ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par noko » 21 nov. 2018 20:38

label rouge c'est pas ...
personne n'est bête
comme tu y vas :lol: :lol:

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2018 20:39

excellent noko :)

par Santé-Fitness » 21 nov. 2018 20:40

Spoiler:
Petite précision : 5€ le kilo mais environ 11€ la bonne chaire au final car entre la moitié et 60% ce sont les os le cartilage etc, c'est comme les taxes sur le carburant 50 à 60%

par noko » 21 nov. 2018 20:41

Spoiler:
le label rouge ça ne veut plus dire grand chose hélas

par noko » 21 nov. 2018 21:07

je ne sais pas si c'est moi qui ait un prisme déformé mais j'ai l'impression de voir plus de vélos et beaucoup moins de voitures depuis quelques jours

les gens commencent à comprendre ? :prier: :prier: :prier:

par noko » 21 nov. 2018 21:23

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

[youtube]https://youtu.be/Tn97yWVyxnU[/youtube]

par takapoto » 21 nov. 2018 22:08

Bonne nouvelle pour noko :
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/ewXK8VEiuEs[/youtube]

par noko » 21 nov. 2018 22:09

:) ;)

par Florian » 21 nov. 2018 23:39

Il n'y a pas de finance magique : le déficit d'aujourd'hui, c'est la dette de nos enfants demain. On fait des économies en changeant les comportements en profondeur. L'État est responsable et réduit ses déficits.
Voilà il peut pas dire plus simple Macron. Si le français comprends pas ce tweet et bin je lui propose... Rien. Qu'il reste débile à vie lol

par Santé-Fitness » 22 nov. 2018 14:11

D'après "une" enquête sondage il y a un pourcentage de sympathie plus élevé pour les gilets jaune qu'il n'y a de pourcentage de taxes sur le carburant :mrgreen: C'est énorme :D

Depuis le début de semaine c'est fou le nombre de gilets jaunes sous le pare-brise côté habitacle ;) :o
Spoiler:
Ce matin des ouvriers de la ville travaillaient à un rond-point, simple hasard ou recommandation de la ville pour éviter l'amalgame, ils avaient un... gilet orange ça m'a bien fait rire :lol:

#Ne-tirez-pas-nous-on-a-les-gilets-oranges :mrgreen:

par Miju » 22 nov. 2018 14:13

Même les parisiens s’y mettent... ils portent un petit gilet en cachemire...

par loilodan » 22 nov. 2018 14:23

Mdr sf. Surtout avec une taxation à plus de 150% :lol2:

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 14:41

tu m'étonnes ils demandent la retraite pour tous à 2000€ :lol: hyper crédible ^^

par loilodan » 22 nov. 2018 15:06

Avec un âge de départ à la retraite à 90 ans.
Ça passe !! :lol2:

par Zefran » 22 nov. 2018 15:23

Santé-Fitness a écrit :D'après "une" enquête sondage il y a un pourcentage de sympathie plus élevé pour les gilets jaune qu'il n'y a de pourcentage de taxes sur le carburant :mrgreen: C'est énorme :D

Depuis le début de semaine c'est fou le nombre de gilets jaunes sous le pare-brise côté habitacle ;) :o
Spoiler:
Ce matin des ouvriers de la ville travaillaient à un rond-point, simple hasard ou recommandation de la ville pour éviter l'amalgame, ils avaient un... gilet orange ça m'a bien fait rire :lol:

#Ne-tirez-pas-nous-on-a-les-gilets-oranges :mrgreen:
Mathématiquement impossible, les taxes sur les carburants étant de l'ordre de 200%.

par Santé-Fitness » 22 nov. 2018 15:30

;) oui les amis j'ai fait un comparatif rapide avec les représentations de la page 44 sur la partie Taxes pour 1€ :
les-gilets-jaunes-boivent-le-carburant-t25859-430.html

Mais d'un point de vue mathématiques de base oui le pourcentage est supérieur à 100% :)
Spoiler:
Mais quand on entend que certains sont d'accord à 200% ça ne compte pas? :musique: :)
Il y en a qui marchent sur les passages piétons pour être moins embêté par les forces de l'ordre :roll: :D

Bon quand même beaucoup disent qu'ils ne veulent pas gêner les citoyens

J'ai entendu que certain ont carrément ouvert les péages pour permettre de passer sans payer :o
Bon ça rend service c'est sûr on se croirait au Portugal, plus de barrières :lol2:
Ceci dit c'est illégal il y aura probablement des poursuites envers quelques uns l'addition risque d'être salée, leur porte monnaie risque d'être é-Vinc(i)é :o

par noko » 22 nov. 2018 15:56

non c'est en accord avec les forces de l'ordre et les sociétés d'autoroutes

par contre des autoroutes ont été dégradés le bitume va devoir être changer et des portiques de péages brulés

ce n'était pas prévu au contrat :lol2:

par Breakout » 22 nov. 2018 16:33

Au sujet des dégats sur le bitume, je ne me ferai pas trop de soucis pour les sociétés d'autoroute comme vinci vu leurs chiffres d'affaires qui ne fait qu'augmenter d'année en année. L'état français s'est bien fait avoir en vendant une partie du réseau à des entreprises privées car au final cela lui aurait rapporté bien plus s'il ne l'avait pas fait.

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 16:36

le chiffre d'affaire ne veut rien dire. Tu confonds chiffre d'affaire et bénéfices. Je peux avoir un milliard de chiffres d'affaire et être dans le rouge ;) et l'Etat a vendu en anticipant les milliards que ça allait couter en rénovation dans les 10 prochaines années, pas le budget puisse que les impôts doivent baisser et c'est ce que veulent les français ;) Donc l’État vend, châteaux terrains etc pour faire rentrer de l'argent pour payer les déficits et réduire ses dépenses d'entretien. vinci gagnera de l'argent car elle n'emploie de fonctionnaires aussi. Un fonctionnaire coute beaucoup plus cher qu'un emploi privé (avantages, retraites etc)

Quand j'ai démissioné de mon poste de fonctionnaire et que l'Etat m'a donné 2 ans de salaire, il a fait d'énorme économie ! sinon il devait me payer encore 50 ans (salaire + retraite)

par Zefran » 22 nov. 2018 16:50

Breakout a écrit :Au sujet des dégats sur le bitume, je ne me ferai pas trop de soucis pour les sociétés d'autoroute comme Vinci vu leurs chiffres d'affaires qui ne fait qu'augmenter d'année en année. L'état français s'est bien fait avoir en vendant une partie du réseau à des entreprises privées car au final cela lui aurait rapporté bien plus s'il ne l'avait pas fait.
C'est une évidence que si les autoroutes n'avaient pas été concédées à des acteurs privés, leur
état serait bien meilleur aujourd'hui...

Ben oui, malheureusement, la réalité est plus compliquée que les clichés du JT de 20h ou du comptoir de 12h30.