L'entrée en matière a été un peu difficile, Guy Savoy en personne et son maître d'hôtel allemand étant venus en faire des tonnes (à mon goût) à notre table ou il y avait "du pipole".
En fait, il vaut mieux venir le soir ou les lieux, l'hôtel de la Monnaie et ses salons, quai Conti, en bord de Seine, sont mieux mis en valeur par les illuminations. Et aussi choisir le menu en 7 services.
Bref, ne faisons pas la fine bouche et voici 3 petites photos.
La table impeccable L'entrée : la spécialité de la maison absolument extraordinaire, la soupe d'artichaut à la truffe noire accompagnée de brioches feuilletées aux champignons et truffes. Tellement bon que j'ai oublié la photo.
Le plat : thon sur ton et algues de mer. Très fin et iodé en deux plats. Le dessert. Désolé, j'étais full donc je me suis contenté du Chariot des glaces, sorbets, les bocaux et biscuits d’autrefois. Avec une petite mousse au chocolat toute simple mais renversante pour les papilles. Tout ça arrosé de champagne et d'un saint julien. On en sort pas léger, léger on va dire. Si ce n'est, cela va sans dire, au niveau du porte-monnaie ...