ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 17 mai 2019

par falex » 17 mai 2019 09:44

Louis22 a écrit :Pipeau la hausse :musique: :lol:
Oui c'est pour ça que mes deux premiers trade du matin sont des longs ... Suis d'accord.

La vraie hausse ce sera pour ce soir à partir de 18h ... comme presque tout les vendredi ...

En fait le vendredi faut trader qu'en fin de journée et laisser tomber la matinée. Comme ça on recharge un peu les batteries et on est près pour les vrai/beau mouvements qui sont post séances cash EU.

par N1colaaas » 17 mai 2019 09:44

Pascal, j'ai été analyste technique de profession pendant de nombreuses années.
J'ai tradé pendant 2 ans comme un analyste et j'ai perdu beaucoup d'argent alors que je me sentais tout proche de mon idéal, arriver à vivre du trading...
après avoir rapidement compris que le problème était en moi, j'ai travaillé là-dessus.
beaucoup lu, beaucoup analysé et je me suis même mis à la méditation (c'est pour dire ;)).
Je suis profitable régulièrement aujourd'hui mais j'aborde tous les jours le marché comme un débutant : quel est mon objectif aujourd'hui, cette semaine... Rappel tous les matins : interdiction d'enfreindre mes règles, si j'ai un doute, je ne prends pas ce trade car le marché m'offre beaucoup d'opportunités en 8h tous les jours.
voilà qui je suis et je serai pendant longtemps j'espère, un éternel débutant mais qui a de moins en moins peur de prendre ses décisions !

par Zupa » 17 mai 2019 09:45

Bonjour Guillaume

par Han Trade » 17 mai 2019 09:45

Tout le monde peut réussir en empruntant sa voie. Le plus difficile est de la trouver.

par falex » 17 mai 2019 09:46

Benoist Rousseau a écrit :allez hop merci de discuter avec vous j'ai doublé la journée sur le up vers 12250 :)
++
Viens à la maison je vais te faire un stage de swing/Intra-Day. autant Tu es un maitre en scalping autant je trouve que tu ne te permets pas assez d'ID, en tout cas c'est le sentiment que me donne tes écrits sur le forum !

par falex » 17 mai 2019 09:48

Zupa a écrit :par contre tu as une qualité Falex tu es persévèrent
:oops:

Peut-être un peu trop ... je te rappel que j'ai quand même plus de 36K€ dans la nature laissé dans la poche d'autre trader et dans mles frais de transactions des brockers.

Faut déjà que je me remette à 0.

Peut-être aurais-je dû arrêter plus tôt et rentrer dans une vrai phase d'analyse profonde ... des mes qualités/défaut, bon/mauvais geste ... mais l'analyse ça fait toujorus un peu "mal".

C'est d'ailleurs bien pour ça que la plupart des gens ne s'analyse jamais, trop peur de ce qu'ils vont trouver ... :(

par meco215 » 17 mai 2019 09:48

En fin de compte, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire clairement qu'il n'y a pas d'excuses. La responsabilité de ce qui se passe est la nôtre. De nos décisions, de notre tête, de notre psychologie. Nous ne dépendons de personne et personne ne dépend de nous. C'est une façon de se regarder dans le miroir et de voir tout ce qui est en nous, et bien sûr, admettre que ce que nous voyons fait partie de nous est difficile. Les zones noires qu'aucun de nous ne veut les admettre tout de suite.

par PascescalP » 17 mai 2019 09:48

d acc Nicolas bravo :top:
Oui Benoist, tu es assez régulier ça va... :hein:
falex... +1; c à peu près où j en suis aussi et il m a fallu le même temps que toi... :mercichinois:

par Guillaume de Russie » 17 mai 2019 09:51

Ahaha ces russes ils m'ont servi un croissant avec 150g de beurre dans l’assiette et un demi pot de confiture.
En Russie le croissant au beurre c'est pas possible de le manger sans accompagnement lol :lol:

Bon musique sympa mais c'est trop fort.. :hein:

par Amarantine » 17 mai 2019 09:52

Je viens de lire ton message de la p 13 Han (je ne cite pas parce que certains ne va pas me louper :musique: ) et je te remercie vivement pour essayer d’inciter les membres à faire les ouvertures. Ceux qui les ont faites peuvent parler mieux que moi de leur ressenti.

Et j'en profite pour te remercier de cette semaine plein de découverte que tu nous a fait vivre.
Bonne journée à toi.

par falex » 17 mai 2019 09:52

@N1colaaas : L'objectif d'un analyste des cours de bourse n'est pas le même qu'un trader en compte propre.

J'imagine que tes objectif était de sortir les analyses en temps et en heure, pas quelle soit utile et/ou quel anticipe les mouvement à venir. D'ailleurs chaque fois que je lis ce genre de wording je suis toujours effaré par le fait que ce n'est que de la description (plus ou moins factuel). And so what ? En réalité ça ne sert strictement à rien pour le trader qui n'a besoin que d'une seule chose : Attendre son signal où il sait qu'il va être gagnant.

Les seuls analyse qui peuvent avoir un peu de sens, sont celle qui vont prendre une vue d'avion sur la situation géo-politique et les enjeux de chaque pays/entreprise. Là ça peut donner des points de vigilance mais en aucun cas des signaux de trading.

Qu'est-ce qui ta fait arrêter ?

par Han Trade » 17 mai 2019 09:53

:mercichinois: Amarantine T'as vu, je t'avais mis une valse hier, que pour toi :D Have a good day !

par Louis22 » 17 mai 2019 09:54

J'abandonne il ne se passe rien

par falex » 17 mai 2019 09:54

Si ça à l'air de vouloir break out nord ...

par yanisakkache » 17 mai 2019 09:55

bonjour les trader bonne chance et superbe ouverture han merci
ou je peux m inscrire pour les des file ??

par Guillaume de Russie » 17 mai 2019 09:56

Intéressant N1colaaas ton témoignage et ton retour sur le bouquin, je dévore 3 fois plus de bouquins qu'avant depuis que je suis a mon compte.
Viens plus souvent sur le forum participer! c'est réciproquement enrichissant.

Je lis ca en ce moment, c'est genial :)
https://www.amazon.fr/Market-Wizards-Interviews-Traders-Updated/dp/1118273052

par Benoist Rousseau » 17 mai 2019 09:56

Han Trade a écrit :Rappel pour les débutants (comme moi) et les lecteurs sous-marins (comme moi avant) : Venez participez, échangez, confrontez vos idées. C'est la première fois que j'ouvre la file du jour pour la semaine et je dois dire que faire cela m'a amené à participer beaucoup plus sur la file pendant la journée ce qui m'a amené à améliorer mon trading. Alors oui ca ne fait qu'une semaine mais je le sens réellement au fond de moi. Encore une fois merci à tous :merci:
le processus d'apprentissage classique, tous les profs te le diront, je n'ai jamais vu un étudiant moyen devenir bon seul au fond de la classe toute l'année en mode passif, par contre j'en ai vu des mauvais devenir bon en participant... :musique:

par Zefte » 17 mai 2019 09:57

Les analyses c'est à double tranchant je trouve. C'est important de les connaitre mais il faut jamais partir avec un biais (haussier ou baissier) en tête. Le marché a toujours raison. Peu importe ce que disent les experts, si le marché monte, il se souciera pas de leur avis. Faut écouter ce qu'il veut nous dire.

par meco215 » 17 mai 2019 09:57

Le DAX se déplace très lentement depuis longtemps. Ce type de stagnation frappe alors soudain un mouvement fort et me laisse perplexe.