c'est peut-etre moi ?
c marrant l'artefact au centile 10
c'est peut-etre moi ?
c'est peut-etre moi ?
MdR
On appelle cela les effets de seuil. Quoique tu fasse tu ne peux pas les limiter
On appelle cela les effets de seuil. Quoique tu fasse tu ne peux pas les limiter
=======================
L'étude des indicateurs d'inégalité de niveau de vie sur longue période montre des variations notables : après une baisse importante durant les années 1970 et 1980, puis une période de stabilité dans les années 1990, les inégalités se sont accrues au cours des années 2000. Les variations sont cependant restées limitées. Parce qu'elles affectent leur niveau de vie, les caractéristiques sociodémographiques (âge, diplôme, statut d'activité...) des personnes influent sur le niveau de l'inégalité. Les changements intervenus dans la répartition de la population selon ces caractéristiques entre 1996 et 2013 ont favorisé la hausse des inégalités, mais cet effet de structure a été en partie compensé par la diminution de l'effet de chacune de ces caractéristiques sur l'inégalité.
la prime d'activité est une révolution dans le domaine (je crois)les effets de seuil
mais elle en créé d'autres
Question bête sur le graphique de florian :
Ces modifications de revenus. C'est Inflation comprise ?
Ces modifications de revenus. C'est Inflation comprise ?
bonne question
pas mieux
les centiles en 2007
les centiles en 2007
Oui le budget est fait avec une projection d’Inflation.
https://www.inegalites.fr/Salaire-etes-vous-riche-ou-pauvre
pas mal ça pour situer sa commune
http://www.comparateur-territoires.fr/niveaux-vie/
http://www.comparateur-territoires.fr/niveaux-vie/
Je ne connaissais pas du tout ce site. Merci.
Grave ! Excellent !
Il manque juste une touche d’humain dans notre société et on pourrait recroire en l'avenir
La statistique mentionnant un pourcentage stable entre -1% et +1% ne change rien au mode de vie surtout si on ignore les différents secteurs de l'inflation.
Et surtout de voir une hausse réservé de +5% aux 1% les plus riches...
Donc j'ai bon espoir que grâce aux gilets de haute visibilité le pouvoir actuel ait une opportunité historique de réconcilier la nation en créant une nouvelle société meilleure pour chacun
#L'utopie-est-un-choix
La statistique mentionnant un pourcentage stable entre -1% et +1% ne change rien au mode de vie surtout si on ignore les différents secteurs de l'inflation.
Et surtout de voir une hausse réservé de +5% aux 1% les plus riches...
Donc j'ai bon espoir que grâce aux gilets de haute visibilité le pouvoir actuel ait une opportunité historique de réconcilier la nation en créant une nouvelle société meilleure pour chacun
#L'utopie-est-un-choix
l'utopie n'est plus une option
c'est Hulot qui le dit
c'est Hulot qui le dit
Je pense qu'on a une chance historique grâce aux gilets de haute visibilité de remettre à plat les choses pour bâtir une société plus agréable et plus optimiste pour l'avenir.
A quoi servent mes impôts c'est la question récurrente qu'on entend un peu partout, comme on l'a vu dans le camembert les impôts ne sont qu'une partie des recettes et pas la plus grosse
Quand on est pas au courant le partage du savoir fait partie de l'échange humain
A quoi servent mes impôts c'est la question récurrente qu'on entend un peu partout, comme on l'a vu dans le camembert les impôts ne sont qu'une partie des recettes et pas la plus grosse
Quand on est pas au courant le partage du savoir fait partie de l'échange humain
si c'est la tva le plus gros impotles impôts ne sont qu'une partie des recettes
avec 145 milliards d’euros estimés pour 2016, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) représente la moitié des recettes fiscales : il s’agit de la principale recette de l’État
C’est eux qui crée l’emploi et c’est pour arrêter qu’ils fuient la France. Il vaut mieux prélever 100.000€ d’impôt pendant 40 ans à un contribuable que 150.000€ une fois et il se barre.Et surtout de voir une hausse réservé de +5% aux 1% les plus riches...
Un pays pauvre c’est un pays qui n’a plus de riches qu’on peut taxer
Qui crée de l'emploi?
Il faudrait pouvoir en discuter et voir quels sont les arguments pour prouver la chose paisiblement
Les 1% les plus riches créent-ils de nouveaux emplois chaque années? etc
On parle de société, de vivre ensemble pour améliorer la justice l'égalité et la fraternité
Il faudrait pouvoir en discuter et voir quels sont les arguments pour prouver la chose paisiblement
Les 1% les plus riches créent-ils de nouveaux emplois chaque années? etc
On parle de société, de vivre ensemble pour améliorer la justice l'égalité et la fraternité
Pas envie de prouver que 2+2=4.
Création d’emploi
L’Etat : fonctionnaire
Auto entrepreneur : son propre emploi
Chef d’entreprise : il crée son emploi et l’emploi des autres.
Un riche crée des entreprises (j’en connais un qui en a 159 entreprises en France) ou investit au capital pour que l’entreprise se crée et donc de l’emploi.
C’est la première fois en 10 ans qu’on recrée des entreprises industrielles en France plus qu’on en détruit
Mais on peut vouloir aussi que les riches français partent et aillent créer des sociétés dans les pays limitrophes. C’est ce qui se passe depuis la fin du bouclier fiscal. Et ces autres pays sont très heureux de les recevoir et de leur faire payer l’impôt chez eux
Création d’emploi
L’Etat : fonctionnaire
Auto entrepreneur : son propre emploi
Chef d’entreprise : il crée son emploi et l’emploi des autres.
Un riche crée des entreprises (j’en connais un qui en a 159 entreprises en France) ou investit au capital pour que l’entreprise se crée et donc de l’emploi.
C’est la première fois en 10 ans qu’on recrée des entreprises industrielles en France plus qu’on en détruit
Mais on peut vouloir aussi que les riches français partent et aillent créer des sociétés dans les pays limitrophes. C’est ce qui se passe depuis la fin du bouclier fiscal. Et ces autres pays sont très heureux de les recevoir et de leur faire payer l’impôt chez eux
nous tous en consommant ?Qui crée de l'emploi?
mais c'est de moins en moins vrai avec la mécanisation
ensuite nous pouvons créer de l'emploi hors frontière
comme en Chine :musique:
==========
puis il y'a l'énergie
l'accés à l’énergie (notamment fossile) permet la croissance donc l'emploi
voir les graphiques qui corrèlent l'emploi et la production de pétrole que j'avais poster sur une file gilets jaunes
tout est lié
==========
hormis cela sans entrepreneurs et patrons c'est difficile c'est sur
et sans consommateurs aussi
en fait je vois l'énergie au centre et tout le reste autour
tout cela s'interconnectant