Ce qui me semble important au départ est vraiment de prendre bien le temps d'étudier les cartes le soir (support, résistance) c'est à dire les zones qui vont t'intéresser; si tu prends une position même courte en scalping que ce soit au bureau ou dans les WC ! cela doit se faire sur une zone que tu as bien analysé au préalable.
Cette semaine par exemple je n'ai pas pu trader car j'étais en déplacement mais tous les soirs je regardais si le cours avait bien réagit sur les zones que j'avais tracé; même si tu ne peux pas trader, au moins faire ce travail t'aide à comprendre mieux la mécanique des marchés je trouve.
Si tu peux trader qu'après le boulot tu peux avoir de belles opportunités sur les marchés US, à titre d'exemple jeudi soir j'ai vu une zone que j'avais repéré sur le dow, je n'ai pris qu'un seul trade dans la semaine et en terme de gain il a été plus intéressant que parfois le fait de faire du trading toute la semaine.
Perso je ne suis pas très à l'aise de laisser courir des positions quand tu n'es pas devant l'écran; sauf si ta position est bien sécurisée et que tu penses qu'il y a un gros potentiel.
Mes conseils:
Analyse bien tes zones le soir
Si tu dois intervenir au boulot ou je ne sais ou : Ne choisi que des trades sur des zones à fort potentiel.
Ne fait pas l'erreur comme moi au début de vouloir beaucoup trader quand tu as du temps libre, cela n'a engendré que des catastrophes; ne trade que si tu vois une belle opportunité encore une fois sur tes zones; en fait si tu as une alerte tu sais deja ce que tu dois faire.
Perso je ne trade pas au travail ou dans les transport ...car j'ai besoin d'avoir l'esprit libre pour ca, je pense que cela est envisageable si tu as beaucoup d'expérience; personnellement je préfère rater des opportunités mais trader plus sereinement; je suis en encore un très jeune padawan ...