ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par noko » 23 nov. 2018 09:31

"""
Dans un objectif de rendement budgétaire, de renforcement de la lutte contre le changement climatique et de visibilité pour les acteurs économiques, la valeur de la tonne de carbone prise en compte dans les taxes intérieures de consommation (TICPE, TIGN, TICC) va suivre une trajectoire d’augmentation accélérée définie pour 5 ans selon la trajectoire suivante :
Screenshot_20181123_093040.png
Screenshot_20181123_093040.png (11.25 Kio) Vu 193 fois
"""

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/fiscalite-des-energies

par Miju » 23 nov. 2018 09:32

Santé-Fitness a écrit :
Donc je trouve courageux que des gens se lèvent et se battent, ça cause des dégâts ben oui c'est sûr en général les guerres causent des dégâts ce n'est jamais une partie de plaisir
Tout est dit. Effarant.

par Florian » 23 nov. 2018 09:33

Ils vont déstabiliser le pouvoir, faire intervenir l'armée en métropole puis vous perdrez vos avantages car un état instable les prix gonfles. Vous allez choisir un gouvernement d'extrême, puis pleurer de vos choix, vos salaires seront tous diviser et puis c'est la fin du pays.

Il faut accepter de changer de paradigme dans le bonheur pour l'avenir des enfants ou accepté dans la douleur mais toujours pour vos enfants. Sinon nous sommes tous condamnés.

Moi je suis né pour subir vos Bêtises ? Hors de question

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 09:34

Miju a écrit :
Santé-Fitness a écrit :
Donc je trouve courageux que des gens se lèvent et se battent, ça cause des dégâts ben oui c'est sûr en général les guerres causent des dégâts ce n'est jamais une partie de plaisir
Tout est dit. Effarant.
laisse tombé Miju :roll:

par falex » 23 nov. 2018 09:34

On est un pays où les gens sont capable d'aller manifeter aussi bien contre des terroriste (je suis suis Charli en est un très bon exemple) comme pour exprimer un sentiment de ras-le-bol.

Je reste persuadé que les GJ sont arrivé sur la scénes publique, non pas à cause du du prix de l'essence, mais à cause d'un ronronnement qui a augmenté depuis 10ans et qui atteind une sorte d'apéthéose. Le prix du carburant a été juste une étincelle qui a "pris". Il y a en a eu d'autre avant, mais elles ont fais plouf, il n'y avait pas assez de "carburant ras-le-bol E95 :lol:".

Maintenant que les "gens" ont vidé leur sacs, il va rester les Dur et les extrêmes.

C'est comme un grosse colère d'un enfant :
Il explose car la colère monté intérieurement et à un moment donnée elle a besoin de sortir.
Puis une fois la colère exprimé, celle-ci redescend jusqu'à ne plus exister. Car une colère c'est en grande partie de l'irrationnel.
Pour les GJ ont y est pas encore tout à fait mais y'a un début de "fin".

Quelques cette manifestations des GJ est peut-être quelque chose de très sain : Le ras-le-bol, le ressentiment contre l'autre, et une certaine exaspération ont été exprimé. Ouf ça fait du bien et ça permet de dégonfler le tout.

C'est finalement très bien. Vivement après noël que l'on passe à autre chose.

par noko » 23 nov. 2018 09:35

tu ne vis pas en France Florian ?

par loilodan » 23 nov. 2018 09:36

55 pages. On radote. :lol2:

Je crois que les deux camps (ceux qui sont pour et ceux qui sont contre la hausse des taxes) ont parfaitement compris les arguments de l'autre camp.

On ne sera pas d'accord et cela ne veut dire qu'une chose : on est pas prêt à un système de pensée unique. :mrgreen:

par Santé-Fitness » 23 nov. 2018 09:37

C'est le piège ça Miju, il n'y a pas d'autres solutions donc ils continuent, on peut les critiquer dire qu'il faut faire ceci faire cela, les classique yaka fokon, mais ils agissent c'est en cela que j'approuve leurs actions

Ben Benoist aucune discussion possible c'est à dire? Peux-tu accepter et partager mon point de vue?
Ça n'a pas l'air donc à l'inverse pourquoi j'accepterais et partagerais plutôt ton point de vue?

On ne fait qu'exprimer notre point de vue, c'est juste une discussion, personne n'a raison

par falex » 23 nov. 2018 09:37

Heureusement loilodan ;-)

par Ano782345 » 23 nov. 2018 09:39

La voiture c'est sacrée, une histoire d'égo, d’ailleurs c'est quand que nos ministre prenne des Twingo électrique avec chauffeur, pour donner l'exemple.

Je trouve cette taxe carbone une bonne idée s'il elle remplace a terme toute les taxes, pour le moment j'ai plutôt l’impression qu'elle s’ajoute.
[youtube]https://youtu.be/3BfcBSEqDIk[/youtube]
a ce soir

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 09:40

tu as tout compris Falex ;) bon sur ce bonne manifestation à tous
Ben Benoist aucune discussion possible c'est à dire? Peux-tu accepter et partager mon point de vue?
ça fait 6 jours que j'accepte et que je partage ton point de vue. Tu peux t'exprimer même quand tu enfreint la loi en appelant à la guerre civile ;) Mais comme tu fais du copier coller en permanence depuis 6 jours, ça lasse comme le mouvement des gilets jaunes. Toujours rien de concret. 6 jours toujours au même niveau à dire les mêmes choses alors que la situation a évolué. Donc la file m'ennuie m'ennuie profondément maintenant et je passe à autre chose. J'ai des choses plus intéressante à faire qu'à tourner en rond.

Sur ce je vous laisse sur cette belle file, grognez même si cela ne sert à rien :lol2: :mercichinois:

par noko » 23 nov. 2018 09:40

ont parfaitement compris les arguments de l'autre camp.
non je ne comprends pas pourquoi les gilets jaunes grognent

ils me font l'effet d'extremistes ou d'attardés

la planète brule et on pense à son pouvoir d'achat :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

pour moi nous avons affaire à des égoïstes pathologiques et aveugles

bye :arrow: :arrow: :arrow:

par Santé-Fitness » 23 nov. 2018 09:42

loilodan a écrit : On ne sera pas d'accord et cela ne veut dire qu'une chose : on est pas prêt à un système de pensée unique. :mrgreen:
:lol: exactement

Non ce n'est pas effarant Miju, je ne peux que constater le témoignage dont tu as fait part, mais ça ne change pas le fait que ml'augmentation des taxes c'est un véritable racket qui pourrit la vie et qui exploites les citoyens, c'est une imposition supplémentaire, ce qui m'étonnes c'est que plein de gens "apparemment" ont des idées mais ils ne font rien et ce n'est sûrement pas eux qui vont aller mettre la main à la patte, donc entre parler et agir il y a une différence

Il faudrait être affecté par les histoires touchantes d'un côté mais totalement négliger l'autre côté c'est vraiment partial comme perception :!:

Appel à la guerre civil? :roll:
Je ne suis pas d'accord ces dires ne sont pas les miens

Je constate et j'énonce les éventualités qu'il peut y avoir

par Santé-Fitness » 23 nov. 2018 09:43

Je lis également les mêmes choses des personnes qui sont contre les gilets jaunes, mais eux on ne leur dit pas qu'ils se répètent. :( :?

Allez ne nous prenons pas la tête ce n'était pas le but. :mercichinois:

par Florian » 23 nov. 2018 09:43

Des ignares noko

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 09:43

allez noko on va sur une autre file, ça tourne en boucle ;)

par Florian » 23 nov. 2018 09:45

+1 Benoist :top:

par loilodan » 23 nov. 2018 09:45

@noko : bien sûr que si tu comprends.
Tout comme je comprends très bien ton inquiétude sur l'avenir du climat. Mais je ne partage pas ton point de vue.
Et bien là, c'est pareil.

Il y a une énorme différence entre comprendre un point de vue et être d'accord avec ce point de vue.

par noko » 23 nov. 2018 09:46

non je ne comprends pas

ce n'est pas clair d'ailleurs eux mêmes ne revendiquent pas les mêmes choses

je ne comprends pas leur mode de pensée ça me dépasse

je comprends les réunionnais c'est tout

je comprendrai surement à posteriori

bonne journée à tous

par Florian » 23 nov. 2018 09:47

+1 noko :top: