en fait si on sait utiliser l'hydrogène des étoiles (la fusion nucléaire)
ça s'appelle la bombe H
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En dépit de travaux de recherche réalisés dans le monde entier depuis les années 1950,
aucune application industrielle de la fusion à la production d’énergie n’a encore abouti, en dehors des armes nucléaires avec la bombe H, étant donné que cette application ne vise aucunement à contenir et maîtriser la réaction produite
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La recherche de véhicules à hydrogène s'inscrit dans un contexte précis. Avec la diminution des ressources pétrolières, il est nécessaire de trouver un ersatz énergétique. Le
dihydrogène (H2), qui n'existe pas à l'état naturel, est un vecteur énergétique candidat. Il peut être produit de
manière énergivore ou polluante à partir d’eau (H2O), de méthane (CH4), etc.
L'utilisation de l'hydrogène permettrait aux pays ne disposant pas de gisements pétroliers de sécuriser leur approvisionnement énergétique, à condition que l'hydrogène ne soit pas produit à partir du pétrole. Cette alternative énergétique pourrait être rendue économiquement viable par l'augmentation du cours du pétrole.
L'hydrogène pourrait également être utilisé pour améliorer les performances des véhicules électriques : augmentation de l'autonomie et diminution du temps de charge via l'utilisation d'une pile à combustible.
La technique de production d’hydrogène est connue depuis très longtemps. Si la production d’hydrogène ne s’est pas généralisée comme moyen indirect de stockage de l’électricité, c’est qu’il y a de réelles difficultés techniques pour passer à la production à grande échelle : réseaux de transport, pression importante pour conditionner le gaz, réservoirs de dimensions rédhibitoires, faible rendement, matériaux rares nécessaires à la technologie
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https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hicule_%C3%A0_hydrog%C3%A8ne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_nucl%C3%A9aire