ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Repas mensuels

par choubakkka » 11 mai 2019 20:07

Ah, j'oubliais, c'est ton menu qui m'y a fait pensé:

Tu peux aussi supprimer le petit dej et collation (diminuant le nombre de calories/jour).

Par la même, en ne mangeant pas pendant 16h, (disons de 8h du soir à midi), tu fais des micro diètes, bon pour l'organisme paraît-il .

Enfin, je ne recommande pas la diète totale:

1: il apparaît que celle-ci peut être très bénéfique sur certaines maladies etc, l'Allemagne est en avance sur ce sujet mais ça ne te concerne pas (3 semaines de diètes dans ces cas).
2: priver ton organisme à pour effet de multiplier les cellules permettant de stocker le gras. résultat: les gens qui font la diète, maigrissent MAIS dans le même temps produisent de nouvelles cellules capable de stocker le gras et ce nombre ne peut revenir en arrière. Résultat? Quand ils remangent normalement, + de cellules stockent et ils grossissent. Ceci explique l'effet Yoyo et tout le système merdique des régimes privatifs.

Pour terminer pour de bon: on peut manger autant d'oeufs que l'on souhaite dont les protéines sont excellentes (ceci est nouveau, avant il était recommandé de ne pas dépasser X oeufs par semaine, 3 de mémoire mais peu importe: mangez des oeufs ;-) source d'excellente protéines et très peu chères)

par Florian » 11 mai 2019 20:34

Après 3h30 de route, sans le moral, je rentres, je lis vos messages, et un sourire apparait sur mon visage.
Vos messages me font souvent plaisir.
Ce forum est une source de plaisir.
Merci !

par Logo » 12 mai 2019 09:55

J'ai eu des calculs renaux en mars et ça fait très mal... Urgence.. Perf. d'antidouleur... et tu attend que ça se passe... et la journée te paraît interminable mais bon après 40 ans ça arrive à 10% des hommes et 5 des femmes. La cause, trop de protéines animale.. Viande, produits laitiers et les œufs ! Pourtant je ne suis pas un viandar... Mais les œufs j'aime bien et sous toutes ses formes, pourtant la, j'ai bien réduit :prier:
La moitié fond une rechute dans les 4-5ans et ça, ça fait trop peur :hein:

par Benoist Rousseau » 12 mai 2019 14:16

Tant mieux Florian.

Énergie positive et bonheur

par Florian » 12 mai 2019 22:15

Je n'ai pas inscrit tant de viande que cela ?
Je jeûn parfois, cela dépend surtout de mon état.
Il peut m'arriver de me sentir lourd, alors quand c'est comme ça je jeûn.

A toi Benoist !

PS : falex, les sucs des tomates et oignons ne sont pas suffisamment ressortis alors le carré de sucre c'est imposé :lol:
C'était le minimum conventionnelle :lol2:

par Santé-Fitness » 14 mai 2019 22:50

Elle est belle la motivation :)
Spoiler:
Florian a écrit :Objectif : Conquérir (...) au bord du bassin en tapant la pose.... :bravo: :lol:
J'ai beaucoup été conquis aussi sur la plage tout à l'heure par le corps d'une déesse descendu sur Terre faire bronzette.

Ça se passe bien ton desckotage de toxines et de gras Florian tu tiens le bon bout ? :top:

Il faut continuer à utiliser le temps l'été approche :D

par Florian » 15 mai 2019 10:56

Faux ! Je ne suis pas comme cela ! :lol:

Cet été je ne serais pas à 75kg, j'y serais à la fin de l'été !

Mais je fais cela pour ma santé surtout. Accessoirement pour mon moral.

C'est un chalenge ! Sport nourriture etc, je n'avais jamais fais cela.

par Santé-Fitness » 15 mai 2019 11:36

Bien, bien. :)

Tu n'as pas d'extracteur de jus toi Florian?

Je vais m'en commander un d'ici demain.

Je mange de moins en moins (mais mieux) et j'ai de moins en moins faim :idea:

J'ai fait 1h30 de sport ce matin en m'étant réveillé vers 7h et j'ai (à part une tisane) toujours rien mangé (a jeun) depuis hier et je ne sens à peine la sensation de faim. Je dois encore avoir un kilo de trop dans le corps c'est pas possible :lol:

par Logo » 15 mai 2019 11:40

C'est super Florian j'essaie de faire pareil certains jours sont plus satisfaisant que d'autres mais ça ne fait rien nous allons dans le bon sens et il ne faut être trop dur avec soi-même (ni avec les autres lol ) j'ai même arrêté de fumer en mi-mars et avec tout ça je suis super content de moi ( pour le trading un peu moins mais ça viendra aussi ) :top:

par Logo » 15 mai 2019 11:45

Génial S-F, l'extracteur de jus, tu prend les fruits et légumes de saisons et c'est un vrai régal et tu fais le méga- plein d'énergie ( ne pas faire d'excès non plus )
:top:

par Florian » 15 mai 2019 20:06

J'appelle les sportifs !
Un problème chez moi !
Maintenant que je cours, mes cuisses frottent !
Et là ! Un drame ! Cela s’irrite beaucoup !
Et donc me pique énormément !
Et donc me brule et donc je m'arrête !
Comment faire ? :D
Gros gros problème là !

par Santé-Fitness » 15 mai 2019 20:39

Doit peut-être y avoir des sortes de cuissards des trucs assez moulants et protecteurs pour ce genre de phénomènes.

par Logo » 16 mai 2019 06:32

Certainement que la tenue adéquate peu améliorer la situation, je fais du vélo et à 40 km ça fait super mal un endroit plutôt gênant, alors je pense acheter un vrai cycliste avec une peau de chamois et ça devrait le faire !
Florian tu as déjà pensé au vélo ? C'est plus doux pour les genoux et le dos, ça travaille la ceinture abdominale et ta l'impression de te balader tout en faisant du sport sans être extrêmement essoufflé. Mais bon, quand il y a beaucoup de vent c'est plus dur ! :top:

par Florian » 16 mai 2019 08:18

J'ai fais du vélo en club a un bon niveau pendant des années, j'étais dada de cela j'en faisait tout le temps.
Mais pas les moyens d'en racheter un encore lol

par Santé-Fitness » 16 mai 2019 10:14

Logo a écrit :Mais bon, quand il y a beaucoup de vent c'est plus dur ! :top:
Quelle idée de le conseiller à Florian (ou Miju) ils auraient l'impression de faire du vélo d'appartement mais en plein air avec ce fameux mistral :lol:

par Florian » 16 mai 2019 10:21

Mdrrr en vtt, quand tu es sur route avec ce mistral, tu fais du surplace, j'en ai des souvenirs !
C'était sympa le vélo. Je faisais 3h de vélo le mercredi, 6h le samedi et généralement je faisais 1h de vélo par soir en semaine et le dimanche c'était aléatoire ! Je me régalais. Ici c'est la garrigues ! De partout ! J'en faisais des bornes !
Jamais cela m'a fais ca mais j'étais fin à l'époque lol

Mais je vais acheter ces cuissards sans couture que dit Guipit.

par Santé-Fitness » 16 mai 2019 11:18

Quand tu étais fin te rappelles-tu assez précisément quel était ton rythme d'alimentation?

par Florian » 16 mai 2019 11:24

Oui je mangeais des repas équilibrés, je mangeais des grosses proportions par contre. Petit déjeune, 10h une collation, 12h repas, 16-17h collation 20h repas. Souvent des féculents et de la viande + légume

par Santé-Fitness » 16 mai 2019 12:07

:top:

Quand tu seras mince de nouveau accepteras-tu de dériver dans le cheminement qui te ramènerait à l'état de gros?

C'est bien tu as un quotidien qui te permet de ramener ton corps à un état plus sain :top:

par Florian » 16 mai 2019 14:47

Je penses surtout que je remettrais des quantités plus importantes de facon à stabiliser
Et je vais garder obligatoirement une heure de sport par jour, impératif et que ce soit le midi ou le soir tard !

Non je ne retournerais pas la dedans. Si je fais un excès ! Sport d'office !

De toute manière, j'ai bien compris que les Burger King mcdo et ces trucs là, je peux plus du tout en manger car cela détruit mes intestins terriblement à chaque fois que j'en avale.
Des plates de carbonara etc je m'en ferais toujours une fois par semaine, et si il faut que je rajoute un repas quelques parts je ferais mais là aussi avec une séance de sport.

J'ai compris que l'alimentation et le sport font paire. Ce que j'ai perdu jusqu'à aujourd'hui et ce que je fais comme sport et comme alimentation m'ont fait prendre conscience de l'IMPORTANCE que cela a sur nous.