectuelle de la voiture hybride ou électrique, maintenu par des aides d'états.
Un jour sans fin
toto > ce n'était pas que pour toi, j'ai découvert ce matin que certains pensent que je suis pro Trump alors que c'est tout ce que je déteste au monde...
Quand je dis Trump 2020 Dow Jones à 40.000 c'est de l'humour :roll:
Internet et les interprétions :musique:
Quand je dis Trump 2020 Dow Jones à 40.000 c'est de l'humour :roll:
Internet et les interprétions :musique:
au moins on pourra se regarder dans une glace
c'est quand meme nous les instigateurs des accords de Paris
c'est quand meme nous les instigateurs des accords de Paris
Lu Benoist
Mdr pour le révisionnisme aristocratique
de la à parler de détail de l'histoire, pour cette phrase !!!!
Mdr pour le révisionnisme aristocratique
de la à parler de détail de l'histoire, pour cette phrase !!!!
et on en était très fier
après c'est comme tout, de la pratique à la réalité, il y a toujours un grand écart
après c'est comme tout, de la pratique à la réalité, il y a toujours un grand écart
moi aussi je pensais que tu étais pro Trump
plusieurs fois tu as parlé du bilan positif sur le chomage ou la bourse...
plusieurs fois tu as parlé du bilan positif sur le chomage ou la bourse...
C'est "marrant" : j'ai un peu le même "problème" avec Trump.
A force de le suivre de près... (ces tweets sont selon moi l'un des meilleurs indicateurs "techniques") et de commenter ses stratégies électorales/de négociation... certains proches s'imaginent que je le soutiens... et s'inquiètent...
A force de le suivre de près... (ces tweets sont selon moi l'un des meilleurs indicateurs "techniques") et de commenter ses stratégies électorales/de négociation... certains proches s'imaginent que je le soutiens... et s'inquiètent...
ah flute raté 11540 S1 J à trop discuter mais bon c'est du plaisir
oui Hollande en est très fier dans son livre
mais au final ça n'a servi rien
rien n'est appliqué
pire ça augmente (le co2) dans une économie shootée aux fossiles
mais au final ça n'a servi rien
rien n'est appliqué
pire ça augmente (le co2) dans une économie shootée aux fossiles