c'est allé trop vite
pas fait grand chose en définitive
c'est allé trop vite
c'est allé trop vite
je te résume
pour gagner il faut s'adapter en permanence (vie pro, vie perso)
les co..s ne s'adaptent pas
ils échouent toujours car trop rigide, la nouveauté (l'adaptation) les angoisse donc ils se réfugient dans un monde simple et bianaire, blanc /noir, bon méchant
ce sont des gens sans nuance de gris (ou des gro bourrins)
voilà en mode pillier de bar
pour gagner il faut s'adapter en permanence (vie pro, vie perso)
les co..s ne s'adaptent pas
ils échouent toujours car trop rigide, la nouveauté (l'adaptation) les angoisse donc ils se réfugient dans un monde simple et bianaire, blanc /noir, bon méchant
ce sont des gens sans nuance de gris (ou des gro bourrins)
voilà en mode pillier de bar
Et le mieux c'est qu'ils ne sont pas rigides parce qu'ils sont idiots mais l'inverse
Meco yes
Mais stoppé Be
Ça va venir
Mais stoppé Be
Ça va venir
tu réagies à quoi pour dire tout cela Benoist ?
Il faut surtout accepter le fait, que les plus habiles, malins, réfléchis etc parviendront toujours à leurs fins.
Ils s'en sortiront toujours. A partir de là, l'égalité n'existera jamais car il y a toujours une personne plus futé que les autres pour parvenir au plus haut
Ils s'en sortiront toujours. A partir de là, l'égalité n'existera jamais car il y a toujours une personne plus futé que les autres pour parvenir au plus haut
S adapter c est dominer
je discute avec une psycho sur ce sujet en ce moment, on prend le petit déjeuner Important de déconstruire ses biais pour progresser, donc je vous fais part de nos discussions entre deux tartines
Que tu te poses la question FX montre que tu ne l'es pas
la base de l'armée, adaptation en permanance à l'inconnu et à l'ennemi.Guipit a écrit :S adapter c est dominer
les militaires font de bons traders : discipline, adaptation
@Benoist : "oui bear ils ont une structure trop "plastique". On appelle cela la plasticité des pensées." => je ne suis pas sûr de comprendre. Ne serait-ce pas plutôt l'inverse, ie ils ont une structure pas assez "plastique" ? En effet, concernant le cerveau, quand on parle de plasticité c'est la capacité qu'il a justement à se remodeler.
pas en psycha, c'est le contraire, plasicité = figée
en neurobio = évolution
d'ailleurs c'est dans l'emploi de ce mot et le sens qu'on voit si le gars est un psycha ou un scientifique
la psycha a du vocabulaire qui est souvent l'opposé du vocabulaire courant
par exemple une hystérique en psycha, ce n'est pas du tout la femme qui hurle, qui aime se faire remarquer etc rien à voir
allez je continue mon petit dej
++
en neurobio = évolution
d'ailleurs c'est dans l'emploi de ce mot et le sens qu'on voit si le gars est un psycha ou un scientifique
la psycha a du vocabulaire qui est souvent l'opposé du vocabulaire courant
par exemple une hystérique en psycha, ce n'est pas du tout la femme qui hurle, qui aime se faire remarquer etc rien à voir
allez je continue mon petit dej
++
"S'adapter c'est dominer"
Exactement, s'adapter c'est survivre.
N'oublions pas que nous sommes basiques mais évolués..? Quoi que ?
Peux-être pas tant que cela ? Sans états, sommes-nous capable de nous adaptés et donc de dominés afin de survivre ?
Car initialement, dans la nature, les plus faibles d’entre nous, les moins doués, futés etc, seraient peux-être déjà mort - sélection naturel ?
Exactement, s'adapter c'est survivre.
N'oublions pas que nous sommes basiques mais évolués..? Quoi que ?
Peux-être pas tant que cela ? Sans états, sommes-nous capable de nous adaptés et donc de dominés afin de survivre ?
Car initialement, dans la nature, les plus faibles d’entre nous, les moins doués, futés etc, seraient peux-être déjà mort - sélection naturel ?
Ah intéressant Benoist je pensais que tu faisais un lapsus aussi (mais le sens du message était très clair).
On est bien dans un vocabulaire radicalement opposé aux autres champs scientifiques.
Appris quelque chose aujourd'hui
On est bien dans un vocabulaire radicalement opposé aux autres champs scientifiques.
Appris quelque chose aujourd'hui
Oui, idem pour les psychoses et névroses d'ailleurs
la société, Etat, civilisation etc a été créé pour protéger les plus faibles. Les animaux sociaux font la même chose, ils se regroupent pour protéger les plus faibles.
c'est pour cela qu'on a eu sédentarisme contre nomadisme
les sédentaires étaient les plus faibles, ils ont renier leur liberté au profit de la sécurité
ça se voit que je suis an vacances je papotte. Merci pour la discussion et bons trades, je vous laisse
c'est pour cela qu'on a eu sédentarisme contre nomadisme
les sédentaires étaient les plus faibles, ils ont renier leur liberté au profit de la sécurité
ça se voit que je suis an vacances je papotte. Merci pour la discussion et bons trades, je vous laisse
yep rien à voir avec le vocabulaire courant, idem pour la parano etcFlorian a écrit :Oui, idem pour les psychoses et névroses d'ailleurs
Ah voilà, si j'avais appris mes cours d'histoires, je n'aurais pas écris ces questions
Yes Benoist !
Yes Benoist !
lol fx, je suis sur le pont, pour l'instant j'ai scalpé le support (et la résis) du range dax +3 x2 x) ..
Zone importante là peut être pas dessuite pour la continuation si elle vient !
Zone importante là peut être pas dessuite pour la continuation si elle vient !
Moi je suis tout sauf discipliné (c'est mon coté artiste,) : un vrai cauchemar pour mon coach de mari par contre je m'adapte très vite donc 0/1