que de points communs
toi aussi tu as pensé etre moine ?
que de points communs
que de points communs
avec de la bière d'abbaye
Si tu as étudié tu vas pouvoir compléter le sens car utiliser cela sans expliquer pourquoi ça me paraît un argument pas très complet
Moi je le comprends davantage en relisant le contexte où il est traité comme un criminel il va grandement souffrir alors qu'il n'a commis aucun péché alors que des êtres humains qui l'entourent il les considère comme du bois SEC et s'autoproclame étant lui-même du bois vert donc il annonce de difficultés et des souffrances mais il ne dit pas ne faite pas d'enfant il encourage à pleurer pour ce qui nous attend à cause de nos péchés et nous faire relativiser sur notre propre mal il faut rester juste quand même et ne pas utiliser qu'un prétexte ou une parole pour légitimer une pensée comme universelle qui est la tienne
Mais donner la vie se crée un être qui aura la chance de connaître Dieu et donc de profiter du sens de l'existence de l'âme humaine à savoir connaître Dieu donc si tu empêches les êtres vivants de connaître Dieu c'est ton choix mais ne dis pas que c'est mieux qu'il n'existe pas ça c'est un choix personnel qui n'engage que celui qui le pense
Je dirai exactement la même chose à St -Augustin si je lui parler
Moi je le comprends davantage en relisant le contexte où il est traité comme un criminel il va grandement souffrir alors qu'il n'a commis aucun péché alors que des êtres humains qui l'entourent il les considère comme du bois SEC et s'autoproclame étant lui-même du bois vert donc il annonce de difficultés et des souffrances mais il ne dit pas ne faite pas d'enfant il encourage à pleurer pour ce qui nous attend à cause de nos péchés et nous faire relativiser sur notre propre mal il faut rester juste quand même et ne pas utiliser qu'un prétexte ou une parole pour légitimer une pensée comme universelle qui est la tienne
Mais donner la vie se crée un être qui aura la chance de connaître Dieu et donc de profiter du sens de l'existence de l'âme humaine à savoir connaître Dieu donc si tu empêches les êtres vivants de connaître Dieu c'est ton choix mais ne dis pas que c'est mieux qu'il n'existe pas ça c'est un choix personnel qui n'engage que celui qui le pense
Je dirai exactement la même chose à St -Augustin si je lui parler
il ne dit pas non plus =
detruisez la faune et la flore et détruisez vos moyens de subsistance
puis surtout il n'a pas anticipé la médecine moderne et l''hygiène je te dis
detruisez la faune et la flore et détruisez vos moyens de subsistance
puis surtout il n'a pas anticipé la médecine moderne et l''hygiène je te dis
Les eunuques sont récompensés par Dieu à ton avis pourquoi ? Pourquoi les prêtres doivent rester chastes ? Pour s’assurer une place au paradis si tu y crois et meilleur que si tu te reproduis
l'homme joue à dieu depuis quelques temps et nous devons nous reprendre
la contraception est une contre mesure à notre nouveau pouvoir de dieu (la médecine moderne par exemple)
la contraception est une contre mesure à notre nouveau pouvoir de dieu (la médecine moderne par exemple)
si nous empêchons l'oeuvre de dieu avec les vaccins et les antibiotiques nous devons etre en mesure aussi de limiter les naissances
il faut etre cohérent
il faut etre cohérent
la famille et un concept est une notion importante dans la religion donc on va dire à des amis ou des religieux monothéisme juif chrétien et musulman qu'il ne faut pas faire d'enfant ne pas fonder de famille ça me ferait bien rire de voir ça
je ne pensais pas que cette file dériverai sur le plan religieux mais en fait c'est une partie du truc puisque beaucoup de peuples n'utilisent pas la contraception pour des raisons religieuses
la prophétie d’Isaïe dans laquelle il est affirmé que le Seigneur préfère les eunuques aux autres fidèles : « Les eunuques qui observeront le sabbat et accompliront ma volonté auront une place dans ma maison et dans mes murs. Je leur donnerai un nom meilleur que celui de fils et de filles. Je leur donnerai un nom éternel, qui ne périra pas. »
C’était pour rire et montrer que pas grand monde connait les textes religieux tout en s’y référant
entre fonder une famille et ne pas avoir du tout de contraception il y'a un gouffre
tu peux bannir l'ivg mais même le pape parle de contraception
un croyant n'est pas débile il voit bien que le monde est contraint aujourd'hui
nous ne sommes plus en 1950
tu peux bannir l'ivg mais même le pape parle de contraception
un croyant n'est pas débile il voit bien que le monde est contraint aujourd'hui
nous ne sommes plus en 1950
Sinon noko ça va pas te plaire dès le Genese Dieu dit cela
Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-là ; ayez autorité sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, sur tout ce qui est vivant et qui remue sur la terre (Genèse 1,28)
Soumissions des créatures etc
Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-là ; ayez autorité sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, sur tout ce qui est vivant et qui remue sur la terre (Genèse 1,28)
Soumissions des créatures etc
oui il faudrait que je lise les bibles et coran
mais ça me barbe
je préfère l'hindouisme ou sa dérivée le bouddhisme (qui ne sont pas des religions au sens strict d'ailleurs)
mais ça me barbe
je préfère l'hindouisme ou sa dérivée le bouddhisme (qui ne sont pas des religions au sens strict d'ailleurs)
Et donc on est trop sur la planète
Pardon
Pardon
Une autre version car la traduction n’est pas évidente
Et Dieu les bénit, et leur dit : Croissez, et multipliez, et remplissez la terre; et l'assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur toute bête qui se meut sur la terre.
Et Dieu les bénit, et leur dit : Croissez, et multipliez, et remplissez la terre; et l'assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur toute bête qui se meut sur la terre.
c'est pour cela que les religions créés par l"homme sont des miragesSoumissions des créatures etc
la seule vraie religion c'est la vie, la biologie (pas la biologie moléculaire hein) , la Terre
+1 mais on s'égarre grave de grave là.. Limite dangereux et les modos doivent être ravis de rere(rere?) voir une fil qui s'éparpille
Pour le Coran idem beaucoup de verset qui appelle à ne pas se reproduire sans conscience (sous entendu limiter les naissances si vous ne pouvez pas les assumer )
après entre soumettre pour sa subsistance et détruire nos ecosystèmes il y'a un gouffre
même dieu ne dirait pas de faire ce que nous faisons aujourd'hui
puisque les océans se vident ...
il a bien du dire un truc du genre "soumettez dans la limite du renouvellement des écosystèmes"
bref c'est évident que les amis qui ont pondus ces textes n'avaient pas anticiper la hausse démographique et la médecine moderne
même dieu ne dirait pas de faire ce que nous faisons aujourd'hui
puisque les océans se vident ...
il a bien du dire un truc du genre "soumettez dans la limite du renouvellement des écosystèmes"
bref c'est évident que les amis qui ont pondus ces textes n'avaient pas anticiper la hausse démographique et la médecine moderne