(48,4 % du pib de prélèvent obligatoire d'après bfm, on m'avait dit 46.bref on est plus à 2 % près)
Il y a melanchon qui veut manifester samedi sur les champ avec les gilets, ils veulent pas de lui...
(48,4 % du pib de prélèvent obligatoire d'après bfm, on m'avait dit 46.bref on est plus à 2 % près)
la veille d'une "révolution citoyenne", selon Mélenchon
Mélanchon , il doit prendre 15000 euros par mois. Il va enfiler un gilet jaune, et sortir des grands discours sur les pauvres gens. Bon pourquoi pas.
bonjour
juste un point de détail
les panneaux solaires sont recyclables à plus de 85 pourcent et des usines dédiées ont ouvert en France
pareil pour les batteries de voiture plus de 80% et usines en France
juste un point de détail
les panneaux solaires sont recyclables à plus de 85 pourcent et des usines dédiées ont ouvert en France
pareil pour les batteries de voiture plus de 80% et usines en France
supprimer la caf donc allocations familiales + rsa + prime d'activité + apl
tu ne récupères que 40 milliards (la secu c'est 300)
et tu as une guerre civile
après moi je veux bien...
tu ne récupères que 40 milliards (la secu c'est 300)
et tu as une guerre civile
après moi je veux bien...
Que 40 milliards c'est déjà pas mal. Je sais aucun politique n'aura le courage de le faire hélas.
Ce que je voulais démontrer c'est la différence entre ce que les français veulent moins payer en taxe et les économies demandées à l'Etat. Il y a 2 solutions soit ils ne sont pas bon en maths soit ils ignorent les chiffres.
Ce que je voulais démontrer c'est la différence entre ce que les français veulent moins payer en taxe et les économies demandées à l'Etat. Il y a 2 solutions soit ils ne sont pas bon en maths soit ils ignorent les chiffres.
tu veux une guerre civile avec 6 millions de chômeurs et 20 qui touchent les apl ?
non mais allons y
ça ne sauvera ni le pays ni la planète
non mais allons y
ça ne sauvera ni le pays ni la planète
Je ne veux sauver personne j'essaye d'expliquer mes convictions et mon ressenti ni plus ni moins
L’équation est simple. On réduit les impôts. On réduit l’Etat. Donc on peut faire des économies mais il faut dire où et dire les conséquences. Qu’est ce qu’on retire et à qui ?
Au lieu de faire l'apologie de la sécu ou autre, commençons par regarder sur internet où l'état dépense ce qu'on donne !
Ca frise le ridicule.
Nous serons fortement étonné de savoir où ca part. Et quand vous aurez admis que les sources provenant des médias, tv et oppositions sont erronés nous nous dirons, mince !
Je me demande de plus en plus souvent si les citoyens ont des notions d'économies ou simplement reçu une éducation avec l'argent.........................
De toute façon on aura beau tourner le pb dans tous les sens y'a pas de véritable solution.
1) car on voit une multitude de points et un bloc uniforme
2) que tout le système est interdependant à tous le sétages donc à chaque fois que l'on déplace une virgule quelques part on va faire à la fois des contents et des mécontent : essayer d'avoir plus de content mais ce n'est pas évident
3) certaines demande sont totalement antinomique.
Je reviens sur ce que paye quelqu'un qui est employé :
Via sa feuille de paye il va payer des prestations social (retraite, formation, chomage) des prestations santés (SS, mutuelle) et ces tout.
Avec ses impots IR/TF/TH il va payer les fonctionnaires d'état, régionaux et autred (santé enseignements)
Avec sa TVA il va payer tout le reste voir des bout de truc déjà cités.
Je rentre dans l'absurde : Si on supprime tous : TAXE, Impots et Cotisation sur salaire. Et bien le système de l'état et tout ce qu'il paye s'arrete net. Plus de policiers, plus de pompiers, plus d'ordures ménagère, plus de subvention de la cantine, plus d'école, plus télé et radio "public", plus de route, plus de train
En fait je pense qu'entre 50 et 80% de ce que nous utilisons quotidiennement et financer, tout ou partie, par une dime prélevé.
La france n'est pas un état pétrolier donc aucune rente extraite de sons sous-sol ni de son agriculture.
Donc en l'état la france a besoin OBLIGATOIREMENT de Taxes, d'impots et de Cotisation.
Maintenant la seule chose dont on peut discuter ces la clefs de répartotoon. Mais comme dit plus haut, c'est un système de balnace de robervalle, ce que tu prend d'un côté devra se retrouver de l'autre côté, sinon c'est déséquilibré.
Et c'est bien là qu'est le noeud gorgiens : que tu baisses ou augmentes les cotisatiosn sociale ça en change rien à la part de chomeur etc etc donc oui les systèmes démocratiques sont finalement des systèmes totalement schyzophrene ...
Alors soyons heureux de ce que nous avons arretons de nous plaindre !
1) car on voit une multitude de points et un bloc uniforme
2) que tout le système est interdependant à tous le sétages donc à chaque fois que l'on déplace une virgule quelques part on va faire à la fois des contents et des mécontent : essayer d'avoir plus de content mais ce n'est pas évident
3) certaines demande sont totalement antinomique.
Je reviens sur ce que paye quelqu'un qui est employé :
Via sa feuille de paye il va payer des prestations social (retraite, formation, chomage) des prestations santés (SS, mutuelle) et ces tout.
Avec ses impots IR/TF/TH il va payer les fonctionnaires d'état, régionaux et autred (santé enseignements)
Avec sa TVA il va payer tout le reste voir des bout de truc déjà cités.
Je rentre dans l'absurde : Si on supprime tous : TAXE, Impots et Cotisation sur salaire. Et bien le système de l'état et tout ce qu'il paye s'arrete net. Plus de policiers, plus de pompiers, plus d'ordures ménagère, plus de subvention de la cantine, plus d'école, plus télé et radio "public", plus de route, plus de train
En fait je pense qu'entre 50 et 80% de ce que nous utilisons quotidiennement et financer, tout ou partie, par une dime prélevé.
La france n'est pas un état pétrolier donc aucune rente extraite de sons sous-sol ni de son agriculture.
Donc en l'état la france a besoin OBLIGATOIREMENT de Taxes, d'impots et de Cotisation.
Maintenant la seule chose dont on peut discuter ces la clefs de répartotoon. Mais comme dit plus haut, c'est un système de balnace de robervalle, ce que tu prend d'un côté devra se retrouver de l'autre côté, sinon c'est déséquilibré.
Et c'est bien là qu'est le noeud gorgiens : que tu baisses ou augmentes les cotisatiosn sociale ça en change rien à la part de chomeur etc etc donc oui les systèmes démocratiques sont finalement des systèmes totalement schyzophrene ...
Alors soyons heureux de ce que nous avons arretons de nous plaindre !
J’aime ta conclusion. Je dirai aussi que de se poser toutes ses questions est un luxe. Au Burkina Faso et des dizaines d’autres pays cela leur paraît inimaginable l’Etat n’existe pas ou à peine. Ce sont des problématiques de pays riches car on a des choses à répartir apprécions.
Referendum d'initiative populaire... :musique:
Ça fonctionne en Suisse.
Et si ils en sont arrivés là, c'était pour éviter une guerre civile.
Ça fonctionne en Suisse.
Et si ils en sont arrivés là, c'était pour éviter une guerre civile.
Oui donc rétablissement de la peine de mort ça passera sans soucis et taxation à 100% des transactions financières. Je ne suis pas certain que le pays d’occident ayant le niveau de connaissance le plus faible en économie prendra des bonnes décisions il suffit de lire les revendications des gilets jaunes 90% sont des déclarations de bonne intention sans aucune possibilité d’application.
Je propose un référendum d’initiative populaire pour supprimer la mort le chômage la misère.
Je propose un référendum d’initiative populaire pour supprimer la mort le chômage la misère.
En 2013 il y avait un referendum en Alsace pour fusionner le bas rhin et le haut rhin et donc réaliser des économies à long terme. Le non l'a emporté, peur du changement comme souvent.
@benoist :
Qu'est ce que tu en sais ?
L'avantage du système, c'est qu'il peut rapidement être corrigé.
On vote pour une chose qui est néfaste. On s'en rend compte (malgré notre bas niveau intellectuel). On remet ça au vote et on change.
Qu'est ce que tu en sais ?
L'avantage du système, c'est qu'il peut rapidement être corrigé.
On vote pour une chose qui est néfaste. On s'en rend compte (malgré notre bas niveau intellectuel). On remet ça au vote et on change.
Ce que j’en sais ?
L’histoire le montre. Ce n’est pas la première fois que cette idée a été appliquée.
J’ai lu les revendications des gilets jaunes. La moitié est déjà actif depuis des années
Non loilodan car un mauvais choix peu entraîner des conséquences immédiates et irréversibles. Enfin étudie comment cela se passe en Suisse et combien vont voter. Les gens ne veulent pas décider. Surtout pas. Ils pourraient être responsables. On le voit très bien dans cette file. Il n’y a qu’à faire ceci faire cela mais personne n’est capable d’argumenter sur les conséquences. C’est aux hommes politiques de trouver la solution. C’est bien que les gens préfèrent être dans la posture de critiquer mais surtout pas d’agir. Comme il est plus facile d’être dans l’opposition qu’aux manettes
L’histoire le montre. Ce n’est pas la première fois que cette idée a été appliquée.
J’ai lu les revendications des gilets jaunes. La moitié est déjà actif depuis des années
Non loilodan car un mauvais choix peu entraîner des conséquences immédiates et irréversibles. Enfin étudie comment cela se passe en Suisse et combien vont voter. Les gens ne veulent pas décider. Surtout pas. Ils pourraient être responsables. On le voit très bien dans cette file. Il n’y a qu’à faire ceci faire cela mais personne n’est capable d’argumenter sur les conséquences. C’est aux hommes politiques de trouver la solution. C’est bien que les gens préfèrent être dans la posture de critiquer mais surtout pas d’agir. Comme il est plus facile d’être dans l’opposition qu’aux manettes
Service public, baisse d’impôts, déficit : les trois demandes incompatibles
https://www.contrepoints.org/2018/11/29/331268-service-public-baisse-dimpots-deficit-les-trois-demandes-incompatibles (oui je sais, ce n'est qu'un repaire de vilains libéraux mangeurs d'enfants)
https://www.contrepoints.org/2018/11/29/331268-service-public-baisse-dimpots-deficit-les-trois-demandes-incompatibles (oui je sais, ce n'est qu'un repaire de vilains libéraux mangeurs d'enfants)
Pour la France, merci de remplacer "Éliminer les déficits" par "Garder le contrôle sur l'augmentation des déficits" ou "Maintenir le système en vie" ou juste "Éviter le pire".- Si on veut davantage de services publics sans l’augmentation des impôts, on explose la dette.
- Si on veut éviter les hausses d’impôts sans laisser filer les déficits, il faut réduire le périmètre des services publics.
- Si on veut maîtriser le déficit et avoir davantage de services publics, il faut augmenter les impôts.
Si on veut les trois à la fois, on vit dans le monde de OuiOui (ou au pays des merveilles, ou dans nos rêves), on n’est pas sérieux, pas réaliste.
le monde de oui oui lol
Bonjour Mr Patate