Je préfère encaisser plusieurs pertes à la suite mais savoir qu'une seule position peut me faire ma semaine ou mon mois, c'est une question de psychologie personnelle.
C'est une des raisons pour lesquelles je ne scalpe pas, psychologiquement il faut accepter qu'une seule perte puisse effacer 5 trades ou plus d'effort continu. Cela me faisait tilter, c'était trop exigeant pour moi.
Je préfère encaisser plusieurs pertes à la suite mais savoir qu'une seule position peut me faire ma semaine ou mon mois, c'est une question de psychologie personnelle.
+1 ¨Paper
Tu as pris un trade ce matin ?
intéressant ce que tu dis là Paper, moi je cherche le plus bas dans le plus hautPaperbag a écrit : Trader dans la tendance c'est acheter régulièrement le plus haut, il faut être capable de sortir très vite si le mouvement ne continue pas comme souhaité.
en UT15mn, on dirait une ete sur le CAC
on dirait un double top sur le Dax
Les US sont tournés dans l'autre sens, prêt à go NORD...
le tête qui tourne moi
on dirait un double top sur le Dax
Les US sont tournés dans l'autre sens, prêt à go NORD...
le tête qui tourne moi
Oui j'ai vu cette formation qui se profilait. Mais est ce vraiment un ete ?
Moi j'ai arrêté de chercher les bas et les hauts
ca y ressemble fortement
ce qui m'embete, c'est que la ligne de cou est dans une zone chargée avec pas mal de point pivot et des retracement de fibo...dav a écrit :ca y ressemble fortement
Oui la formation 8H-11H30 faisait très ete je suis d'accord, le truc c'est que l'objectif n'est pas très important, ça correspond grosso modo à la fermeture du gap et à un retour au dernier plus haut qu'on vient de casser.
Du coup je ne l'avais pas vu mais le trade était assez cohérent c'est vrai.
Du coup je ne l'avais pas vu mais le trade était assez cohérent c'est vrai.
TD oui moi aussi la plupart du temps, j'aime bien entrer sur pullback notamment, mais parfois lorsque je rentre sur un break out il n'est pas rare qu'il s'agisse d'une fausse cassure et que j'ai acheté le plus haut en réalité. Là il faut sortir vite parce que ça peut faire très très mal (quitte à rerentrer ensuite si le break out se reconfirme).TDTrading a écrit : intéressant ce que tu dis là Paper, moi je cherche le plus bas dans le plus haut
complètement d'accord avec toi Paperbag !
mais du coup cela donne un rapport SL/TP très interessant car tu es très proche du stop loss mais plutot loin du TP
mais du coup cela donne un rapport SL/TP très interessant car tu es très proche du stop loss mais plutot loin du TP
Oui voilà exactement
Orage chez moi. Ca grele fort.
Tu habites où Dav?
on se fait iech
on se fait iech
Bretagne. Auray, entre Vannes et Carnac
Le pays de la Pluie quoi, Lol
Braise !
Braise !
J'ai régulierement des tp qui ne s'executent pas