Je sais bien Amarantine mais parfois j'ai peur du "emportez par la foule qui t'entraine…."
@SF ca dépend à quelle dose à mon avis. C'est un système vicieux sur la durée. Un peu comme avec des enfants. A un moment, il faut les laisser expérimenter par eux-mêmes et stopper la prévention. Sinon ils ne se rendent compte de rien et ne fonctionne qu'en réponse aux messages de prévention que tu leur as inculqués.
Je ne considère pas les êtres vivants de ma race comme étant plus débile que moi, je suis trop humble pour être prétentieux, il y a en déjà trop.
Donc si la mode en ce moment c'est de juger les débiles et blâmer les gens vulnérable faites donc, mais les valeurs que je choisis pour moi ne se solidarisent pas avec cette idéologie.
C'était qu'un aparté.
Bon après-midi.
Et pour ceux qui lisent cela, pensez à boire, au moins deux grands verre d'eau le matin et deux grands verre d'eau l'après midi.
Et pensez aussi à aider et rappeler aux personnes âgées de boire et de privilégier les endroits frais et à l'abri du soleil.
Un débile solidaire pour aider les autres débiles.
Ça changera un peu de la mode condescendante qui malheureusement influence en ce moment.
SF
Donc si la mode en ce moment c'est de juger les débiles et blâmer les gens vulnérable faites donc, mais les valeurs que je choisis pour moi ne se solidarisent pas avec cette idéologie.
C'était qu'un aparté.
Bon après-midi.
Et pour ceux qui lisent cela, pensez à boire, au moins deux grands verre d'eau le matin et deux grands verre d'eau l'après midi.
Et pensez aussi à aider et rappeler aux personnes âgées de boire et de privilégier les endroits frais et à l'abri du soleil.
Un débile solidaire pour aider les autres débiles.
Ça changera un peu de la mode condescendante qui malheureusement influence en ce moment.
SF
Tu extrapoles SF. J'ai qualifié la société de débile, pas les gens solidaires et je n'ai pas non plus blâmé les "vulnérables". où tu as mal lu peut être. Trop de raccourcis nuit à la compréhension. Débat terminé me concernant dans ces conditions. Merci pour tes conseils de prévention
Oui Han, mais tu extrapoles tellement aussi que ça te pousse à avoir cette vision envers les autres.
Tes liens entre des sujets différents (prévention qui remplace l'aducation et le bon sens etc) ce sont des Biais cognitifs, qui généralise et caricature.
Je suis intervenu et tu n'étais pas concerné par mon propos mais t'es senti concerné, c'est dommage mais ça montre que tu es pris par cette considération généraliste.
Je suis intervenu en faisant une seule phrase et tu as répondu par 3 chapitres...
Ça montre que ça a une grosse importance, je m'intéresse à être juste, et non dans le jugement.
Et quand je lis chaque jour des propos qui jugent les uns et les autres avec des qualificatifs qui au quotidien sont l'équivalent d'insultes c'est bien parce qu'on est sur un forum que c'est toléré.
Tes liens entre des sujets différents (prévention qui remplace l'aducation et le bon sens etc) ce sont des Biais cognitifs, qui généralise et caricature.
Je suis intervenu et tu n'étais pas concerné par mon propos mais t'es senti concerné, c'est dommage mais ça montre que tu es pris par cette considération généraliste.
Je suis intervenu en faisant une seule phrase et tu as répondu par 3 chapitres...
Ça montre que ça a une grosse importance, je m'intéresse à être juste, et non dans le jugement.
Et quand je lis chaque jour des propos qui jugent les uns et les autres avec des qualificatifs qui au quotidien sont l'équivalent d'insultes c'est bien parce qu'on est sur un forum que c'est toléré.
Version Pyramide, pour ceux qui se rappellent du jeu TV. En 3 !
Tu sais ce que c'est Han, quand quelque chose nous agace on l'exprime
Moi j'aime pas quand on tire sur les ambulances
Moi j'aime pas quand on tire sur les ambulances
25/06 - 18:30
12 départements supplémentaires en Vigilance Orange Météo France
12 départements supplémentaires en Vigilance Orange Météo France
:roll: Et si on arrêtait là?
Rappel du titre de la file:
" Suivi canicule du 25 Juin au 03 Juillet 2019"
Rappel du titre de la file:
" Suivi canicule du 25 Juin au 03 Juillet 2019"
Merci Florian de nous tenir informés.
T'en fais pas SF. C'est comme avec les enfants c'est que de l'Amour sinon je ne discuterai pas Entendu Amarantine, mais don't worry, on s'entend bien avec SF (mais on est jamais d'accord )
25/06 - 18:40
Jusqu'à 41°C demain pour le Centre de la France, jusqu'à 42°C pour le Sud-Ouest et 41°C pour la basse Vallée du Rhône
Jeudi nous monterons d'un cran.
Vendredi semble être la journée la plus extrême pour le moment, sois des valeurs frôlant les 45°C pour la Vallée du Rhône mais aussi le Nord Ouest.
Le week-end s'annonce ainsi également.
Jusqu'à 41°C demain pour le Centre de la France, jusqu'à 42°C pour le Sud-Ouest et 41°C pour la basse Vallée du Rhône
Jeudi nous monterons d'un cran.
Vendredi semble être la journée la plus extrême pour le moment, sois des valeurs frôlant les 45°C pour la Vallée du Rhône mais aussi le Nord Ouest.
Le week-end s'annonce ainsi également.
Alors, ça va Han parce que je n'ai pas envie de vérifier toute la soirée si tout se passe bien sur cette file.
Merci.
Mais à part quelques commentaires en relation directe avec la météo, laissons tout de même sa file à Florian qui se donne la peine de nous tenir informé.
Merci.
Mais à part quelques commentaires en relation directe avec la météo, laissons tout de même sa file à Florian qui se donne la peine de nous tenir informé.
Tu sais Amarantine, avec l'habitude, ce genre de discussion, je ne les lis même plus !
Je commence à les connaitre les loulous ! Ils m'épuisent parfois ! Mais j'aime bien !
Si ca dépasse les bornes, je g**le sinon tout vas bien
Je commence à les connaitre les loulous ! Ils m'épuisent parfois ! Mais j'aime bien !
Si ca dépasse les bornes, je g**le sinon tout vas bien
Demain 27°C dès 8h jusqu'à 33°C au milieu de la journée à Toulouse avec des rafales de vent (chaud) jusqu'à 55km/h toute la journée. (je vous laisse tranquille, fallait juste que j'en fasse une dernière ) Amarantine, Flo
Hello Florian ! Ca va pas trop chaud ?
Ici 26 tout de suite lool
Ici 26 tout de suite lool
Bonsoir.
Il se pourrait que le Nord et une partie de l'Ile de France aient moins chaud que prévu.
Source : météo60
Ce mardi nous avons plusieurs confirmations sur les modèles:
- Le Nord Pas de Calais, la Somme, la Seine Maritime, l'Oise, l'Aisne et le nord de l'Ile de France restent et resteront à l'écart de l'épisode de chaleur extrême, ceci en raison d'un flux de basse couche de nord-est provoqué par un anticyclone de surface centré sur les îles britanniques
Cependant comme on le voit ce mardi, air moins chaud n'égale pas forcément sensation moins chaude car l'air reste relativement humide et cela fait monter l'indice humidex.
Ce dernier serait en baisse jeudi sur les zones évoquées.
Donc sur toutes ces zones, absolument rien d'exceptionnel en vue, il s'agit plus d'un bon coup de chaleur relativement classique.
- Sur le reste d'une bande longeant la Manche + la Bretagne: schéma un peu identique à ce qui est évoqué ci-dessus, mais l'air chaud s'avancera davantage vers cette zone jeudi et vendredi, à l'exception de l'ouest de la Bretagne.
- C'est donc au sud de ces régions énoncées que la véritable canicule exceptionnelle sévira.
- Le record de température à 850 hPa devrait être battu sauf surprise
Il se pourrait que le Nord et une partie de l'Ile de France aient moins chaud que prévu.
Source : météo60
Ce mardi nous avons plusieurs confirmations sur les modèles:
- Le Nord Pas de Calais, la Somme, la Seine Maritime, l'Oise, l'Aisne et le nord de l'Ile de France restent et resteront à l'écart de l'épisode de chaleur extrême, ceci en raison d'un flux de basse couche de nord-est provoqué par un anticyclone de surface centré sur les îles britanniques
Cependant comme on le voit ce mardi, air moins chaud n'égale pas forcément sensation moins chaude car l'air reste relativement humide et cela fait monter l'indice humidex.
Ce dernier serait en baisse jeudi sur les zones évoquées.
Donc sur toutes ces zones, absolument rien d'exceptionnel en vue, il s'agit plus d'un bon coup de chaleur relativement classique.
- Sur le reste d'une bande longeant la Manche + la Bretagne: schéma un peu identique à ce qui est évoqué ci-dessus, mais l'air chaud s'avancera davantage vers cette zone jeudi et vendredi, à l'exception de l'ouest de la Bretagne.
- C'est donc au sud de ces régions énoncées que la véritable canicule exceptionnelle sévira.
- Le record de température à 850 hPa devrait être battu sauf surprise
Le matin, cela reste supportable ici. En revanche, ils annoncent 45 pour vendredi
J’ai pu aller courir, hier en fin d’après-midi. Que 30 minutes mais c’est passé. Ce ne sera plus possible pendant une semaine. Sauf, le matin très tôt mais je ne suis pas du matin pour le sport.
J’ai pu aller courir, hier en fin d’après-midi. Que 30 minutes mais c’est passé. Ce ne sera plus possible pendant une semaine. Sauf, le matin très tôt mais je ne suis pas du matin pour le sport.
Et pour Vendredi certains modèles entrevoient du 47°C ici..
On verra..
Lol
On verra..
Lol