Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Tu peux être un trader de range. Perso je ne suis pas à l’aise avec cela. Tu sais il n’y a aucune bonne façon de trader. S’il y en avait une universelle cela se saurait (et elle ne laecherait plus lol)
Bonsoir à toutes et tous, journée mitigée pour moi très beau début et plutôt que de réfléchir et regarder tout en haut j'ai cru malin d'acheter ... et de ne pas prendre ma perte mais me suis rattrapé avec ce beau retournement de 16h .. quasiment 100pts en 2 trades
Toto, bon vent et à bientôt en attendant je ne manquerai pas de parcourir ton journal
et Benoist merci pour le GMT et ce forum
Bonne soirée et nuit
Perso je ne déteste pas les ranges. Disons qu'il faut aller chercher moins de points qu'en tendance, raccourcir les SL et les TP.
En 1mn je joue les micro breakout de petites lignes obliques lorsqu'on arrive sur les bornes hautes et basses, en m'aidant un peu du rsi. C'est plutôt efficace mais assez ennuyeux. Ca rapporte peu mais ça a l'avantage de ne pas être très risqué.
Baechler : je ne me sers pas du rsi (que) pour observer les zones de surachat ou survente, je m'en sers surtout pour faire du chartisme (comme sur un graphique), afin d'anticiper les breakouts, les rebonds et détecter les divergences.