ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 17 nov. 2018 22:15

faut soustraire a cela les taxes et impot Benoist

20% de tva par exemple

(juste pour l'exemple)

par Toytoy190 » 17 nov. 2018 22:20

Benoist, je pense que nous sommes a peu près tous d'accord sur le fait que la France un des pays ou l'on impose le plus ses citoyen car nous avons des services sociaux également au dessus de la norme.

Maintenant, je me pose cette question : Est-ce que la France a bien raison de continuer sur ce système de santé "gratuite", éducation "gratuite"... ? d'autres pays plus développé que nous ne fonctionne pas du tout comme cela et s'en sortent aussi bien voir mieux.

par David » 17 nov. 2018 22:22

c'est tellement génial notre système, tous les entrepreneurs sont ravis d'être en France :lol:

par Santé-Fitness » 17 nov. 2018 22:24

Ah mais dans ce cas pas de soucis Benoist, qu'on traite les gens comme des adultes et ils réagiront comme des adultes, qu'on remette en cause tout ce à quoi sert l'argent, parce que l'État en dépense de l'argent et dans bien des domaines, parce que il dépense au-dessus de ses moyens, donc certes on en doit mais on nous a pas demandé notre avis, donc donné et ensuite dire "vous m'êtes redevable" c'est insensé, quand ce que tu donnes tu le fais discrètement et par contre quand tu tapes tu le fais en face comment on peut en retour dire "ah oui au fait merci"

Il y a un gros problème et lacunes d'explications , voire les choses de loin voire de haut okay, je peux le faire, mais ça reste loin de la réalité, car si une personne n'a pas conscience la blâmer de son ignorance ne résout pas non plus les choses

Dans ce cas on met tout le monde au parfum on rappelle les règles de bases et respectueusement on avance ensemble et c'est bien dommageable que ce soit mal fait car plus on a de responsabilités plus on a de comptes à rendre

Penser qu'on est tous des ingrats qui ne faisons que se plaindre c'est de déconnecté du lien humain, il y a des solutions, il y a des possibilités de rassembler les individus et les faire évoluer, l'espoir ou le désespoir n'a aucun intérêts, les bonnes actions peuvent changer les choses, je pense que c'est une grave erreur politique du président il n'y a pas assez de pédagogie, pas assez de communication, si il pense que les français ne peuvent pas entendre la vérité et qu'il ne fait pas l'effort d'expliquer à son pays les choses il est fautif.

Il faut considérer les êtres humains et prendre le temps de communiquer avec, c'est son rôle et il a largement les moyens de gérer cela, oui ça date de Hollande donc il a accepté depuis que cela passe noko, il a pensé que ça ne prendrai pas d'ampleur, la gouvernance du pays n'est pas un jeu il doit prendre les meilleures décisions

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2018 22:27

oui ToyToy mais si tu supprimes le moindre impôts ou taxes il faudra réduire un service offert par l'Etat. Et cela les gens hurlent !!! Juste leur expliquer un peu la complexité et que l'on ne peut pas comme nos formidacbles hommes politiques dirent dans la même phrase par exemple

je vais réduire les impôts et le nombre de fonctionnaire, vous partirez à la retraite plutôt, le smic va augmenter mais vous aurez plus de policiers, de professeurs et de d'infirmières (qui sont des fonctionnaires). Et les gens qui disent cela ils font 20% aux élections au premier Tour.

Tu dis on va réduire les impôts et les taxes MAIS il y aura moins de services de l'Etat, vous travaillerez plus longtemps tu fais 1%.

J'essaye de vous interroger sur le degré de maturité des électeurs. Le gilets jaunes veulent moins de taxe. Pas de soucis. Ils renoncent à quoi ? A rien ? oui facile, enfantin, pas adulte. On va taxer plus au dessus alors qu'on est au max ? Ridicule.

Enfin la taxation record (impôts et taxes) concerne les plus hautes revenus en France (70%), pas la classe moyenne (20%), la classe moyenne allemande est taxée bien plus par exemple...

Donc les discours on veut tout, on baisse les taxes et les impôts et on vit mieux ou pareil :musique: pipot de populiste qui veulent être élu.

Les français veulent moins d'impot et de taxes ? Aucun souci. Ils renoncent à quoi ? On attends toujours la proposition

par Santé-Fitness » 17 nov. 2018 22:28

On mélange tous les sujets c'est presque comique car on exprime tous ce qui nous gêne on est tous des gilets jaune à notre façon :lol2: , on parle de taxes sur le carburants et on évoque les patrons... L'école... Les hôpitaux etc et j'en passe, on peut créer une File plus sagement et exprimer et argumenter sur quels seraient les aides les plus utiles et toutes celles qu'on devrait faire sauter, j'ai entendu l'autre jour des commissions de je ne sais quoi où à peine une réunion par an avait lieu et que des augmentions de budgets avaient lieu parfois sans raison, dénonçons l'absurdité de la mauvaise gestion du budget aucun problèmes mais ne mélangeons pas tout svp

par Toytoy190 » 17 nov. 2018 22:30

Benoist, Laissons les hurler et quand ils passerons la phase 5 du deuil (l'acceptation) tout ira mieux. :lol2:

Tu vois mon niveau de science en politique :lol2: :joker:

par Santé-Fitness » 17 nov. 2018 22:31

Oui quand l'État aura passer l'étape du deuil et aura renoncer à son augmentation de taxes tout ira mieux

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2018 22:32

Sf > on mélange rien justement, c'est parfaitement lié, c'est cela faire des liens et comprendre la complexité de l'économie

Allez tu renonces à quoi où tu prends dans la poche de qui si on baisse les taxes sur le pétrole ? Exercice concret politique. Allez on ne parlera plus dans le vide là :musique:

par Toytoy190 » 17 nov. 2018 22:34

SF, et quand aussi les citoyens auront également passé cette étape et renoncer a une partie des services sociaux actuels

par loilodan » 17 nov. 2018 22:35

Fillon 3ème aux élections malgré les casseroles et un programme de réduction drastique de l'état.

Oui, l'idée que la France dépense trop fait son chemin.

par Santé-Fitness » 17 nov. 2018 22:35

J'ai besoin de rien , je suis mi civilisé mi sauvage, on me donne on ne me demande pas en retour sinon ce n'est pas un don mais du commerce tu me donnes et tu veux en retour ce n'est pas un don, par contre quand on met cartes sur table "je te donne mais en retour..." alors là okay on s'engage mutuellement et on tient ses engagements

Je suis pour mettre chacun en face de ses responsabilités, si on est dans une société d'entraide alors il faut clarifier les choses, quand on agit de façon globale face à des personnes mal informés on ne peut pas considérer que c'est bien effectué pour moi ça ne tient pas la route

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2018 22:35

Combien rapportent-elles ?

La TICPE, qui frappe les carburants et le fioul domestique, rapporte cette année près de 34 milliards. Ce sera 4 milliards de plus l’an prochain.

Où va cet argent ?

Résumons-nous. L’an prochain, la TICPE rapportera près de 38 milliards. L’essentiel abondera les budgets de l’État, des régions et des départements. Donc participera, comme tous les impôts et taxes, au fonctionnement des services publics : éducation, police, aide sociale…

DOnc vous réduisez quoi ?

les aides sociales, la police, l'éducation, l'entretien des routes.

Allez on baisse de 10% les taxes sur la TICPE soit 3.8 milliards.

Où économisez-vous 3.8 milliards dans le fonctionnement de notre pays ? Allez y choisissez, qu'est ce que vous allez sabrer ? :)

Allez je vous mets au pied du mur, facile de critiquer l’État, vous faites quoi ? Pas de langue de bois, vous payez moins les retraites ? vou sdiminuez les fonctionnaires ? vous ne remboursez plus 50% des médicaments ? Vous mettez 40 élèves par classe au lieu de 30 ? Voilà c'est concret

par Ano782345 » 17 nov. 2018 22:37

Par exemple au 500k de vaisselle qu'on a changé à l'elysée, je sais c'est une goutte d'eau mais pour le principe, ou faire comme dans d'autre pays ou on renvoie un élus pour un taxi ou une boîte de chocolat au frais du contribuable, toujours par principe, c'est des idées populiste je c'est.

par Santé-Fitness » 17 nov. 2018 22:39

On devrait fournir des aides pour les maladies grave et les services publics style secours et police, les aides on enlève tout avec échéance, finis les chomages, finis l'argent donné pour ceux qui démissionnent, fini l’assistanat, ou un assistanat super stricte, réduction des charges augmentation des salaires avec mini % de profits distribué pour valoriser le travail

Enfin me dire à moi que je suis contre les réductions de dépenses c'est paradoxal , qu'on dépouille qui que ce soit je trouve ça scandaleux

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2018 22:39

Bien algo, il te reste donc 3.799995 milliards à sabrer ça change rien.

Faite le sérieusement, prenez le temps d'y penser.

Où faites vous vos économies ? :musique: :musique: tiens c'est moins facile d'un coup :D quoique vous fassiez vous aurez la moitié du pays contre vous et dans la rue

par noko » 17 nov. 2018 22:41

tiens d'ailleurs ils ont refais les routes cette semaine chez moi mais par petits bouts pas de tronçons entiers

ils ont des machines maintenant tu ne cassent plus tout au marteau miqueur tu peux faire des saignées

on sent que c'est restriction budgétaire tout cela :mrgreen:

le moindre centimètre est économisé

bon bientot se ne servira plus à rien toutes ces routes :lol2:

si les autoroutes feront de bonnes bases pour les sillons ferroviaires futurs :top:

=========
ça date de Hollande donc il a accepté depuis que cela passe noko,
#cop21
#accordeparis
#3degrésmax
#lahollandesousleseaux
#labretagneaussi
#jaipaslaclim

:lol2:

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2018 22:41

Tristan > raté tu gagnes plus dans le privé qu'homme politique. C'est pour cela que le Macron a eu un mal fou à recruter les meilleurs. Certains ministres qui bossaient dans le privé ont eu leur salaire divisé par 10 :mrgreen: :roll:

j'attends vos propositions où tapez vous les français ?

par noko » 17 nov. 2018 22:42

tu gagnes plus dans le privé qu'homme politique
sauf Trump qui gagne en bourse avec ses tweets :lol2: :joker:

par noko » 17 nov. 2018 22:43

j'attends vos propositions où tapez vous les français ?
5e en moins sur les apl ? :bravo: :bravo: