C'est exactement ce que j'ai fait, a la différence que j'ai renoncé à l'avocature.
Je comprends ton sentiment, c'est une décision difficile à prendre et encore plus à assumer. Socialement ça a bouleversé ma vie, ça m'a éloigné de deux catégories de personnes dans mon entourage (hélas au final assez nombreuses) : celles qui étaient uniquement attachées à mon statut social, que j'ai connu a la fac ou dans le monde professionnel, et celles au contraire du type
gilet jaune frustré pour qui le trading et la finance étaient l'incarnation du mal.
Il faut bien comprendre que choisir la voie du trader en compte propre c'est accepter de devenir un "marginal" aux yeux de la société, au sens premier du mot. Ce n'est pas si terrible, c'est même souvent plutôt agréable, mais il faut y être préparé (notamment au niveau familial, ma grand mère ne s'en remettra probablement jamais). C'est le prix de la liberté en quelque sorte.
Dernier point, j'ai vécu aussi le désintéressement progressif de ma profession pour ne plus penser qu'au trading, mais c'est un sentiment qui a disparu lorsque je me suis lancé pour de bon. Dans mon cas, j'ai réalisé que si je pensais autant au trading à l'époque, c'est qu'il symbolisait inconsciemment cette porte vers la liberté totale, la fin des obligations et des contraintes. Mais une fois qu'on a accompli ce rêve, le fantasme disparait, la liberté devient habituelle et le trading dépassionné.
Aujourd'hui je suis heureux, mais le trading en compte propre m'a aussi apporté une certaine solitude. Pas une solitude affective, c'est toujours possible et même plus facile parfois de se lier à autrui, mais je suis en quelque sorte condamné à ne pas pouvoir partager ce que je ressens. Désormais la majorité de mes relations sociales sont des relations d'altérité, nous nous apprécions parce que nous sommes différents, et non plus parce que nous sommes similaires.
Le trading en compte propre est un voyage a l'intérieur de soi même, on trouve certaines réponses et on se pose de nouvelles questions, mais c'est un voyage qu'on entreprend seul.