Petite ouverture au pied levé pour remplacer un membre à sa demande. Je profite de ce remplacement pour faire un open accès sur le mental (une fois de plus).
Petite précision d’emblée. J’avais prévu ce sujet dans une hypothétique ouverture future. J’aime bien garder toutes les choses que j’ai envie de partager avec mes enfants et mes proches, et donc je les écris pour mieux centrer ma pensée et mon message. Ce n’est pas une attaque/remarque envers le membre que je remplace, ni une occasion de le juger. Mais l’occasion fait le larron comme on dit et je l’ai également prévenu qu’il allait en prendre pour son grade

Revenons à nos moutons, aujourd’hui c’est DISCIPLINE. Alors disons le tout de go, lorsque vous prenez un engagement (hein (personne blacklisté du forum pour harcèlement sexuel et pédophilie)

J’ai vu une vidéo qui en parlait et dont je veux vous faire part car il me semble que ce qu'elle évoque est un excellent moyen de travailler sa discipline au quotidien. Dans la vidéo en question, une personne expliquait que la première marque de discipline était d'arriver à respecter les plus minimes engagements que l’on se fixe à soi-même. Pour travailler cela, il préconisait de se fixer 3 engagements quotidiens qui se règle en 10 minutes chrono. Premièrement, avoir une heure de réveil quasi similaire tous les jours (tous les jours !), peu importe l’heure de coucher. Deuxièmement, faire son lit tous les matins. Pas juste une fois sur deux ou juste la semaine, non ! Tous les matins, week-end compris, lendemain de fête, 1er janvier, bref tous les jours. Troisièmement, se lever à la première sonnerie et pas à la 36ème lol. Résultat, vous aurez là une bonne base pour travailler votre propre discipline. Si peu importe votre état de fatigue, votre état émotionnel ou je ne sais quoi, vous arrivez à respecter votre engagement de vous lever tous les jours à la même heure, d’une traite puis de faire votre lit, alors vous travaillerez votre discipline inconsciemment. Vous imprimerez dans votre cerveau que vous êtes capable de tenir un engagement sur la durée. Et ça c’est génial.
Et puis, « petit bonus», comme le disent les anciens, « comme on fait son lit, on se couche ! »
Sachez une chose, la discipline c’est "simple", c’est seulement le fait de se forcer à installer une habitude dans son cerveau. Et il n’est jamais trop tard pour commencer. Ça demande de gros efforts au départ mais quand l’habitude aura pris le dessus sur l’effort, vous n’y penserez même plus. Et le pari de la discipline sera gagné. Alors au boulot !!
Je précise que je ne veux pas passer pour un donneur de leçon. Je manque aussi de discipline au quotidien et ce post n’a qu’un seul et unique but : NOUS faire progresser tous ensemble.
Le calendrier économique selon IG :
BERLIN : 10h00 Indice Ifo du climat des affaires / juin