ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Re: sommes nous trop sur la planète ?

par noko » 16 déc. 2018 21:45

en 2030 (donc si je fais un gosse demain il aura 11 ans), le monde sera à +1,5°C minimum par rapport à l'ère préindustrielle

quoi qu'on fasse
même si on arrête d'envoyer du co2 demain matin

et c'est catastrophique +1,5°C

et pourtant c'est notre avenir c'est acté quoiqu'on fasse

je me bats pour éviter les +5°C d'ici la fin du siècle là c'est carrément 2 chances sur 3 que les 3/4 de l'humanité périssent

alors je veux bien prendre le problème par tous les bouts

il faut se battre sur tous les fronts

y compris réduire la natalité

et crois moi ça me fait mal de le dire moi qui voulait 10 gosses il n'y a pas si longtemps

et là je ne parle que de co2

j'occulte volontairement le manque d'eau, la hausses de maladies, la fin des matières premières, la fin de la croissance, le chomage x 10, la mort des sols (famines...), les guerres potentielles

enfin bref personnellement avec le recul que j'ai sur les évenements je serai un monstre de faire un gosse

je ne pourrai pas me regarder dans le miroir

après tout le monde n'a pas pris en compte les données réelles et, si ils les a, il a droit de faire un gosse, je ne juge pas

chacun sa conscience

après tout oui il peut dans un élan de vie se dire que ça va aller mieux et que les jeunes générations vont nous sauver

je vais déjà nettoyer devant ma porte avant de compter sur ma future descendance hypothètique pour nous sauver

par noko » 16 déc. 2018 21:46

ils seront peut-être beaucoup plus heureux que vous n'en savez strictement rien
j'ai des raisons d'en douter

j'ai le droit ?

par Benoist Rousseau » 16 déc. 2018 21:46

On impose rien à personne. On vit comme on l’entend avec notre morale et éthique. C’est toi qui réagit avec violence car ce que l’on pense te choque. D’autres personnes peuvent penser autrement que toi. Je n’ai pas D’enfant car je trouve cela totalement irresponsable et égoïste dans un monde surpeuplé et sans avoir la possibilité de lui garantir un avenir correcte. Si j’étais riche je penserai autrement car je pourrais garantir à la vie que je vais créer un minimum de sécurité. Je n’ai pas d’enfant parce que justement j’aime les enfants plus que mon propre désir. Je n’ai pas de chat alors que j’en suis fou car ma façon de vivre le rendra malheureuse. Quand on aime on se sacrifie. Son désir n’est pas le plus important.

Et la vie ne s’étendrait pas il y aura toujours des Gens pour se reproduire. Mais dire que l’on ne veut pas d’enfant car on considère que dans le monde qui arrive on trouve cela inconscient à autant de valeur que de dire c’est la volonté de Dieu...

par noko » 16 déc. 2018 21:47

Si j’étais riche je penserai autrement
en admettant que l'argent serve à quelque chose à l'avenir

probablement pour un temps oui

mais bon ça ne durera pas indéfiniment...

par noko » 16 déc. 2018 21:48

voilà on n'impose rien

il faut transmettre les données et éduquer les femmes dans les pays en développement

pour qu'elles puissent choisir en leur ame et conscience

par Stan » 16 déc. 2018 21:49

"puis si on regarde le rapport de Rome ça va décroitre :mrgreen:"

Oui clairement mais bon dans leur modèle c'est les conséquences des boucles négatives qui font qu'ils y a de forte probabilité pour que la population baissent fortement.. J'ai lu ce livre "Limit of Growth" très intéressant d'ailleurs..

Heureusement qu'ils y a un certains nombres de personnes qui ont la force d'oeuvrer chaque jour, pour améliorer les choses à leur échelle (big up à la file les colibris héhé).. (Ca me fait penser à un doc au passage, solutions locale pour désordre global, très bon).

Mais bon, je suis pessimiste peut être oui ou réalites :?

Il y a de très faible probabilité pour que tout les états se mettent d'accord pour dériver le Capitalisme que nous avons et choisir une décroissance avec le moins de dégâts possible. Techniquement c'est trop gros pour nos comportements humains de masses et pour les gouvernements. C'est juste impossible faut être sérieux. Donc oui de mon point de vue ca se passera forcément très mal lol.

par Santé-Fitness » 16 déc. 2018 21:49

Non mais personnellement je respecte que tu es vous pensez que c'est mieux pour vos enfants qui entre parenthèses n'existeront jamais de ne pas exister :lol2: mais c'est le fait effectivement de dire que à notre époque quelqu'un qui a un enfant est complètement irresponsable et cetera et cetera c'est là où je considère que là on entre dans le domaine du privé ça ne te regarde pas ça ne vous regarde pas si quelqu'un décide de faire un enfant

par Benoist Rousseau » 16 déc. 2018 21:50

Transition démographique encore et encore. Rôle clé des femmes

par noko » 16 déc. 2018 21:51

C'est juste impossible faut être sérieux
pas sur

vraiment pas Stan

tu verras ;)

par Santé-Fitness » 16 déc. 2018 21:52

Je ne prétends pas que c'est la volonté de Dieu et je dis que d'après le monothéisme il serait dit que

Pour aider à faire penser que le fait d'avoir des enfants dans le monde oblige à nous impliquer et à prendre nos responsabilités pour contribuer

par noko » 16 déc. 2018 21:52

toutes façons d'une manière ou d'une autre, voulue ou non , il y'aura décroissance, c'est physique

la croissance étant dépendante du carbone à 80% et les ressources s'épuisant à vue d'oeil ça va décroitre

la seule inconnue c'est quand et comment ;)

par noko » 16 déc. 2018 21:54

à vrai dire c'est ça qui me fait tenir car je ne pense pas qu'on va décroitre volontairement

je pense qu'on va manquer de pétrole très vite et que nos sociétés vont donc décroitre (euphémisme)

j'ai peur qu'on meurt de faim car nous ne sommes pas prêts

donc le reste de ma vie va etre consacrer à cela

nourrir les gens sans pétrole

par Santé-Fitness » 16 déc. 2018 21:56

Et bien je te souhaite que de ne pas avoir suivi le commandement divin de faire des enfants te soit pardonner par le fait que tu aides les êtres humains vivants à survivre noco
Spoiler:
. :lol2:
J'aime bien rajouter une petite couche pour faire perdurer les perceptions caricaturales à mon encontre

par Benoist Rousseau » 16 déc. 2018 21:57

C’est totalement faux pour le monothéisme :) encore des gens qui n’ont pas lu les livres sacrés. Exemple Saint Augustin :
Ce n’est plus servir le Christ que de multiplier la race
humaine.
Saint Augustin, La virginité consacrée.

Saint Augustin étant la référence chrétienne pour ceux qui ne le savent pas :)

Vous pouvez y aller sur les textes sacrés j’ai passé des années à les étudier et je continue :)

par noko » 16 déc. 2018 21:59

fatigant SF avec tes interprétations bibliques :lol2:

dieu ne veut pas qu'on s'entretue

alors allégeons la charge sur notre terre mère pour éviter cela

par noko » 16 déc. 2018 22:01

toutes façons y'a une chance sur 2 qu'il y'ait une épidémie massive type peste noire qui tue 50% des humains

donc là on pourra faire des gosses après :D

par noko » 16 déc. 2018 22:03

Oui c'est bon les Christine Boutin et les familles cathos à 12 gosses :lol2:

on est plus en 1650 :lol2:

par Benoist Rousseau » 16 déc. 2018 22:03

Le Christ : « Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi, mais sur vous-mêmes et sur vos enfants ! Le jour vient, en effet, où l’on dira : bienheureuses les stériles, heureux les ventres qui n’ont pas enfanté et les seins qui n’ont pas allaité ! »

Dans la Bible Luc 22 23 ou 24 de mémoire

Je peux vous en sortir 200. Le Bible je la lis, je la connais sur certains passages par coeur, je l’ai étudié à l’université catholique :lol: contrairement à de nombreux croyants :lol: et elle est sacrément anti Nataliste ;)

C’était la période où je pensais entrer au séminaire. Et les femmes sont passés avant telles des Lilith poure détourner de mon chemin :mrgreen:

Et si on réfléchit un peu il est interdit aux prêtres catholiques d’avoir des enfants ce n’est pas pour rien c’est pour assurer leur Salut :mercichinois:

par Stan » 16 déc. 2018 22:05

Et donc il faut balancer 1000$ le point Dow mercredi à 19h58, pile tu pourras te prendre un bunker, face tu pourras te faire un cercueil :lol: :lol:
Ok je :arrow:

par noko » 16 déc. 2018 22:06

lol Stan

en parlant de ça il y'a de plus en plus de chances que nous atteignons rapidement une fin de cycle avec récession à la clef

indépendamment de tout le reste (fin du pétrole, climat et .)