Kuvera (et ses partisans), y & autres sont des
charlatans, des parasites, et à défaut de ton expérience que pour le comprendre - fais confiance au temps que pour le prouver.
Je ferai bien un sujet diffamatoire à leur encontre au vu de l'excellent SEO que ce site bénéficie, mais de mémoire ce forum est hébergé en France.
Ces pseudos gurus vont et viennent avec les cycles, ils - et ce inclus les médias financiers - nous fournissent la "dumb money" (fais une recherche sur google) qu'on utilise pour capturer l'alpha.
C'est difficile de le comprendre qu'on a jamais mis les pieds dans une salle de marché dans une de ces mega-métropoles, c'est difficile d'admettre que l'erreur N'EST PAS TOUJOURS PSYCHOLOGIQUE mais si tu y arrives, tu réalises rapidement que tu n'es qu'un poisson parmi un banc de requin et tu réfléchiras à deux fois avant d'ouvrir une position.
A choisir, je préfère suivre la sagesses des invaincus en-dehors de la finance (Amarantine en faisant partie
) que ces pseudos-autoproclamés-gurus incapables de soulever un bloc de bétons que pour solidifier leurs fondations branlantes.
L'aléatoire est un monde vicieux où l'imbécile peut l'emporter sur le réfléchi, mais le réfléchi survivra à son erreur alors que l'imbécile en mourra. C'est encore plus injuste quand l'imbécile est un petit porteur honnête et qu'il disparaît à jamais du marché. Ca l'est encore plus quand l'honnête petit porteur a pris un risque démesuré discipliné, qu'il lui revient dans la figure, que la pression sociale qu'il en subit est telle qu'il pense à mettre fin à ses jours.
J'espère que je suis assez clair maintenant et que tes premières erreurs ne viendront pas de ta personne suivant le chemin idéologique labouré par ces imbéciles médiatiques (et n'aie pas peur de les appeler imbécile quand il y joue avec la vie d'autrui).