ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Ano782345 » 28 nov. 2018 12:27

Oui si tu lâche la pédale tu utise le frein moteur, enfin à 50 sur des faut plat ça fait pas de mal

par noko » 28 nov. 2018 12:27

l'injection est coupée donc tu ne consommes rien si il y'a un calculateur

par Santé-Fitness » 28 nov. 2018 12:28

En camion on ne fait que ça , le but : avoir le moins possible le pied sur les pédales :)
En voiture ça marche peu

#Eco-conduite

Éco-nomique
Éco-logique

par Florian » 28 nov. 2018 12:31

Les bombonnes d'air aide beaucoup SF je crois

par Ano782345 » 28 nov. 2018 12:35

C'est moi le calculateur dans mes vieux diesel.
;)
la pression des peneu ça fait beaucoup aussi.

Enfin c'est comme le chauffage j'ai les moyens de chauffer mais je chauffe peut, fais 13 le matin dans mon salon, comme chez toi noko.
Un bon feu le soir ça suffit.

par noko » 28 nov. 2018 12:43

oui la pression des pneus personne la fait en plus c'est dangereux d'etre sous gonflé

les blédards ils surgonflent à mort pour économiser (et là aussi c'est dangereux)

par Santé-Fitness » 28 nov. 2018 12:47

Avec le poids Florian sans toucher l'accélérateur ça permet de perdre très peu de vitesse sur le plat, la contre partie c'est la consommation considérable au démarrage pour lancer le véhicule démarrage (environ de 500litres au 100 :P ) il doit lutter considérablement, la moyenne c'est souvent dans les 30 litres au 100 pour les conducteur, peut descendre dessous quand on s'applique mais selon les routes et le secteur (camions de chantier c'est plutôt 50 litres au 100 voire plus...)

par noko » 28 nov. 2018 12:49

je ne sais plus combien c'est une locomotive diesel

100L au 100 je crois

par noko » 28 nov. 2018 12:52

ok entre 100 pour les petits autorails avec voyageurs et jusqu'à 700 litres au 100 pour les grosses locos :hein: :hein:

par Monsieur_Patate » 28 nov. 2018 16:45

Bon bah apparemment ils ont osé...

Gilets jaunes: les revendications transmises au gouvernement
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/gilets-jaunes-les-revendications-transmises-au-gouvernement_2050792.html#xtor=AL-447
A l'issue de la rencontre, face à la presse, Priscillia Ludosky a indiqué que le mouvement souhaitait "une baisse des taxes en général, et qu'il y avait une volonté de créer une assemblée citoyenne pour que les gens puissent s'exprimer". Elle a ensuite ajouté que, "en ce qui concerne la transition écologique", ils demandaient de "supprimer la taxe carbone et la TICPE, et beaucoup d'autres choses qui touchent au pouvoir d'achat".
Là j'avoue que j'ai pas compris... soit les gilets jaunes sont complètement [Merci de mettre le qualificatif le plus approprié en restant poli et constructif. :mrgreen: ], soit l'Express a décidé de tailler à la machette pour tout faire tenir dans son article en un minimum de mots.

par Monsieur_Patate » 28 nov. 2018 16:56

Alors là on touche le fond...

Franck Dubosc roule pour les gilets jaunes : «Il faut que l'on soit avec vous, nous les favorisés»
http://www.lefigaro.fr/culture/2018/11/28/03004-20181128ARTFIG00146-franck-dubosc-roule-pour-les-gilets-jaunes-il-faut-que-l-on-soit-avec-vous-nous-les-favorises.php
«Message aux gilets jaunes et à vous tous qui souffrez. Il faut que l'on soit avec vous, nous les favorisés. Il faut qu'on trouve quelque chose. J'en parle aux copains.» L'acteur semble chercher un moyen de mobiliser ses amis célèbres pour leur venir en aide.
Un gilets jaunes-thon ou les €nfoirés chantent la TICPE ? :?
Arnaud Ducret qui a annulé un déplacement sur l'île de la Réunion la semaine dernière à cause des «gilets jaunes». Dans une vidéo publiée sur Facebook, le comédien avait toutefois affirmé son adhésion au mouvement. «Je n'ai pas pu venir, je l'ai su le matin même, on sait pourquoi... Mais moi, je vous soutiens les gilets jaunes. Je suis avec vous. Que ce soit les Dom-Tom, la métropole, on est tous ensemble dans la même galère: on en a marre de casquer comme des porcs»
Si même la classe moyenne (très moyenne) des comiques est touchée... :roll:
Dans un autre registre, le rappeur Kaaris s'est affiché sur Instagram vêtu d'un gilet jaune, les majeurs en l'air, en commentant: «Monsieur l'agent, je t'enfonce le triangle et le gilet fluo.»
Un mouvement pacifiste on vous dit... ça n'exclut pas un peu d'intimité avec les forces de l'ordre. :mrgreen:

par Ano782345 » 28 nov. 2018 17:46

La police aussi ?

https://fr.sputniknews.com/france/201811281039094243-gilets-jaunes-manifestation-police-macron-france/

par Ano782345 » 28 nov. 2018 17:56

Le petit sourire de 18h

[youtube]https://youtu.be/1Mkavgf1C_8[/youtube]

par climatisor » 28 nov. 2018 19:06

Ils vont pas s'arrêter les gilets jaunes, on va devenir un pays soviétique 30 ans aprés la chute du mur de berlin si ça continue.

Ils construisent carrément des genre de Bidonville sur les ronds points pour pouvoir filtrer jour et nuit.

par Santé-Fitness » 28 nov. 2018 19:31

D'un autre côté si on ne fait rien on fait le toutou on paye gentiment les hausses de taxes? :mrgreen:

Pour moi le seul souci dans le mouvement des gilets jaune c'est les anciens de gauche qui demandent trop de choses :lol2:

Pour eux on peut leur filer un gilet rouge pour distinguer, car à la base le gilet jaune c'était contre la hausse de la taxe sur le carburant pas toutes les plaintes x ou y :D

par Shz43 » 28 nov. 2018 19:33

Le seul soucis :shock:

J'avais encore une lueur d'espoir, mais finalement je rends les armes, avec des soutiens et des revendications comme ça y'a plus rien à faire, on peut débrancher :lol2:

par Shz43 » 28 nov. 2018 19:34

alors la je te rejoins complètement, il faut varier les couleurs maintenant, du rouge, du vert...

par Santé-Fitness » 28 nov. 2018 19:37

Ben c'est vrai qu'avec un accord comme tu le fais Shz les dirigeants ont le champ libre on te pique ton argent tu coopères volontiers, donc avec cela aussi on peut débrancher, tu critiques les gilets jaune très bien c'est la nature d'un débat les pour les contres, maintenant comme argument avancer "on prend mon argent pas grave j'ai juste à gagner plus..." ça fait bondir beaucoup d'humains :D :shock: :shock: :shock:

Vois-tu on a pas du tout la même logique, mais c'est très bien d'avoir des avis différents, lire que ce que je pense me lasserait profondément :P

par Shz43 » 28 nov. 2018 21:37

@Santé Fitness, Oui on ne pense pas pareil :) L'Etat ne me "pique" pas de sous. Ce que j'ai sur mon compte, c'est l'argent de quelqu'un d'autre. Je paye mon loyer, mes courses, mon essence, mes impôts et mes taxes avec l'argent de quelqu'un d'autre. Je suis pas attaché plus que ça à mes sous. Les prix montent ? Je trouve quelqu'un pour payer à ma place. C'est plus sûr et beaucoup plus pragmatique que d'espérer que l'Etat baisse ses taxes ou viennent voler à mon secours.
J'ai pas le temps d'aller dans la rue, faire le piquet au rond point et me les geler dehors. Je préfère passer du temps avec mon fils, ma femme, faire des choses qui me tiennent à cœur, me battre pour des causes qui me tiennent à cœur.
J'ai arrêté de croire que l'Etat avait des pouvoirs magiques, j'ai décidé de compter en priorité sur moi-même, de développer et d'investir dans mes capacités, d'être un minimum au contrôle de ma vie, et pas sans cesse à la merci d'une décision politique courtermiste.
C'est peut être pour ça que je n'arrive pas à comprendre le mouvement des gilets jaunes. Si j'ai le sentiment de me faire voler je n'irai jamais donner une arme au type qui me braque. les amis se plaignent des taxes et de la hausse des prix des carburants et en même temps ils attendent tout du gouvernement et de l'Etat. J'ai envie de leur dire prenez votre vie en main, arrêtez de croire que l'Etat est l'unique responsable de votre malheur et que c'est à lui de vous fournir le bonheur.

par Santé-Fitness » 28 nov. 2018 21:47

Shz43 a écrit :les amis se plaignent des taxes et de la hausse des prix des carburants et en même temps ils attendent tout du gouvernement et de l'Etat.
Ben c'est justement là où tu te trompes mais si tu ne veux pas t'en rendre compte tu es un être humain libre de considérer ou non chaque chose, si tu stigmatises les gilets jaune qui ne penseraient que d'une façon rigide et uniforme effectivement rien ne sert de débattre tu les perçois d'une façon et tu ne les comprends pas...

Il n'y a donc rien à s'échanger :P , le reste je suis d'accord on agit et on avance, mais le fait d'augmenter encore le budget de l'État et d'augmenter encore et toujours les taxes c'est un problème, donc si toi tu en es indifférent et préfères t'occuper de choses plus importantes c'est très bien, mais juger les gilets jaunes n'importe qui met un gilet jaune et peut revendiquer ce qu'il veut c'est trop vague, c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup ont du mal à percevoir quelque chose de fiable on est trop habitué à ce que tout soit structuré, d'habitude les manifestation syndicales c'est avec les porte paroles derrière

Mais à la base, c'est contre la hausse supplémentaire de la taxe

Ensuite tout s'est rajouté

Enfin faudrait faire un effort intellectuel pour accepter de distinguer les différentes revendications, les différents maux, et je suis pas sûr que beaucoup ont envie de faire un effort donc c'est plus rapide de caricaturer et de juger les gilets jaune comme ça hop ça fait un sujet de famille ou en comité pour les critiquer :joker: