@Thierry84, tu coupes à combien environ tes positions du dax ?
@scalper
ta methode est surement bonne
ce qui te fait douter comme pour beaucoup c 'est le nombre de trades abusés , donc plus de chance que ça se retourne etc
ne pensez pas comme on peut voir ailleurs et partout ou meme ici que le scalping c est du mitraillage avec du petit gain
c 'est de la flute totale !!!
ou alors tu as 20 expé derriere .
un scalper est un sniper ! un sniper ne mitraille pas !!! il tire peu mais il tire juste . il n a pas besoin de ça pour sortir vainqueur .
et en face c'est la panique lol
ta methode est surement bonne
ce qui te fait douter comme pour beaucoup c 'est le nombre de trades abusés , donc plus de chance que ça se retourne etc
ne pensez pas comme on peut voir ailleurs et partout ou meme ici que le scalping c est du mitraillage avec du petit gain
c 'est de la flute totale !!!
ou alors tu as 20 expé derriere .
un scalper est un sniper ! un sniper ne mitraille pas !!! il tire peu mais il tire juste . il n a pas besoin de ça pour sortir vainqueur .
et en face c'est la panique lol
Bon les 11 784 me plaisaient bien mais c'est trop mou. Quand ça veut pas, ça veut pas, je vais m’arrêter là
20pts sur le dax et 51 du le dow
20pts sur le dax et 51 du le dow
Tout à fait d'accord avec toi @Guipit
@scalper
tes trades à -19 et + ne sont ils pas revenus à -5 ? voir meme moins ? ou ne sont ils pas revenus flat ? ou contre une resitance/support
si oui , ton trade est Fichu alors il faut considéré comme tel . Donc allégé la perte au mieux .
tes trades à -19 et + ne sont ils pas revenus à -5 ? voir meme moins ? ou ne sont ils pas revenus flat ? ou contre une resitance/support
si oui , ton trade est Fichu alors il faut considéré comme tel . Donc allégé la perte au mieux .
Et aussi je rajouterai qu’un sniper est mobile, c’est à dire que prendre un bon trade ne veut pas dire qu’au passage d’apres ça sera encore valide
scalper06, je pense quil faut que tu ais un SL cohérent avec ton TP.
Perso je vise 1, 2 points. 5 sur un break à 8 c'est champagne. J'ai un SL fixe de 9 (parce que psychologiquement 10 c'est dur) que je n'éloigne en AUCUN cas.
Si je dois le mettre plus loin c'est que je n'ai pas de ligne de défense suffisamment proche et donc je ne prends pas le trade (merci Guipit). Je peux éventuellement le rapprocher en fonction du contexte, toujours en fonction des lignes de défenses (Re merci Guipit !) En général je laisse aller au SL parce que j'ai réfléchi avant à son positionnement. Assez rarement je coupe "à la main"
Sauf slippage de ouf, je sais que ma perte ne pourra en aucun cas excéder 9
Perso je vise 1, 2 points. 5 sur un break à 8 c'est champagne. J'ai un SL fixe de 9 (parce que psychologiquement 10 c'est dur) que je n'éloigne en AUCUN cas.
Si je dois le mettre plus loin c'est que je n'ai pas de ligne de défense suffisamment proche et donc je ne prends pas le trade (merci Guipit). Je peux éventuellement le rapprocher en fonction du contexte, toujours en fonction des lignes de défenses (Re merci Guipit !) En général je laisse aller au SL parce que j'ai réfléchi avant à son positionnement. Assez rarement je coupe "à la main"
Sauf slippage de ouf, je sais que ma perte ne pourra en aucun cas excéder 9
@Guipit, j'étais trop dans la volonté de ne rien manquer et de faire de bons trades. J'ai manqué beaucoup de sortie par cupidité, je voulais des explosions de 10 points. du coup, je me suis explosé en vol
@scalper
un SL ce trade aussi
il ne faut pas qu il aille touché ton sl max , si c'est -15 par ex et bine tu coupes à -5 si il revient , basta point , on en parle plus .
car tu sais que tu peux remonter ça sans soucis
un SL ce trade aussi
il ne faut pas qu il aille touché ton sl max , si c'est -15 par ex et bine tu coupes à -5 si il revient , basta point , on en parle plus .
car tu sais que tu peux remonter ça sans soucis
@thierry
super ça , c 'est top
super ça , c 'est top
Je l'ai pas inventé tout seul
@scalper
mais je te comprend !!! je l ai vécu !
c'est pour cela que j arrete pâs de le rabacher , les +10 et compagnie , à la fin de l année ça paie pas !
un deplacement du cours de +10 en scalp c est magnifique et rare , alors pourquoi rever ????
on s en tape d 'apres .
sinon tu daytrade ou swing .
mais je te comprend !!! je l ai vécu !
c'est pour cela que j arrete pâs de le rabacher , les +10 et compagnie , à la fin de l année ça paie pas !
un deplacement du cours de +10 en scalp c est magnifique et rare , alors pourquoi rever ????
on s en tape d 'apres .
sinon tu daytrade ou swing .
@Thierry84, je vais être plus sélectif dans mes trades. Je coupe mes positions manuellement au CO.
@thierry
c est comme ça qu il faut penser
apres ta methode etc cela t'appartient
mais pas rever ....
et tu verras , fini la frustration , je n y pense absolument pas .
c est comme ça qu il faut penser
apres ta methode etc cela t'appartient
mais pas rever ....
et tu verras , fini la frustration , je n y pense absolument pas .
le reve ... je comprend qu il y ai du monde à jouer à la francaise des jeux lol
@scalper
tu sais faire en plus et tu le sais , donnes toi raison
tu sais faire en plus et tu le sais , donnes toi raison
@Guipit, je ferai plus attention, j'ai tendance à me mettre facilement en mode espoir alors que je dois prendre les gains que les marchés me donnent !
@scalper
mais bien sur , c'est la base
SAVOIR PRENDRE SES GAINS
mais bien sur , c'est la base
SAVOIR PRENDRE SES GAINS
@Guipit @Thierry Les stops loss trop importants, c'est idem, le mode espoir !