L'avantage c'est que c qui est apprit pour le trading, sert pour tout et n'importe quoi dans la vie, surtout la gestion de la frustration, ça évite d'être de mauvaise humeur pour 3 fois rien
L'un des points sur lesquels j'essaie de me concentrer cette semaine n'est pas d'essayer de deviner. Ne pas avoir une idée préconçue mais travailler avec des critères à tout moment. Évitez de dire "le prix va baisser" et pensez plutôt que "ces critères sont donnés comme quoi s'ils continuent d'être respectés, le prix a plus de chances de baisser" Et si ces critères ne sont plus respectés, ne bougez pas et voyez quels sont les prochains mouvements.
yesss benoist
la frustration ! c'est bon
la frustration ! c'est bon
engagez vous dans l'armée !
vous allez aimer la frustration lol
Salut a tous
Cool les vacances
Une alerte DJ 26.000
Par contre mon alerte sur Dax pas encore déclenchée
Je l'ai mise plus bas :musique:
J'espère qu'il n'y a pas de dégâts parmi vous
Bonne journée a tous(tes)
Cool les vacances
Une alerte DJ 26.000
Par contre mon alerte sur Dax pas encore déclenchée
Je l'ai mise plus bas :musique:
J'espère qu'il n'y a pas de dégâts parmi vous
Bonne journée a tous(tes)
un petit scalp bien prudent sur la S2 H future, cela paye tous les frais du jour, je vais surveiller de loin maintenant
c'est donc là où tu as pris. Cela fait de toi un excellent trader. Pas de miracleGuipit a écrit :engagez vous dans l'armée !
Si nous acceptons que la frustration en soi n'est ni bonne ni mauvaise et que ce que nous en faisons et en pensons est ce qui lui donne son "pouvoir" sur nous, je crois que le changement de modèle mental est un point positif. J'y travaille encore.
Bonjour Louis
Pas trop degats ?
Pas trop degats ?
+5 rebond S2H en 5 min etc ....;
j'en arrive à être heureux d'être frustré car je sais que je maîtrise cela. C'est comme un sportif qui aime faire des pompes, il est fait avec plaisir. J'en arrive à éprouver de la frustration avec plaisir car je sais que c'est moi le plus fort. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire aussi je suis bien clair. Bon allez, retour vacances !
aucun dégât Louis, une journée comme une autre. Trading régulier que le marché soit nerveux ou blanc, baissier ou acheteur. Et dans ces moments-là que j'adore ne plus faire du swing trading
@GUIPIT - J'attends que la Bougie actuelle ferme au-dessus de 200 dans le futur. Mais il semble que pour l'instant il reste encore en dessous
Je viens de comprendre mon erreur de ce matin. Je n'ai pas écouté les infos du weekend . Et ce matin j'ai attaqué le trading sans m'informer.
Du coup je comprends seulement la réaction du dax ce matin.
Du coup je comprends seulement la réaction du dax ce matin.
"j'en arrive à être heureux d'être frustré car je sais que je maîtrise cela" c'est pas une mauvaise idée de voir ça comme ça, je vais réfléchir à cette piste de réflexion..
@oh que oui benoist
enfance et armée .
toutes ses sensations , ces sentiments sont humains et ils sont révélés , décuplés à l'armée .
tu apprends à savoir qui tu es vraiment .
ce ne sont pas les personnes les plus proches de vous qui vous connaissent ou vous jugent au mieux ....
c'est bien souvent faux .
enfance et armée .
toutes ses sensations , ces sentiments sont humains et ils sont révélés , décuplés à l'armée .
tu apprends à savoir qui tu es vraiment .
ce ne sont pas les personnes les plus proches de vous qui vous connaissent ou vous jugent au mieux ....
c'est bien souvent faux .
En vous lisant cela fait une liste des points à analyser chez soi: frustration, fatigue, signaux, deviner les tendances, money management...
Au final de checker à soi-même chaque point qui est exposé ca permet de rentrer le probleme dans l'entonnoir pour bien focaliser sur son ou ses problemes et ainsi mieux localiser pourquoi parfois ca ne va pas et travailler dessus.
J'ai deja localisé que la fatigue joue chez moi(je suis un gros fetard et petit dormeur...)
Gérer et remonter la perte me font changer mon trading également.
Mais pas de frustration, pas d'excitation, je reste relativement froid sauf point au dessus.
Au final de checker à soi-même chaque point qui est exposé ca permet de rentrer le probleme dans l'entonnoir pour bien focaliser sur son ou ses problemes et ainsi mieux localiser pourquoi parfois ca ne va pas et travailler dessus.
J'ai deja localisé que la fatigue joue chez moi(je suis un gros fetard et petit dormeur...)
Gérer et remonter la perte me font changer mon trading également.
Mais pas de frustration, pas d'excitation, je reste relativement froid sauf point au dessus.
@benoist
bien sur que je te comprend !!!
c'est que tu maitrises la SITUATION
c'est comme les pompiers sur un feux ou accident de la route , tout le monde hurle de partout , pas eux
sang froid avant tout .
j' ai tres souvent connu ca ....
bien sur que je te comprend !!!
c'est que tu maitrises la SITUATION
c'est comme les pompiers sur un feux ou accident de la route , tout le monde hurle de partout , pas eux
sang froid avant tout .
j' ai tres souvent connu ca ....
Il atteint quoi notre pyromane de trump pour en remettre une couche
Oui je suis comme toi Bultanose, quand il y a une perte , pour 25 points sur le premier trade. Sur les trades suivants, j'ai voulu me refaire et du coup j'ai visé plus de points et finalement ce deuxième trade est raté aussi.
Comme toi, il n'y a pas de frustration. En fait si , mais cela ne me force pas à trader. Froid je le suis aussi , même si il y a de l'énervement quand je vois le dax au niveau attendu mais que je ne suis plus en position ..
Comme toi, il n'y a pas de frustration. En fait si , mais cela ne me force pas à trader. Froid je le suis aussi , même si il y a de l'énervement quand je vois le dax au niveau attendu mais que je ne suis plus en position ..