en même temps citron => jaune => gilet jaune
plu de citron bio chez ma primeure c'est un scandale, camion bloqué par des gilets quelque part
bon on va voir demain les mesures pour la transition énergètique
je sens que ça va être tellement ridicule j'en ai déjà des boutons
je sens que ça va être tellement ridicule j'en ai déjà des boutons
+1 Florian, mais je n'ai pas osé le dire.
Spoiler:
en tout cas ça donne du boulot à DDE : il faut nettoyer les routes, enlever les pneus cramés.
Ensuite ça va donner du boulot aux entreprise de TP car avec le feu, les enrobé ont morflé et comme nous sommes un pays "riches" on ne suporte pas d'avoird des nids de poules.
Trop fort, comment relancer un secteur économique ...et après on va se demander qui va payer ...
No comment.
Ensuite ça va donner du boulot aux entreprise de TP car avec le feu, les enrobé ont morflé et comme nous sommes un pays "riches" on ne suporte pas d'avoird des nids de poules.
Trop fort, comment relancer un secteur économique ...et après on va se demander qui va payer ...
No comment.
alerte, les gilets jaunes ont pris la Bastille, lol, Macron va être guillotiné bientôt.
ça doit leur faire bizarreça donne du boulot à DDE
J'en connais d'autres à qui ça vas faire bizard, le jour où il faudra travailler.
en avril j'ai bossé pour une branche de la dde c'était pause café a tout va et ils arrêtaient pas de me dire que j'allais trop vite
Témoignage d'un patron français, très éloquent.
https://www.facebook.com/thomas.breuzet/posts/10155707189656821Coup de g**le Gilets Jaunes !
Depuis samedi une partie des français exprime sa colère. Toute colère peut être entendue. Nous, en tant que Nation, devons entendre cette colère. Toute colère mérite d’être entendue, mais elle ne doit pas perturber à ce point notre organisation collective !
Cette colère depuis 5 jours prend des formes qui ne sont pas acceptables dans un État de droit, qui met en péril notre société !
Je ne sais pas si tout le monde réalise ce que ce mouvement provoque.
Depuis 5 jours l’activité de nombreuses TPE et PME est lourdement pénalisée, en particulier dans le sud-ouest.
Je dirige 2 petites laiteries artisanales, l’une au Pays Basque, l’autre dans le Périgord. Ces 2 petites entreprises ont un objectif : apporter aux consommateurs des yaourts artisanaux, sains et gourmands, le plus bio possible, en défendant, en représentant leurs territoires, leurs filières, avec des éleveurs dans un rayon de 50km autour de nos laiteries.
Je me bats tous les jours, avec mon équipe de 45 personnes, pour réussir à développer notre activité, en vendant dans les supermarchés locaux et dans les magasins bio nos yaourts. J’en suis fier !
Depuis 5 jours nous faisons face à de grandes difficultés, provoquées par ce mouvement : nous ne parvenons à expédier qu’une partie de nos commandes, nous passons notre temps, notre énergie, à recevoir info et contre-infos de nos transporteurs et de nos clients sur leurs capacités à prendre en charge les commandes. Depuis vendredi nous avons une grande part de nos yaourts sur la route, bloqués dans des camions. Nos transporteurs nous indiquent qu’ils ne seraient pas responsables des pertes provoquées par ce mouvement. Nos assurances ne nous couvrent pas non plus. Nous sommes en stress, d’autant que nous savons que les magasins subissent à la fois ruptures et grosse baisse de fréquentation.
Je suis inquiet.
Si nous ne pouvons plus expédier nos yaourts, à DLC courte, nous devrons arrêter de fabriquer nos produits, ne plus collecter le lait de nos éleveurs, et mettre en congés notre équipe. Sans compter les conséquences financières pour une petite entreprise telle que la notre, alors même que nous venons de sortir d’une procédure collective !
La hausse du coût du gasoil, nous la subissons aussi. L’impératif d’une transition écologique, nous la partageons, et nous nous y préparons, en investissant sur des dispositifs de récupération d’énergie. Nous veillons aussi à faire progresser les compétences de nos salariés, à contribuer à l’amélioration de leur pouvoir d’achat, dans un esprit de respect mutuel. Patiemment nous bâtissons notre histoire, notre projet.
Alors maintenant il faut que cela s’arrête ! 5 à 10% d’entre nous ne peut pas durablement prendre en otage notre Nation ! Notre énergie à tous doit servir à construire, à améliorer, pas à détruire !
Je sais que je vais m’attirer de nombreux commentaires négatifs, parce que malheureusement c’est ainsi que cela fonctionne sur les réseaux sociaux (je ne vois que trop les invectives réductrices). Je vous demande aussi des commentaires positifs, des soutiens !
Et j’espère que ce témoignage, fait avec mon coeur et mes tripes, contribuera un peu à réaliser un peu mieux la complexité et les conséquences de cette situation.
Merci !
-----------------------------------------------
Ma réaction, après beaucoup de commentaires de soutien, quelques commentaires négatifs, et de nombreux partages
Merci beaucoup à tous pour vos soutiens exprimés suite à ma prise de parole, et aussi pour vos commentaires, formulés sans trop d’invectives.
J’ai voulu à travers cette prise de parole surtout informer sur les conséquences concrètes que cette forme de mouvement prenait pour une PME telle que la notre. Et dire qu’il fallait maintenant que cesse cette forme de mouvement, ce blocage qu’elle provoque.
Je répète mon inquiétude face à la radicalisation qu’entraînent les systèmes en vases clos construits sur les réseaux sociaux, probablement attisés par des personnes qui ont des objectifs complètement opposés à nos valeurs républicaines, qui veulent nous opposer et qui utilisent pour cela des outils de manipulation qui ont servi à plusieurs reprises récemment dans d’autres pays (Etats-Unis, Royaume Uni, Italie, ...). Je regarde avec attention, et inquiétude, les prises de position des soutiens des gilets jaunes contre les médias traditionnels, soupçonnés d’être à la solde de nos dirigeants, soupçonnés de mentir au peuple. J’ai la boule au ventre en voyant cela. Nous avons besoin des médias, capables de donner la parole à chacun, pour alimenter les débats. Je continue de croire qu’ils exercent leur mission avec sincérité.
D’une crise peut surgir des changements positifs. Saisissons cette chance !
Comme l’a justement rappelé Nicolas Hulot ce soir avec passion, il ne faut pas opposer écologie et social, pas plus que écologie et économie, ou économie et social !
Alors maintenant : cessons ces blocages, permettons à nos PME de reprendre leur activité. Non la solution n’est pas de monter à Paris pour bloquer la capitale, la solution n’est pas de renverser le gouvernement par la force. La solution viendra de notre capacité à mettre notre énergie, ensemble, dans le respect de tous, pour bâtir des dispositifs équitables permettant à la fois de répondre à l’urgence environnementale et de développement durable de notre économie !
Il est évident que les blocages c'est pas la solution.
[youtube]https://youtu.be/YRI3OAWBxmI[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/YRI3OAWBxmI[/youtube]
Les rotofileurs ! Et c'est pas le meilleur Algo ! Il faut regardé le sketch complet ! Il fait rêver !
Surtout que l'on a voter pour ce gouvernement. Il a été élul et choisit par une majorité. Donc basta ! (causi)
La majorité au premier tour elle a fait combien ?
Il y a bien longtemps que je crois plus à la poupée qui tousse.
J'ai travaillé à la sncf quand j'étais mineur en t'en que tuc est à l'époque c'était pareil on allais trop vite.
Il y a bien longtemps que je crois plus à la poupée qui tousse.
J'ai travaillé à la sncf quand j'étais mineur en t'en que tuc est à l'époque c'était pareil on allais trop vite.
"... c'est ca être de gauche il faut toujours penser à sauvegarder les emplois des autres !
- Même les inutiles ?
Surtout les inutiles. La victoire est encore plus belle !"
--------------------------------------------------------------
"... a midi on est en heure supplémentaire, ca coute deux fois plus chers. Tu donnes une alerte toi comme ca à midi, Pam !. Qui nous paye nous ?
- Bin bin bin la mairie.
Très bien et ils nous payent avec quoi la mairie ? Avec les les les im im im impôt locaux !
Et c'est qui les impôts locaux ? C'est le citoyen ! C'est eux qui nous payent !
Alors toi en voulant travailler entre midi et deux tu voudrais leurs faire payer plus ?
- Alors enfaite ils ne se rendent pas compte mais quand ils nous voient assis à rien faire, on leurs fait gagnés de l'argent ?
Exactement ! Moins on travaille et plus ils économisent !
-Ils le comprennent pas ca ?
Non ils le comprennent pas ca ! Et pourtant on s'applique !"
- Même les inutiles ?
Surtout les inutiles. La victoire est encore plus belle !"
--------------------------------------------------------------
"... a midi on est en heure supplémentaire, ca coute deux fois plus chers. Tu donnes une alerte toi comme ca à midi, Pam !. Qui nous paye nous ?
- Bin bin bin la mairie.
Très bien et ils nous payent avec quoi la mairie ? Avec les les les im im im impôt locaux !
Et c'est qui les impôts locaux ? C'est le citoyen ! C'est eux qui nous payent !
Alors toi en voulant travailler entre midi et deux tu voudrais leurs faire payer plus ?
- Alors enfaite ils ne se rendent pas compte mais quand ils nous voient assis à rien faire, on leurs fait gagnés de l'argent ?
Exactement ! Moins on travaille et plus ils économisent !
-Ils le comprennent pas ca ?
Non ils le comprennent pas ca ! Et pourtant on s'applique !"
Il y a bien des inutiles qui valent les premiers de corder.
Personnes est inutile Le penser c'est se penser inutile.
Bon c'est pas tout ca avance pas aujourd'hui.
Personnes est inutile Le penser c'est se penser inutile.
Bon c'est pas tout ca avance pas aujourd'hui.
Algo > http://ok.ru/video/98101824211
Sketch de la brigade des feuilles des chevaliers du fiel
Sketch de la brigade des feuilles des chevaliers du fiel
Aujourd'hui Benoist est à Toulouse je crois. Je me demande si il a été bloqué par les gilets jaunes hihi
Tout le monde y met son grain de sel, la taxe qui a libéré le cri de ras-le-bol général
[youtube]https://youtu.be/HnUoIBnFeNs[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/HnUoIBnFeNs[/youtube]
Spoiler: