L'alignement des planètes c'est top gain assuré (340 euros, 2 positions)
Je pense que le cac est très bien pour commencer, il est plus mesuré, contenu mm si parfois il m'endort
Le positionnement est la clef mais ce n'est pas évident sachant que je souhaite éviter toute anticipation.
Par ailleurs je pense qu'un SL de 3 points est suffisant s'il on est pas trop mal positionné.
En outre je préfère un SL court comme ça une fois tapé, c'est réglé, on reprend le fil et on peut aller chercher une bonne position. De plus mon plus petit gain étant en général 1 point, il m'en faut 3 pour rattraper une chute ce qui est bon.
A contrario un SL 7 ou plus n'est pas forcément utile et lorqu'on va le taper ça pique...en outre c'est révélateur d'une mauvaise prise de position.
Je rappelle que j'essaie de faire du scalping....
Par ailleurs je pense qu'un SL de 3 points est suffisant s'il on est pas trop mal positionné.
En outre je préfère un SL court comme ça une fois tapé, c'est réglé, on reprend le fil et on peut aller chercher une bonne position. De plus mon plus petit gain étant en général 1 point, il m'en faut 3 pour rattraper une chute ce qui est bon.
A contrario un SL 7 ou plus n'est pas forcément utile et lorqu'on va le taper ça pique...en outre c'est révélateur d'une mauvaise prise de position.
Je rappelle que j'essaie de faire du scalping....
Mutiplier les positions c'est un peu du quitte ou double mais avec l'alignement des planètes, je me suis senti obligé de tenter
Intéressant de savoir que tu utilises un SL aussi serré, ça me donne envie d'expérimenter un peu avec cette idée mais il faut vraiment avoir un bon point d'entrée dans ces cas-là à mon avis.
Tout à commencer par un gros gain 1820 e pris grâce à un doji sur ut 1H, dégringolade totale, arrêt position prématurée.
Mettre un SL puis laisser courrir.
Reprise dans la dégringolade, pour 85 e
Suite à cette euphorie 2 pertes : 40, 55 e
1 erreur de positionnement ou fake remontada
1 TP à 30 non pris du coup - 55 e
Conclusion : à vouloir attraper le lièvre...on se fait ken
Suite à ça je gagne 50 e et trouvant que j'ai coupé trop top : je reprends dans la foulée = grosse erreur = -185 e
Conclusion : peur d'avoir raté le lièvre, résultat nada et les pertes dnas le fion
Mettre un SL puis laisser courrir.
Reprise dans la dégringolade, pour 85 e
Suite à cette euphorie 2 pertes : 40, 55 e
1 erreur de positionnement ou fake remontada
1 TP à 30 non pris du coup - 55 e
Conclusion : à vouloir attraper le lièvre...on se fait ken
Suite à ça je gagne 50 e et trouvant que j'ai coupé trop top : je reprends dans la foulée = grosse erreur = -185 e
Conclusion : peur d'avoir raté le lièvre, résultat nada et les pertes dnas le fion
Résultat
Je penche pour un SL entre 3.5-4 pts à préciser
Journée type que je souhaiterais reproduire sauf au niveau des pertes.
Sinon prise de positions plutôt correctes dans l'ensemble, un seul trade vraiment nul où j'étais dans le bon sens, sorti puis prise dans le sens opposé sans signal concret et là ça a continué dans le sens de départ =grosse perte et bête qui plus est.
Sinon prise de positions plutôt correctes dans l'ensemble, un seul trade vraiment nul où j'étais dans le bon sens, sorti puis prise dans le sens opposé sans signal concret et là ça a continué dans le sens de départ =grosse perte et bête qui plus est.
Le SL à 4 points me semble bien, je corrigerais si nécessaire
1)Dans cette méthode cloturer sa position positif est très important (mm 0.5 points) avec peu de stress.
La réussite amène le calme, la sérénité pour prendre d'autres positions.
2)Il m'arrive encore de gagner 2 points puis de perdre 3 pour au final gagner 0.5 durant un temps assez long pour un scalp.
Conclusion :
SI j'avais clos ma position au départ non seulement je faisais plus de gain mais surtout beaucoup moins de stress et d'exposition.
Il faut que je m'attelle à ça, mais que c'est dur aussi de voir tant de points nous passer sous le nez, quelle frustration! que de tentations!
La réussite amène le calme, la sérénité pour prendre d'autres positions.
2)Il m'arrive encore de gagner 2 points puis de perdre 3 pour au final gagner 0.5 durant un temps assez long pour un scalp.
Conclusion :
SI j'avais clos ma position au départ non seulement je faisais plus de gain mais surtout beaucoup moins de stress et d'exposition.
Il faut que je m'attelle à ça, mais que c'est dur aussi de voir tant de points nous passer sous le nez, quelle frustration! que de tentations!
Le but n'est pas de faire le coup mais de durer
Du coup gagner peu de points, sans stress et régulièrement = réussite
Du coup gagner peu de points, sans stress et régulièrement = réussite
[youtube]https://youtu.be/CsCcPHRPnBo[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/avYmgg8UxwU[/youtube]
Les graphismes déchirent (remastered) sur ce cha la
Bilan de la journée
[youtube]https://youtu.be/ofwE8oaS5QY[/youtube]
L'ultime
L'ultime
Les annonces/résultats ne sont rien, seul le cours guide
Ne pas être présents sur les marchés aux ouvertures, communication de résultats.
Ne pas être présents sur les marchés aux ouvertures, communication de résultats.
Pour augmenter mes gains je peux diminuer mes pertes.
Bilan matinal