ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Mardi 16 Juillet 2019

par Pierre-Arnaud » 16 juil. 2019 15:17

Gros débat à ce que je vois :)
Ne pas oublier que le mérite n'est pas le même pour un fils d'ouvrier qui devient cadre, ou médecin… et un fils d'avocat qui devient cadre ou médecin !
Le travail à fournir n'est pas le même donc le mérite non plus, dès lors il est plus simple pour le second de simplement stagner par rapport à ses parents tout en restant mieux loti que le premier qui se défonce

Fin du débat pour moi, je continuerai sur le forum psy (politique?) de Benoist :lol2:

par Christoph » 16 juil. 2019 15:18

oui comme tu dis @alerander81 on est drogué du trading

par DarkPoule » 16 juil. 2019 15:19

@SF
Spoiler:
> Non, je ne pense pas que les aides pour les plus démunie soient en trop.
> Non, SF je ne pense pas que tu déformes, d'après ce que tu dis, tu prend du recul sur un situation global (pourquoi toi et pas eu ? qu'est qui justifie que eux et pas toi etc ...) donc c'est une bonne chose je trouve.
> Sur les besoins illimité, logique, mais c'est beaucoup trop large.
> Oui il mérite, je te répond. Après tout est dans la nuance.

> Non je vais tranchant, mais dans un sens ça m'arrange qu'il soit pauvre. Parce que justement comme tu le dis. les ressource la richesse n'est pas extensible a souhait. Plus il y a de pauvre, plus j'ai de chance d'être riche.

> Non je ne soutiens pas les gilet jaune, et quand je gagnais 1500e je ne les aurais pas non plus supporter. Donc c'est bien un avis fondamental a ma facon de penser et non a ma condition social.

>> pour répondre je pense c'est que le rytme est trop élevé, Trop d'aides d'un coup, plus rien d'un coup. Soit tu paies 600e de nounou soit 60€.
Est ce que tu trouve normal que quelqu'un qui gagne 1800€ gagne autant que quelqu'un qui gagne 4000€ ? (le trait est grossi j'ai pas les chiffre exact)
celui a peu sera aider, celui qui gagne plus paiera, je parle juste de la distribution qui me semble mal faite.

En résultante, je pense que ça ne donne pas le gout de l'effort. Un employé m'a refusé une augmentation parce qu'il allait payer plus d'impots... Un autre ne prend que c'est surplus en congés et non en salaire pour la même raison. Il y a pas quelque chose qui rigole ?

Je serais ravi de payer des impôts en plus pour l'éducation national, l'armée et les hôpitaux.
@Christoph
Spoiler:
tu ne peux pas fermer la parenthèse aussi facilement.
Je parle d'autre chose je crois, a partir du moment ou l'état donne des aides a des gens qui sont satisfait de leur situation, alors pour moi il y a un souci.
Tu es en micro entreprise, t'en chie, tu mérites plus ! tu veux plus.

Christoph, tu fais quoi comme activité en micro entreprise ?
@Thierry84
Spoiler:
Oui il vivent beaucoup avec ça, apres, il se font tellement rafler la tetej que, si je pouvais, je ferais la même, soyons honnête!

par Guipit » 16 juil. 2019 15:21

Quand le marché decroche dans un sens c 'est hyper rare que ça parte cash de 50 pips +++
il engage un depart , envoi la sauce et revient sur son décrochage 8 fois sur 10 , ça recharge .
la 1 ere il envoit la purée , il encaisse , la 2 ieme il recharge .

par Thierry 29 » 16 juil. 2019 15:22

100% d'accord avec toi Pierre-Arnaud. A résultat équivalent le mérite est différent. Le revenu devrait être différent, mais ça serait très difficile à mettre en place !

par Christoph » 16 juil. 2019 15:22

- darkpoule je suis paysagiste!

par alerander81 » 16 juil. 2019 15:24

Je rêve de réussir si vous saviez
Avant ce n'était qu'un rêve
Mais quand je vois Benoist Louis Fado Fx et toi Gui ton parcours depuis le début je me dis que c'est possible
non sans souffrance c'est certain, des fois on tombe bas et cela fait très mal

mais c'est quand même ridicule de pas respecter un truc qui marche car on veut tout tout de suite >> cf l'immédiatité que décrit Benoist

Benoist est exceptionnel il a fait un travail de dingue, il a maché des années et des années de boulot pour nous c'est hallucinant

par Florian » 16 juil. 2019 15:25

Spoiler:
alerander81 a écrit :Benoist est exceptionnel il a fait un travail de dingue, il a maché des années et des années de boulot pour nous c'est hallucinant
:top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top:

par Deejay87 » 16 juil. 2019 15:26

Oui guipit carrément ! Je t avoue que parfois sur des niveaux forts je rentre en 2 voir 3 fois, le premier en anticipant si je vois que ça ralentit (seul indicateur le prix), une 2ème fois en confirmation avec Bougie 15 min et parfois une 3ème fois en recharge et/ou signal technique (croisement mm5min pour ma part

par Pierre-Arnaud » 16 juil. 2019 15:26

@Thierry84 c'est évident oui… je soulevais juste ce point car le mérite est relatif en fonction des origines sociales, je crois qu'il faut absolument garder ça en tête d'où qu'on vienne et peu importe le chemin parcouru ;)

par Pierre-Arnaud » 16 juil. 2019 15:28

@alerander oui travail énorme de Benoist encore un grand merci et pour le coaching aussi rien ne l'y oblige !
PS: si tu lis ce message la fibre arrive Benoist :lol:

par Han Trade » 16 juil. 2019 15:28

De retour d'après-sieste pour l'open US ! Je vois que j'ai loupé un débat. Toujours SF et toujours Thierry :lol2: La bise mon Thierry ! ;)

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2019 15:29

back rapide

alors j'ai du mérite, fils d'ouvrier, le premier et actuellement toujours l'unique à faire des études supérieures depuis l'origine des Rousseau soit plus de 500 ans si j'en crois l'arbre généalogique.

Comme quoi naitre au pied d'une cité, de parents humbles, aller en collège ZEP, ne décide pas de ta vie :top:

par Thierry 29 » 16 juil. 2019 15:29

SF, on ne sera jamais d'accord, je le savais à la seconde ou j'ai répondu à ton premier message. :lol:
En attendant je suis arrivé à 15h30 sans faire de conner.ies !
Merci SF et sans rire c'est toujours enrichissant de discuter avec toi...

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2019 15:30

il serait tant pierre ! (private joke) et ce Futures un plaisir de parler trading avec toi le week-end dernier :)

par Pierre-Arnaud » 16 juil. 2019 15:32

Bien sur que non Benoist mais ça ne donne pas les conditions idéales pour réussir, ça demande un travail énorme, psychologique avant tout. Tu avais commencé la psy bien avant le trading tu vois :)

Et oui je pense qu'on peut le dire, tu as beaucoup de mérite :top:

:lol2: j'ai gagné mon temps dès la 1 ere minute de coaching, plaisir totalement partagé Benoist :)

par Guipit » 16 juil. 2019 15:32

@deej
oui sur le 2 ieme passage tu peux affiner des tous petits SL pour un super RR .
c'est frustrant de voir partir mais j attend le retour .

par Thierry 29 » 16 juil. 2019 15:33

Salut Han, tu nous a manqué tu sais...

par alerander81 » 16 juil. 2019 15:34

encore encaissé une partie sur le haut de la semaine précédente

par Deejay87 » 16 juil. 2019 15:34

Allez +3 ça fait 14 points en 2 trades, on garde un mini swing
Go RDV ! Sûrement une belle évolution professionnelle :twisted:

Biz a tous et a tte

Faites pas les fous