bilan de la semaine: +68pts
je vais vérifier à tête reposer la semaine prochaine mais je crois que j'aurais bientôt fait +50% de mon K depuis le début de l'année ce qui me fait bien plaisir.
Evolution de ma méthodo:
Approche générale:
Alors, je vais grandement m'inspirer de Tulipe et de ses conseils a Cocobill en utilisant la méthode basique mais efficace données dans son fichier excel.
Donc 3 niveaux de BUY et 3 niveaux de SELL avec une zone neutre (ventre mou). NIveaux à mettre à jour tous les jours. Plus le niveau est éloigné plus la proba de la toucher est faible mais plus les nb de lot est important.
Je vais a cet effet me construire un indicateur qui coloriera les zones de manière bien visibles à l'écran. Par contre les niveaux seront déterminés et entrés manuellement.
Entrées de les trades
quand je pourrais le faire ce sera à la mano au feeling. Ces dernière semaine m'ont montré que j'avais plutot un bon feeling. Par contre le hic c'est que je vais avoir moins de temps pour regader le cours et optimiser mes entrées. Je vais donc faire un peu évoluer et réautiliser Furby pour qu'il prennet les trades à ma place en fonction des 3 niveaux BUY/SELL et des indicateurs CT.
TP/SL
les SL..... pffff je vais pas en mettre comme d'habitude. Je n'aime pas car cela oblige à prendre des pertes alors que souvent on peut ressortir flat. Donc pas de SL préprogrammé mais un SL bien présent en tête.
les TP: cela dépendra du niveau.
Trade BUY/SELL du niveau 1... je ne sais pas encore comment je vais déterminer l'objectif mais il est clair que l'objectif sera humble: entre 0 et 20pts CAC
ceux du niveau 2: pfff je sais pas encore mais en toutes logique ce sera plus du genre 10-40pts
ceux du niveau 3: ceux la seront ceux sur lequel j'aurais obligation morale de faire du Trailing Stop. j'ai bien dit OBLIGATION !!
Pas de pyramidage pour le moment car je n'a pas le niveau et que le trailing stop doit être habituel et maitrisé dans la technique de trading avant de penser à pyramider quoi que ce soit.
En résumé, j'abandonne pour le moment l'idée de gagner plus en augmentant la taille des lots: j'ai pas le K, et pas l'expérience. Par contre, je dois gagner plus en augmentant la taille des gains à lot équivalent d'où l'OBLIGATION du trailing stop au niveau 3, et l'incitation à le faire en niveau 2.
Evidemment, en fonction de l'analyse du jour, un trade niveau 3 de J-1 pourra devenir un trade niveau 2, et inversement.
Je ne sais pas si je suis clair, mais le plus important c'est que je me sois compris moi même.
Je ne suis pas sur d'être opérationnel dès la semaine prochaine mais je vais essayer.
Zéro pression, je suis en stage de trading chez moi-même, je suis en maternelle petite section et je vise l'entrée en moyenne section....
Voilà.