comme tu y vaspersonne n'est bête
label rouge c'est pas ...
excellent noko
je ne sais pas si c'est moi qui ait un prisme déformé mais j'ai l'impression de voir plus de vélos et beaucoup moins de voitures depuis quelques jours
les gens commencent à comprendre ?
les gens commencent à comprendre ?
[youtube]https://youtu.be/Tn97yWVyxnU[/youtube]
Bonne nouvelle pour noko :
Spoiler:
Voilà il peut pas dire plus simple Macron. Si le français comprends pas ce tweet et bin je lui propose... Rien. Qu'il reste débile à vie lolIl n'y a pas de finance magique : le déficit d'aujourd'hui, c'est la dette de nos enfants demain. On fait des économies en changeant les comportements en profondeur. L'État est responsable et réduit ses déficits.
D'après "une" enquête sondage il y a un pourcentage de sympathie plus élevé pour les gilets jaune qu'il n'y a de pourcentage de taxes sur le carburant C'est énorme
Depuis le début de semaine c'est fou le nombre de gilets jaunes sous le pare-brise côté habitacle
Depuis le début de semaine c'est fou le nombre de gilets jaunes sous le pare-brise côté habitacle
Spoiler:
Même les parisiens s’y mettent... ils portent un petit gilet en cachemire...
Mdr sf. Surtout avec une taxation à plus de 150%
tu m'étonnes ils demandent la retraite pour tous à 2000€ hyper crédible ^^
Avec un âge de départ à la retraite à 90 ans.
Ça passe !!
Ça passe !!
Mathématiquement impossible, les taxes sur les carburants étant de l'ordre de 200%.Santé-Fitness a écrit :D'après "une" enquête sondage il y a un pourcentage de sympathie plus élevé pour les gilets jaune qu'il n'y a de pourcentage de taxes sur le carburant C'est énorme
Spoiler:
oui les amis j'ai fait un comparatif rapide avec les représentations de la page 44 sur la partie Taxes pour 1€ :
les-gilets-jaunes-boivent-le-carburant-t25859-430.html
Mais d'un point de vue mathématiques de base oui le pourcentage est supérieur à 100%Il y en a qui marchent sur les passages piétons pour être moins embêté par les forces de l'ordre :roll:
Bon quand même beaucoup disent qu'ils ne veulent pas gêner les citoyens
J'ai entendu que certain ont carrément ouvert les péages pour permettre de passer sans payer
Bon ça rend service c'est sûr on se croirait au Portugal, plus de barrières
Ceci dit c'est illégal il y aura probablement des poursuites envers quelques uns l'addition risque d'être salée, leur porte monnaie risque d'être é-Vinc(i)é
les-gilets-jaunes-boivent-le-carburant-t25859-430.html
Mais d'un point de vue mathématiques de base oui le pourcentage est supérieur à 100%
Spoiler:
Bon quand même beaucoup disent qu'ils ne veulent pas gêner les citoyens
J'ai entendu que certain ont carrément ouvert les péages pour permettre de passer sans payer
Bon ça rend service c'est sûr on se croirait au Portugal, plus de barrières
Ceci dit c'est illégal il y aura probablement des poursuites envers quelques uns l'addition risque d'être salée, leur porte monnaie risque d'être é-Vinc(i)é
non c'est en accord avec les forces de l'ordre et les sociétés d'autoroutes
par contre des autoroutes ont été dégradés le bitume va devoir être changer et des portiques de péages brulés
ce n'était pas prévu au contrat
par contre des autoroutes ont été dégradés le bitume va devoir être changer et des portiques de péages brulés
ce n'était pas prévu au contrat
Au sujet des dégats sur le bitume, je ne me ferai pas trop de soucis pour les sociétés d'autoroute comme vinci vu leurs chiffres d'affaires qui ne fait qu'augmenter d'année en année. L'état français s'est bien fait avoir en vendant une partie du réseau à des entreprises privées car au final cela lui aurait rapporté bien plus s'il ne l'avait pas fait.
le chiffre d'affaire ne veut rien dire. Tu confonds chiffre d'affaire et bénéfices. Je peux avoir un milliard de chiffres d'affaire et être dans le rouge et l'Etat a vendu en anticipant les milliards que ça allait couter en rénovation dans les 10 prochaines années, pas le budget puisse que les impôts doivent baisser et c'est ce que veulent les français Donc l’État vend, châteaux terrains etc pour faire rentrer de l'argent pour payer les déficits et réduire ses dépenses d'entretien. vinci gagnera de l'argent car elle n'emploie de fonctionnaires aussi. Un fonctionnaire coute beaucoup plus cher qu'un emploi privé (avantages, retraites etc)
Quand j'ai démissioné de mon poste de fonctionnaire et que l'Etat m'a donné 2 ans de salaire, il a fait d'énorme économie ! sinon il devait me payer encore 50 ans (salaire + retraite)
Quand j'ai démissioné de mon poste de fonctionnaire et que l'Etat m'a donné 2 ans de salaire, il a fait d'énorme économie ! sinon il devait me payer encore 50 ans (salaire + retraite)
C'est une évidence que si les autoroutes n'avaient pas été concédées à des acteurs privés, leurBreakout a écrit :Au sujet des dégats sur le bitume, je ne me ferai pas trop de soucis pour les sociétés d'autoroute comme Vinci vu leurs chiffres d'affaires qui ne fait qu'augmenter d'année en année. L'état français s'est bien fait avoir en vendant une partie du réseau à des entreprises privées car au final cela lui aurait rapporté bien plus s'il ne l'avait pas fait.
état serait bien meilleur aujourd'hui...
Ben oui, malheureusement, la réalité est plus compliquée que les clichés du JT de 20h ou du comptoir de 12h30.