ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File scalping et day trading du Vendredi 21 juin 2019

par meco215 » 21 juin 2019 10:45

Un autre petit scalp de +2 - 10:36. Je vais consacrer le reste de mon temps à autre chose. Assez pour aujourd'hui. Déjà en mode observation. Je termine la journée par +4.

par Guipit » 21 juin 2019 10:45

@maniak
c'est partout comme ça !

quand c'est pas les petits bobos , c'est les cas sociaux d'origine TRES française , alors ............

par Dom21 » 21 juin 2019 10:47

+ 5 pivot j 12374.7 dax
Je marque des pénalités,j'aimerai marquer un ou 2 essais!!

par Guipit » 21 juin 2019 10:48

Etre un père c'est bien plus compliqué que ça en a l'air !
et je suis pas certain que tout le monde puisse l’être....

par Guipit » 21 juin 2019 10:48

allez
café
:) soleil :)

par Anonyme721 » 21 juin 2019 10:51

Pour s'en sortir il faut peut-être éviter de taper sur la tête des parents, des enfants et des enseignants. Ne pas perdre de vue qu'il y a un déterminant social qui pèse de tout son poids et éviter de généraliser son expérience particulière à l'universel. Diminuer le nombre d'enfants par classe, mieux former les enseignants et essayer d'associer plus étroitement les parents. Cela me semble le minimum.
On retombe sur le problème des moyens. Quand une société ne met pas l'argent au service des priorités mais laisse l'économie dicter sa loi (en fait une classe dominante) ont s'enfonce dans un déclin.
Un penseur a bien décrit la dynamique en cours: Karl Polanyi. Arte : http://www.youtube.com/watch?v=bsGq6iRW1Pc

par Francis1 » 21 juin 2019 10:51

Hans, Guipit, totalement d'accord avec la question des parents et des enseignants

par olivier19 » 21 juin 2019 10:52

Bizarre on à perdu vix en chemin ? :lol2:

par olivier19 » 21 juin 2019 10:52

sorry je n'ai pas vu son message autant pour moi :?

par Anonyme004 » 21 juin 2019 10:53

"Vix"
Il y a un excellent reportage sur la 2 en replay sur les professeurs d'écoles. Je ne pense pas être trop négatif. Le système éducatif est complétement à la dérive et les parents sont perdus. Les enfants des classes populaires s'enfoncent. Les classes aisées ont des recours mais on va sans doute vers une population très fragmentée, un danger pour la démocratie déjà très mal en point.

Je suis prof et je n'y crois plus depuis quelques temps. D'où ma tentative de reconversion.
"Les traders sont de vrais communistes" a achevé de me convaincre.

"L'éducation nationale, ce grand corps malade" est un documentaire qui, il y a 10 ans, avait déjà un regard sévère sur le système français. Mes enfants sont en belgique, c'est un peu mieux...

par Thepydne » 21 juin 2019 10:56

Bonjour à tous et à toutes :top:

par meco215 » 21 juin 2019 10:56

Je ne peux pas vous suivre dans la conversation sur les parents. Je ne sais pas exactement de quoi vous parlez.
Je suis aussi le père de deux enfants de 11 et 6 ans. En effet, être père, c'est toute une aventure. De mon point de vue actuel, l'un des points est que nous sommes parents, mais la plupart du temps, nous ne nous sommes pas encore résolus comme adultes. Si nous n'avons pas réussi à résoudre nos problèmes, il est difficile d'élever des enfants.
J'ai changé ma façon de penser en tant que parent. Et j'en suis arrivé à la conclusion que les enfants sont le miroir de ce que nous sommes. Et que l'un des points dont j'ai profité est le reflet de mes enfants pour réaliser mon "côté obscur" et travailler à l'illuminer. Ils sont un de mes maîtres spirituels. C'est difficile et ça prend du temps.
Personne ne nous prépare à être parents. Et il y a des gens qui ne doutent même pas de leurs capacités. J'essaie de m'améliorer. Je ferai mieux ou moins bien, mais j'essaie de faire de mon mieux. Et j'essaie d'améliorer et de corriger ce qui, à mon avis, peut être bénéfique pour moi et mes enfants.
C'est un sujet de longues conversations.

par ManiakTrader » 21 juin 2019 10:56

@Guipit

Penses ce que tu veux. Pas de soucis :=)
Je me suis fait agresser, voler, insulter, c'était rarement des blancs.

Hier deux jeune français d'origine africaines insultaient une bonne femme blanche au ciné.. pour moi dans ma ville, c'est la routine.

par farwest » 21 juin 2019 10:56

Bonjour à tous et bonjour vix

Je pense que la France met pas mal d'argent dans l'éducation de nos enfants plus de 150 milliards (Etat, départements, régions..) soit plus de 6% du pib, ce n'est pas l'argent le problème mais bien les parents.

par Han Trade » 21 juin 2019 10:57

vix, tu es au courant que du temps de nos grands-parents (j'ai 36 ans), il n'y avait pas moins d'enfants par classe, que les enseignants n'étaient pas mieux formés et que les parents (souvent très peu instruits) n'étaient pas associés à ce qui se passait à l'école. Tu remarqueras que cette génération est très bien éduquée et maitrise le français, les mathématiques de base et bénéficie d'une certaine culture générale. Le minimum pour t'élever dans la société en somme.

Il faut arrêter tout le temps de se défausser. Et puis vouloir toujours associer les parents (le peuple) à toutes décisions, c'est le fléau. Autant d'avis que de parents...comment fait-on? Pour exemple, si dans le sport il n'y a qu'un capitaine, dans l'armée il n'y a qu'un commandant, dans tout les peuples anciens, il n'y a qu'un chef, ce n'est pas pour rien. L'effet de foule est néfaste à la prise de bonne décision.

par Guipit » 21 juin 2019 10:58

@vix
L argent n a aucun rapport avec l education

Il est temps que pour beaucoup vous voyager dans des endroits bien profond

Encore une fois par expérience j'ai vu des écoles au fin fond de l'Afrique où il y règne un calme absolu même d'ailleurs dans les trois quarts des écoles africaines

Et je vous parle même pas des moyens

par Baechler » 21 juin 2019 11:02

Démarchage d'une société de placement

après une heure de . au téléphone voici ma réponse a son précédent mail

Son mail :
Monsieur,
Comme convenu lors de notre entretien téléphonique, veuillez trouver ci-joint la brochure de présentation de notre société.

Ma réponse :

Je vous remercie de votre propositions
Je pense donc renoncer clairement a votre offre car j'y arrive bien tout seul

Je comprend votre démarche mais il y a susurrement d'autre personne que ca intéresse

Par-contre ca ne me déplairais pas de me faire démarcher pour une invitations a boire un café au bord du lac Leman :D

Meilleures salutations
Spoiler:
Ci elle est aussi belle que sa voix :musique:

par Anonyme721 » 21 juin 2019 11:02

- Han " L'effet de foule est néfaste à la prise de bonne décision" et l'effet de chef ? Et l'effet de clan ?
Je ne suis pas partisan du "c'était mieux avant", on frappait les enfants à l'école....
Désolé mais je dois vous laisser. Je reviens en journée..

par Anonyme23 » 21 juin 2019 11:02

Bah on en reviens toujours au même le problème est bien en France ou ne pas respecter les règles est un art de vivre...
Quand je vois ma fille qui a un système de notation par étoile toutes les semaines, si comportement OK 2 étoiles.
Elle n'en a jamais perdu et si jamais elle en perdait une elle serait dans tous ses états. Je me dis que notre éducation n'es pas si mauvaise
Concernant les appartees racistes vu plus haut car oui c'est bien du racisme, ça n'a rien avoir au contraire. Plus c'est fricé pire c'est car ça se croit encore plus tout permis
On est bien dans un problème de fond, comme une tendance de fond. En France la tendance de fond niveau éducation est catastrophique

par lopo06 » 21 juin 2019 11:05

@Mr C. ... un peu en retard mais tu as raison, les règles sont faites pour être appliquées et respectées :top:

journée faite avec +5.5 sur premier rebond S1J de 09H et + 14.5 aussi sur break de 09H30 TP sous Piv.J

utiliser le graphique future ça change la donne :hein: