ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Santé-Fitness » 23 nov. 2018 09:51

Avant je n'utilisais pas mon intelligence émotionnelle j'étais incapable de les comprendre, depuis je les comprends, et je suis d'accord avec eux.

Moi ça ne me gêne pas qu'on les insulte d'ignares, de ceci de cela, qu'on répète sans cesse des critiques contre eux ça défoule j'imagine et ça fait du bien.:)

Tant qu'on accepte aussi un avis différent c'est la grandeur de la diversité d'expressions les amis
(les amis hein? :lol: ).

par Florian » 23 nov. 2018 09:57

-1 SF

par Santé-Fitness » 23 nov. 2018 09:58

Benoist Rousseau a écrit :4000 mecs pas contents hier sur 70 millions d'habitants
Étant actuellement en France tu serais étonné depuis ce weekend du nombre de gilets jaune sur l'habitacle sous le pare-brise pour manifester un soutien au mouvement :!:

Et d'après les enquêtes sondages entre 70 et 80% des français soutiennent les gilets jaunes :idea:

Donc sur 70 millions donc vu qu'on parle pour les gens je le fais aussi, cela fait entre 49 millions et 56 millions de français qui soutiennent le mouvement. :mercichinois:

par Santé-Fitness » 23 nov. 2018 09:59

Je respecte ton point de vue Florian, je ne veux pas l'imposer, juste s'exprimer est suffisant, je n'ai pas raison, et tu n'as pas raison, nous énonçons simplement un avis subjectif ;)

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 10:03

mes amis mettent le gilet jaune dans leur voiture pour ne pas avoir leur voiture rayée et pour passer plus vite :lol: D'ailleurs les patrons ont passé la consigne à tous les chauffeurs routiers. Les gens ne sont pas bêtes :lol:

Et les gens adorent tellement être bloqués plusieurs jours dans leur camion que les CRS sont venu protégé les gilets jaunes car les routiers commençaient à s'énerver et à castagner

et bravo tu viens de compter les enfants de moins de 10 ans :)

allez terminé je participerais quand j'aurai lu quelque chose de nouveau parce que là c'est mort, il n'y a plus rien à part de la redite x 100 bref :zzz:

par Amarantine » 23 nov. 2018 10:03

falex a écrit :Vivement après noël que l'on passe à autre chose.
Et si c'était déjà Noël sur cette file?
Franchement, il va falloir arrêter d'alimenter cette file, ça devient ridicule vu de l'extérieur et ... vous avez vraiment du temps à perdre! 58 pages à se répéter, 2 auraient largement suffit pour que chacun s'exprime. :roll:

par falex » 23 nov. 2018 10:04

SF pure ressenti. HIer je n'ai vu qu'un seul GJn sur un pare-brise. En fait par chez moi il y en a très peu mais c'est normal j'suis citadin.

Amarantine, c'est peut-être notre défouloir pré-WE ...va savoir.

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 10:05

ne t'en fait pas Amarantine c'est fini, je passe à autre chose, c'est effectivement ridicule :)

par Amarantine » 23 nov. 2018 10:07

:mercichinois:
Oui, on dirait des gosses qui se disputent. :roll: parlons trading maintenant.

par Florian » 23 nov. 2018 10:08

Totalement d'accord avec Amarantine
Ça me déprime
Close file ?

par Santé-Fitness » 23 nov. 2018 10:09

J'essaye juste d'apporter un équilibre, je ne suis pas contre les gilets jaune

Qu'on trouve des arguments pour me décréditer si je voulais je pourrais faire l'inverse mais je respecte les personnes même virtuellement donc je ne le fais pas.

Je ne suis pas affecté par cela c'est déjà oublié

Bonne journée Benoist Miju Florian noko falex loilodan et Amarantine :) :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2018 10:10

non florian inutile dans 15 jours tout le monde aura oublié leur existence et cette file. Comme dit je passe à autre chose. C'est devenu du Troll ça m'intéresse plus du tout, il n'y aucune discussion possible. C'est devenu Bourso. Sans moi.

Bye la file

par loilodan » 23 nov. 2018 10:10

@Amarantine :
Mais heuuu... :lol2:
Tu as entièrement raison.

Bye la file.

par Amarantine » 23 nov. 2018 10:27

Amarantine a TOUJOURS raison. :lol:
falex
Spoiler:
b_wink.gif
b_wink.gif (593 Octets) Vu 260 fois
Bon trades maintenant.

par Santé-Fitness » 23 nov. 2018 10:57

J'avais déjà lu page 8 "que lundi ce serait fini" ce mouvement éphémère et ça continue encore donc on peut encore s'avancer et dire que après samedi çan'existera plus par magie, mais on ne connait pas l'avenir. :P

Je pense avec humilité que personne ne sait jusqu'à quand ça durera.

Et j'ai juste repris le nombre de 70 millions que tu as évoqué Benoist pour ton exemple ;)

Oui, bons trades les traders :top:

par noko » 23 nov. 2018 11:01

:D

[youtube]https://youtu.be/jiyMlZauB8c[/youtube]

concorde et discorde sont père et mère de toutes choses

par Rudy.B » 23 nov. 2018 14:01

Burzum a écrit :Oui lol
Pour rappel , les papys boomers détiennent 60% de la richesse privée du pays , environ 6000 milliards €
Wow?! :shock:

Pas que je doute de ce que tu dis Burzum, mais ça me parait tellement énorme que je veux bien une source si tu as ça sous le coude, je trouve rien sur le net sur cette stat.

Après, c'est sur qu'une génération qui a connu le plein emploi, 5% de croissance,... C'était plus facile d'acquérir de l'immobilier par exemple. Sans compter qu'à l'époque il y avait je pense beaucoup moins de frais "annexes" style internet, iPhone/pad/..., abonnement en tous genre, les voyages en avion étaient plus chers et donc les gens voyageaient moins,...

On est peut-être moins heureux que pendant les 30 glorieuses, mais je suis pas sur qu'on vive moins bien pour autant au final...

par metaphore » 23 nov. 2018 16:52

Merci à vous d’apporter des points de vues opposés et complémentaires :top:

L'augmentation des taxes sur le carburant est sans doute nécessaire mais il faudrait que ceux qui gouvernent montrent l'exemple. ( Cette semaine : Erik Solheim, directeur du Programme des Nations unies pour l'environnement a démissionné après la révélation de ses notes de frais pour déplacements. 500.000 dollars en moins de 2 ans.)

Concernant le nombre de gilets-jaunes je pense que celui-ci est nettement supérieur à quelques milliers d'individus. Encore aujourd'hui certains étaient présent sur les ponts et aux ronds points pendant que j'ai effectué mon trajet d'à peine une centaine de km. A vue de nez je dirais qu'une voiture sur 3 avait déposé son GJ sur son tableau de bord. Et je n'ai encore rencontré personne qui a été contraint de le mettre pour accélérer son passage aux éventuels barrages.

Une solution à court terme serait l'utilisation de voitures au GPL faiblement utilisées en France (pourtant elles émettent moins de CO2 et le plein coute bien moins cher).

par noko » 23 nov. 2018 17:35

oui pas bête le gpl :top:

et il y en a plus que le pétrole (en réserves)

par noko » 23 nov. 2018 17:44

Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/Uly2RqpszIw[/youtube]