Spoiler:
merci toto
c'est tout a fait cela, j'ai pris le trade en étant persuadé que j'avais raison (donc sans règles) et que le plus bas avait été atteint
et de plus, en prenant plusieurs positions
quel idiot !!!!
mais bon c'est compris et je vais essayé de ne plus commettre ce type d'erreur
je me console en me disant que la semaine est verte pour le moment
c'est tout a fait cela, j'ai pris le trade en étant persuadé que j'avais raison (donc sans règles) et que le plus bas avait été atteint
et de plus, en prenant plusieurs positions
quel idiot !!!!
mais bon c'est compris et je vais essayé de ne plus commettre ce type d'erreur
je me console en me disant que la semaine est verte pour le moment
"Quel idiot"
Ne dis pas çà ! Ne (te) laisse "jamais" dire çà !
Parole impeccable, envers soi-même et les autres.
Très important je pense.
Bravo pour ton analyse et ta lucidité.
Ne dis pas çà ! Ne (te) laisse "jamais" dire çà !
Parole impeccable, envers soi-même et les autres.
Très important je pense.
Bravo pour ton analyse et ta lucidité.
peut être pas idiot mais bon prendre une position sans respecter son set up, c'est pas futé
Je crois qu'il n'est jamais bon de se dévaloriser. Même (et surtout peut-être) à la légère. Qu'on pourrait finir par y croire et que le Toto qui prend un mauvais trade et fait une erreur évitable est le même Toto qui gagne gros quelques heures avant ou après. Qu'il est inutile et contre productif de surexposer le succès, mais aussi de "m'humilier" (même sans en avoir l'air) en me traitant de stupide garçon quand j'échoue. Je ne me juge pas à ce que je fais, mais à ce que je suis. Et je m'efforce de faire de même avec les autres (en attendant qu'ils fassent de même avec moi).
Ainsi je suis en paix avec moi-même et les autres.
Emotionnellement appaisé, mon trading est meilleur.
Ainsi je suis en paix avec moi-même et les autres.
Emotionnellement appaisé, mon trading est meilleur.
Ce n'est pas idiot de de ne pas suivre ses règles ou son setup, c'est juste "une erreur" et c'est toujours très important d'identifier ses erreurs.
Il te faut maintenant l'analyser sous toutes les coutures, dans quel contexte (de marché, emotionnel, personnel... tout ce qui pourrait influencer ton jugement en fait) tu as commis cette erreur? ta facon de pensé a ce moment la? tes considérations du marché. Qu'est ce qui a fait d'être si sur et certain de toi comme s'il n'y avait aucune autre possibilité que le marché fasse autre chose que ta prédiction?
Une erreur n'est jamais a prendre a la légère, si l'on veut s'améliorer sans cesse il faut l'analyser, la comprendre pour aider à la soigné et je parle bien d'erreur comme tu la fais en ne suivant pas ton plan car suivre son plan et perdre n'a rien d'une erreur. c'est juste une situation normal du trader qui a des gains et des pertes ^^
Il te faut maintenant l'analyser sous toutes les coutures, dans quel contexte (de marché, emotionnel, personnel... tout ce qui pourrait influencer ton jugement en fait) tu as commis cette erreur? ta facon de pensé a ce moment la? tes considérations du marché. Qu'est ce qui a fait d'être si sur et certain de toi comme s'il n'y avait aucune autre possibilité que le marché fasse autre chose que ta prédiction?
Une erreur n'est jamais a prendre a la légère, si l'on veut s'améliorer sans cesse il faut l'analyser, la comprendre pour aider à la soigné et je parle bien d'erreur comme tu la fais en ne suivant pas ton plan car suivre son plan et perdre n'a rien d'une erreur. c'est juste une situation normal du trader qui a des gains et des pertes ^^
tout dépend si tu es bipolaire ou pas Toto
Aujourd'hui le brent nous avait donné rdv vers 9h45 et 12h45 pour de jolis trades dans la tendance de fond.
Il est désormais à la dérive vers ses plus bas récents qu'il va probablement transpercé...
Il est désormais à la dérive vers ses plus bas récents qu'il va probablement transpercé...
c'est reparti pour +2000 points lol
Vraiment tout est possible !
Quand tu crois que c'est trop bas >>> "non tu n'as encore rien vu mon pauvre si tu savais ce dont je suis capable"
Quand tu crois que c'est trop bas >>> "non tu n'as encore rien vu mon pauvre si tu savais ce dont je suis capable"
j'attendais le wti sur son pivH, dommage
réintégration 24750 +14 (727 741 sur futures)mais il faut du bagage pour le faire. Maintenant je vais passer spectateur quelques heures. j'attendais ce niveau... depuis ce matin
Prudence en effet à mon avis également...
Les meilleurs points d'entrée sont (pour le moment) derrière nous (il me semble).
Attraper le lapin qui court... (hi hi hi, je m'en remets pas... elle est vraiment très bonne celle-là... )
Les meilleurs points d'entrée sont (pour le moment) derrière nous (il me semble).
Attraper le lapin qui court... (hi hi hi, je m'en remets pas... elle est vraiment très bonne celle-là... )
allez alertes 24500 on ne sait jamais ^^ 24750 je n'y croyais pas et pourtant je l'ai eu ^^
Benoist > 24719 => close décembre 2017 du DJ Cash
quand je dis qu'avec les "bons" niveaux on peut anticiper les éventuelles zones de rebonds au plus précis ...
quand je dis qu'avec les "bons" niveaux on peut anticiper les éventuelles zones de rebonds au plus précis ...
Spoiler:
le jour où j'anticiperai le caractère chaotique de la bourse c'est quand je connaitrais 5 minutes avant le contenu du prochain tweet de Trump là j'irai fort en levier 200 C'est pour cela que je prévois toujours les deux scénarios extrêmes de la journée
anticiper le chaos, non effectivement, mais les zones précises ou sont calés les algos, oui ...
Dax 11 099 => ouverture d'une grosse journée de rebond fin octobre. si on casse ... aie aie aie
Dax 11 099 => ouverture d'une grosse journée de rebond fin octobre. si on casse ... aie aie aie