J'ai aider pendant des années une voisine qui était âgée. 94ans. Aidé à tel point que la famille avait diminué les aides à domicile
Puis j'en ai aidé d'autres chez elle aussi.
Puis dans la rue, beaucoup de fois j'aide, ou je laisse ma place. C'est une éducation que j'ai reçu.
La bonne action d'aider une personne âgée à traverser un trottoir, à lui porter ses 2 sacs de courses jusqu'à chez elle car j'avais 10minutes devant moi.
A saluer une dame. Dire à une personne qu'elle est profondément élégante, lui faire plaisir sur le moment et être heureux. Encourager une caissière qui sature pendant qu'elle scan mes articles...
Renseigner des jeunes personnes ou plus âgées car ils sont perdus. Donner quelques pièces à un véritable SDF, secourir un SDF inanimé, allonger dans le "Passage Marchand" d'Uzès là ou tout le monde le frôlait, personne ne s’arrêtait. Conseiller une personne en détresse social, qui ne savait plus quoi faire ni comment s'y prendre.
Et j'en oublis des tonnes. Ah si, avoir eu le culot, de sortir de mon véhicule, face à un torrent d'eau, de branche et de cailloux pour secourir des touristes tombés dans un fossé dû à une route invisible (Il y avait des spectateurs, peu de volontaire là aussi)