Bilan Vendredi 12 juillet 2019
2 Trades pour un total de 11 points, objectif quotidien atteint. 2/0/0
J'ai beaucoup cogité sur mon Money Management au vu des discussions sur les files du jour et à travers les avertissement de Guipit.
Je pense que je dois chercher à maximiser mon ratio Risk/Reward si je veux devenir rentable de manière régulière.
Je pense que sur les configurations de mes scalps TP +2
je devrais descendre à un SL à -6. Comme indiqué dans la file pour débutant posté par seba, un stop loss devrait être équivalent à 3 gains. Cela va m'obliger à soigner davantage mes entrées et choisir plus drastiquement mes trades. Plus de rigueur ne peut être que bénéfique.
Pour mes trades de la journée, j'ai respecté ma règle sur les horaires. J'ai attendu que l'ouverture se fasse pour avoir une vision plus claire de la tendance. J'ai tenté 2 réintégrations après 2 rebond (niveau ouverture du marché + niveau psychologique 12300)
J'ai placé un TP+5 et j'ai mis un SL-6 pour les deux trades. Ce n'est pas des trades que j'ai l'habitude de prendre, donc mes TP/SL ne sont pas encore optimale à priori. Mais je me sentais confiant sur ces configurations ce matin.
Les deux trades avaient une résistance en backup pour sortir flat au cas où. L'entrée n'était pas optimale, peur de manquer le trade, mais les mouvements ont retracé 10 points à chaque fois, donc mon TP+5 était safe, puisque représentait au moins 50% du mouvement.
Le slippage a permis d'améliorer mes trades de 1.3 points, toujours appréciable quand c'est dans ce sens.
-
- Trade_12_07_2019_gif.gif (70.7 Kio) Vu 429 fois
Bilan de la semaine, passons aux statistiques !
Lundi : 5/0/0, 5 scalps avec TP+2
Mardi : La journée a bien mis en avant mes failles psychologiques. J'ai overtradé, pas respecté mes horaires et suite à deux claques le matin j'ai perdu ma lucidité et j'ai voulu me refaire.
Par chance, je suis repassé en positif, mais cela aurait pu très mal tourné. Néanmoins la journée a été très enrichissante. J'ai compris que ma manière de faire, mon money management et mon ratio Risk/Reward était à revoir.
Mercredi : J'ai su m'améliorer sur la coupure de mes pertes, ce qui m'a permis, malgré des pertes, d'assurer assez tranquillement mes 10 points quotidien.
Avec la journée de mardi, j'ai bien réalisé l'importance de minimiser ses pertes et son risque. C'est vraiment vital.
Jeudi : Je commence à me sentir à l'aise avec les configurations que je recherche pour des scalps TP+2.
J'ai également compris l'importance des bougies de confirmation et attendre la prochaine bougie pour entrer en position. Cela filtre énormément et au final réduit le risque.
Vendredi : J'ai davantage fais attention à mon ratio R/R. Et j'ai augmenté mon en conséquence mon TP et réduit mon SL. Cela s'est avéré positif sur la journée. Au final j'ai été en positon moins de 10 min; donc réduit par ricochet mon risque de cygne noir.
Statistiques de la semaine :
81,3% de réussite (84,6% achat / 76% vente) sur 60 trades.
Profit factor de 1,67
Objectif semaine 50 points : Atteint !
Max drawdown : -26 points, soit la moitié de mon objectif.
Conclusion :
Mon profit factor et mon Max Drawdown montre bien que mon risque est mal géré. Il faut vraiment que je continue à chercher à le minimiser. Mon taux de réussite montre, à priori, que je commence à comprendre comment fonctionne les marchés, je ne pense pas que travailler sur la méthode est ma priorité numéro 1 désormais. Il faut que je travaille ma psychologie pour respecter mes règles, indissociable avec la minimisation de mon risque et mon ratio Risk/Reward. Cela permettra également de monter mon taux de réussite car je devrais sélectionner davantage mes trades.