> Non, je ne pense pas que les aides pour les plus démunie soient en trop.
> Non, SF je ne pense pas que tu déformes, d'après ce que tu dis, tu prend du recul sur un situation global (pourquoi toi et pas eu ? qu'est qui justifie que eux et pas toi etc ...) donc c'est une bonne chose je trouve.
> Sur les besoins illimité, logique, mais c'est beaucoup trop large.
> Oui il mérite, je te répond. Après tout est dans la nuance.
> Non je vais tranchant, mais dans un sens ça m'arrange qu'il soit pauvre. Parce que justement comme tu le dis. les ressource la richesse n'est pas extensible a souhait. Plus il y a de pauvre, plus j'ai de chance d'être riche.
> Non je ne soutiens pas les gilet jaune, et quand je gagnais 1500e je ne les aurais pas non plus supporter. Donc c'est bien un avis fondamental a ma facon de penser et non a ma condition social.
>> pour répondre je pense c'est que le rytme est trop élevé, Trop d'aides d'un coup, plus rien d'un coup. Soit tu paies 600e de nounou soit 60€.
Est ce que tu trouve normal que quelqu'un qui gagne 1800€ gagne autant que quelqu'un qui gagne 4000€ ? (le trait est grossi j'ai pas les chiffre exact)
celui a peu sera aider, celui qui gagne plus paiera, je parle juste de la distribution qui me semble mal faite.
En résultante, je pense que ça ne donne pas le gout de l'effort. Un employé m'a refusé une augmentation parce qu'il allait payer plus d'impots... Un autre ne prend que c'est surplus en congés et non en salaire pour la même raison. Il y a pas quelque chose qui rigole ?
Je serais ravi de payer des impôts en plus pour l'éducation national, l'armée et les hôpitaux.