ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Repas mensuels

par lopo06 » 03 mai 2019 16:40

Salut Florian, et continue ta route, tu es apparemment sur la bonne voie :top:
c'est un travail intéressant que je fais aussi ( - 15 kg depuis septembre) car il permet aussi de s'intéresser à ce qu'on avale : c'est comme ce qu'on respire ça doit être de bonne qualité et bénéfique pour notre corps et ça tu le découvres en testant . Bien sûr l'alcool et le sucre sont à proscrire autant que possible et pour le reste, un peu de tout en quantité nécessaire pour notre fonctionnement et c'est la route vers l'équilibre ;)

bon week-end

par Florian » 03 mai 2019 16:59

Yes, perte de poids simplement en m'alimentant proprement et en faisant du sport.
Avec des entorses à la règle bien évidemment, et cela chaque week-end, et je me fais plaisir.

Quand je retrouverais un poids de forme soit dans encore 15kg donc d'ici 3-4 mois maxi j'augmenterais un chouilla plus mes proportions pour me stabiliser en continuant le sport ;)

De mieux manger, et de faire du sport, je n'ai presque plus de problème d'intestin. A part quand je fais un mcdo, BK ou KFC, là je souffre donc je n'en manges plus c'est finis ou les tomates me donnent encore mal aux intestins même sans les graines.

par lopo06 » 03 mai 2019 18:04

;) ... Et bien élimine les tomates
Pour ton poids de forme, c'est bien de se donner un objectif mais ne te mets pas trop de pression (bienveillant envers toi même :)) : si un mois tu t'allèges de "seulement" 1kg, c'est un kilo d'eliminé et tu te rapproches de ton but.
Perso, je notais tout ce que je mangeais et buvais pendant 6 mois comme ça si la balance ne baissait plus (pesée le dimanche matin) , je checkais mon tableau... Et trouvais des réponses
J'ai consulté un acupresseur cette semaine car je ne supporte pas l'acupuncture ça peut être une piste pour équilibrer les énergies si ça te tente...
Bonne route 8-) et bon week-end

par Santé-Fitness » 04 mai 2019 17:03

En semaine quand tu effectues du sport Florian tu n'as pas de coup de fatigue pendant?

Je me demande juste si tu arrives à effectuer tout de même des efforts physique d'endurance malgré ta perte de poids?

par Florian » 04 mai 2019 17:15

Yes toujours. 1h de nage sans m'arrêter dans la ligne des mecs qui avancent..
J'ai attaquer à faire du cardio cette semaine. C'était dur !

par Santé-Fitness » 04 mai 2019 17:18

Okay, le cardio c'est dur au début mais normalement ensuite c'est plus cool, la muscu par exemple quand je mange moins c'est vite éprouvant alors que le cardio bizarrement ça ne change rien presque mieux en mangeant moins.

Après on a sûrement des différences propre à chacun, puis ça doit dépendre aussi de quel cardio l'on parle

par Florian » 04 mai 2019 17:20

Fractionner.

En revanche si le matin je ne déjeune pas, j'ai beaucoup moins de force pendant l'effort.

J'ai repris la course à pied avant hier soir. Donc je reprend une heure de piscine le midi et une heure de course le soir.

par Santé-Fitness » 04 mai 2019 17:24

Ah okay, c'est pas mal deux heures par jour ça va booster ton métabolisme, t'arrêtes pas par contre sinon tu vas prendre 40 kilos :lol:

A mon avis si tu fais un bon moment deux heures par jour tu vas naturellement avoir beaucoup moins faim si ce n'est pour alimenter suffisamment ton organisme

C'est plutôt une bonne chose bravo, enfin c'est toi le bénéficiaire donc tu auras ta récompense naturelle :lol:

par Florian » 06 mai 2019 21:30

Je vais compenser en augmentant mes protéines si nécessaire.
A la fin de mon régime je ferais une grosse sèche et une augmentation des séances sports.

Attention Benoist....... 90kg avant Vendredi !!!!!! 17 kg en moins les amis !!!!

Je "Sulfate" les kg ! :bravo: :lol2:

par Santé-Fitness » 06 mai 2019 21:46

A 18 kilos tu auras atteint la majorité :lol:

par Santé-Fitness » 07 mai 2019 11:43

Tu as ds motivations qui guident tes choix Florian ?

Je ne demande pas de les révéler ou de les détailler sauf si ce n'est pas privé.

par Florian » 07 mai 2019 14:29

Oui j'en ai SF ! :D
Si tu savais lesquelles ! :lol:

par Florian » 07 mai 2019 16:31

Je sens que je perd moins rapidement.
Je me sens fatigué aussi ces derniers temps.
Manque de protéines évidentes dans mon alimentation. J'ai peur que de ce fait, le peu de graisse que je vais manger remplace des muscles qui ne se rétablissent pas par le manque de protéine.
Alors j'augmente les protéines depuis ce midi. Pas le choix.

par Santé-Fitness » 07 mai 2019 16:34

Je doute que les protéines t'aident sur la fatigue mais tu sauras en essayant.

Tu manges des glucides? Des pâtes/riz etc?

par Florian » 07 mai 2019 16:34

Ah bin non ! Aides moi alors :D

Ah non pas la semaine dernière mais je mange fromage, amande et autres avec des glucides quand même

par Amarantine » 07 mai 2019 16:35

On dit beaucoup de choses au sujet des protéines, mais je pense qu'il faut les augmenter en période d'amincissement pour éviter la fonte musculaire , même si on fait du sport. Comme le corps doit dépenser beaucoup d'énergie pour digérer les protéines, ce n'est pas ça qui ralentira ta perte de poids.

par Amarantine » 07 mai 2019 16:37

Les glucides sont nécessaires pour alimenter le cerveau et les muscles.
Il ne faut rien supprimer, mais faire un bon équilibre entre les différentes catégories d'aliments.

par Florian » 07 mai 2019 16:40

J'ai pas eu le choix de réduire drastiquement la protéine ces derniers temps.
Je vais la relever comme j'ai dis sinon je vais me prendre un révère.
Les pâtes et le riz ne sont plus trop ma tasse de thé.

Je digère peu les pâtes et le riz cela constipe :musique: :musique: :lol:
Cela me gêne dans mon confort intestinal du coup car le transit est pas top avec le riz par exemple..

par Santé-Fitness » 07 mai 2019 16:44

Je vous partage un avis un peu différent que ce qu'on a l'habitude d'entendre :

"Que faut-il penser de l'idée que nous avons besoin de protéines pour reconstituer notre énergie?
Qu'est-ce qui fournit son énergie à notre organisme?
C'est tout 'abord le glucose, qui provient des fruits, des légumes et des céréales germées.
C'est ensuite l'amidon.
C'est enfin les lipides.
La dernière chose dont il tire de l'énergie, ce sont les protéines. Autant pour le myhte. Et l'idée que les protéines augmentent notre endurance? Fausse...

L'excès de protéines crée dans l'organisme un excès d'azote, qui est une cause de fatigue.
Et peut même être des causes de l'ostéoporose."

par Florian » 07 mai 2019 16:45

Pas faux, j'avais déjà lu cela Sf mais j'y prêtais pas attention..