Pareil que Benoist, même si les analyses passées ont eu une bonne valeur prédictive (c'est rarement le cas), je ne m'appuie que sur mes propres analyses.
Notre réaction face aux analyses d'autrui est souvent biaisée, certains vont avoir
tendance à avoir une confiance aveugle dans la prévision d'une personne qui fait autorité et ne seront pas capable de gérer le trade convenablement s'il part dans le mauvais sens, d'autres au contraire ne font confiance intérieurement que dans leurs propres analyses (c'est mon cas) et sont incapables de laisser courir le trade en gain ou de le laisser suffisamment respirer.
De plus, rechercher les analyses d'autrui révèle souvent un grand manque de confiance dans sa propre méthode, et repose sur une mauvaise perception des facteurs qui font qu'un trader est gagnant. Un trader n'est pas gagnant uniquement parce qu'il a la chance d'anticiper ponctuellement la bonne direction du marché, mais parce qu'il a une méthode qui est statistiquement gagnante sur le long terme. Etre gagnant sur un trade en particulier parce qu'on a suivi une analyse sur internet n'affecte que marginalement notre plus value totale, ce qu'il faut rechercher c'est une méthode répétable pour gagner de l'argent de façon continue (mais pas nécessairement linéaire).
Et n'oublions pas qu'un trade c'est direction +
money management (objectif et stop loss), il faut avoir raison sur le sens et le timing, sans quoi on perd de l'argent. La plupart du temps les analyses qu'on trouve sur le net ou fournies par les brokers ne concernent que la direction du marché, il n'y a aucune notion de
money management intégrée. Alors que le MM est pourtant bien plus important que la direction si on souhaite être profitable sur le long terme.