+1 sur le reflux... me faudrait un bon mouvement la
@Gui ah oui limpide comme de l'eau de roche
mais j'ai pas encore le reflex de tracé en 1h
dorénavant ce sera un primoridal un peu comme regarder le calendrier eco avant de trader le basique quoi
mais j'ai pas encore le reflex de tracé en 1h
dorénavant ce sera un primoridal un peu comme regarder le calendrier eco avant de trader le basique quoi
Ces deux dernières semaines, je constate que mes entrées et mes approches sont correctes. Mais le mouvement du prix si lent le fait aller pour assurer. Je ne peux pas laisser le prix évoluer. Mais je suis content de la façon dont je le vois et dont je me contrôle. C'est peut-être que pour l'instant, je peux "conduire" sur route normale mais je suis très prudent avec la "neige". Mais je n'ai pas accidenté la voiture, ce qui est important.
@alex
oui en 1 h ou 30 min tu cherches les plus hauts tu traces , et tu dupliques la ligne pour aller chercher un point point bas
et tu obtiens de beaux canaux
oui en 1 h ou 30 min tu cherches les plus hauts tu traces , et tu dupliques la ligne pour aller chercher un point point bas
et tu obtiens de beaux canaux
Le rang dans le DAX est plus ou moins clair à ce stade.
Bravo moi c'est l'inverse j'ai pris 18 kilos après beaucoup d'effort mais j'en avais besoin
Je suis dans le meme cas que toi Meco, je commence a bien gérer les entrées mais je coupe vite mes gains.
Certainement dû au fait qu'apres une longue periode de perte je ne veux pas que le marché me reprenne mes gains ! Classique...
Mais chaque jour je reprends confiance et je laisse un peu plus aller mes gains, mais parfois ca joue contre moi et je me prends un retournement de tendance qui anéanti tout => je dois encore mieux sélectionner mes entrées
Je pense que je suis dans la bonne direction concernant ma phase d'apprentissage actuelle et que toi aussi !!!
Certainement dû au fait qu'apres une longue periode de perte je ne veux pas que le marché me reprenne mes gains ! Classique...
Mais chaque jour je reprends confiance et je laisse un peu plus aller mes gains, mais parfois ca joue contre moi et je me prends un retournement de tendance qui anéanti tout => je dois encore mieux sélectionner mes entrées
Je pense que je suis dans la bonne direction concernant ma phase d'apprentissage actuelle et que toi aussi !!!
j'ai l'impression qu'on est au HOD sur le dax et ça hesite beaucoup
Bravo Farwest
HOD ?
HOD ?
NewtLouis, J'ai comme toi
High Of Day (HOD)
@bulta - Oui, la même chose m'arrive à moi. Ça ne me fait plus mal de ne plus prendre tous les points. Je me suis concentré sur les entrées. En à bien entrer et en à prendre un minimum de 2 points. Il faut apprendre à marcher avant de courir. Et je me suis concentré sur la gestion de mes émotions lorsque cela m'arrive. Je m'écoute, je vois que je deviens nerveuse, que la frustration entre en jeu et "je l'embrasse". Avec affection. Je le comprends et je le laisse passer.
Ce sont mes 2 objectifs. Je pense que si je suis capable de me concentrer sur leur réalisation, je suis sur la bonne voie. Pour l'instant, ces deux semaines de bonheur. Peu de points mais bien réalisés.
Ce sont mes 2 objectifs. Je pense que si je suis capable de me concentrer sur leur réalisation, je suis sur la bonne voie. Pour l'instant, ces deux semaines de bonheur. Peu de points mais bien réalisés.
@Bultanose : prendre des petits gains n'est pas un (gros) problème en soi.
Le problème c'est de prendre des pertes. Règle #1 = ne pas perdre.
Le problème c'est de prendre des pertes. Règle #1 = ne pas perdre.
on va y arriver Meco... Ou pas
ah lala Toto, j'aimerai ne pas perdre mais il faut aussi savoir les prendre.
J'ai su couper ce jour pour ne pas passer en mode espoir. J'ai visé une protection, ca a rebondi dessus et je suis sorti à moindre mal. Bon derriere ca aurait finalement paye mais je me suis tant retrouvé dans des situations ou ca partait tres négatif que je ne veux plus cela.
Ca part mal alors je gère au mieux la situation pour perdre le moins possible, et apres j'analyse et je selectionne encore mieux mes points d'entrées.
Je ne suis qu'en apprentissage mais ca commence à évoluer !!!
J'ai su couper ce jour pour ne pas passer en mode espoir. J'ai visé une protection, ca a rebondi dessus et je suis sorti à moindre mal. Bon derriere ca aurait finalement paye mais je me suis tant retrouvé dans des situations ou ca partait tres négatif que je ne veux plus cela.
Ca part mal alors je gère au mieux la situation pour perdre le moins possible, et apres j'analyse et je selectionne encore mieux mes points d'entrées.
Je ne suis qu'en apprentissage mais ca commence à évoluer !!!
en trading faut pas avoir peur de perdre un trade; faut rester zen ; une perte ça se recupere au trade gagnant suivant
c'est cette Bougie en m15 qui va sceller mon entrée ou pas
Perdre (prendre sa perte) est un dernier recours.
Le mode espoir ne concerne que ceux qui entrent dans un trade sans véritable conviction.
La sélectivité des trades est le premier impératif.
Encore une fois, schématiquement quand on entre dans un trade, la première chose à faire n'est pas de placer un stop loss ; mais bien de savoir quand on va renforcer si le trade ne part pas dans la direction souhaitée.
J'ai conscience que ce message puisse être difficile à entendre.
A titre d'exemple, prendre "rapidement" une perte de 6,5 points est de mon point de vue un non-sens absolu.
Le mode espoir ne concerne que ceux qui entrent dans un trade sans véritable conviction.
La sélectivité des trades est le premier impératif.
Encore une fois, schématiquement quand on entre dans un trade, la première chose à faire n'est pas de placer un stop loss ; mais bien de savoir quand on va renforcer si le trade ne part pas dans la direction souhaitée.
J'ai conscience que ce message puisse être difficile à entendre.
A titre d'exemple, prendre "rapidement" une perte de 6,5 points est de mon point de vue un non-sens absolu.
en trading faut pas avoir peur de perdre un trade; faut rester zen ; une perte ça se recupere au trade gagnant suivant
... il ne faut en effet pas avoir peur de perdre et c'est bien pour cela qu'il ne faut pas couper trop vite. Cela dit, on n'a pas peur de perdre, seulement quand on a sélectionné drastiquement les trades que l'on prend avec une méthode appropriée (telle que le trading selon Toto, pour ma part)
... il ne faut en effet pas avoir peur de perdre et c'est bien pour cela qu'il ne faut pas couper trop vite. Cela dit, on n'a pas peur de perdre, seulement quand on a sélectionné drastiquement les trades que l'on prend avec une méthode appropriée (telle que le trading selon Toto, pour ma part)