Mais comme je rencontre le problème actuellement, cela peut être intéressant d'en discuter
Je vous ai vu venir avant même que vous cliquiez
Ce que je pense
La société tourne entièrement autour de l'alcool selon moi, étant dans une grande boîte, je le vois au quotidien, tout ou quasiment tout est centré autour de l'alcool.
Si bien que je me sens exclu, ne buvant pas car je n'aime pas cela, je préfère largement un verre d'eau, cela provoque chez mes collègues ou entourage proche de l'incompréhension, limite du dégoût car je ne fais pas comme eux.
Triste quand je vois que pendant mes années ado je buvais en soirée, et quelques bières me rendaient malade, mais je ne voulais pas être exclu, donc je vivais pour les autres en gros
Pareil pour la clope, pour faire "bien" et avoir "la classe"...bien triste
Il y a ceux qui acceptent la différence, mais alors ils ne sont pas beaucoup !!
Cela se ressent énormément, au restaurant, en soirée...comme si on n'était pas dans le "truc", le "trip" car on ne boit pas.
C'est bien dommage car il y a plein de sujets intéressants ou l'on peut échanger !!!
Pourquoi la majorité n'accepte pas la différence ? Quel est le mécanisme declenché chez ces personnes qui provoque jalousie envie rejet ? (fondamentalement il n'y a rien mais absolument rien pour réagir de la sorte)
Cela peut t'il se régler a coup de clef dynamométrique ??? (clef a choc plutot )
Si cela s'arrêtait à la pensée, ce serait encore pas trop mal...sauf que là, dans une entreprise, cela influe sur la qualité des relations, psychologiquement je ne suis pas "intégré" dans le groupe...un collègue pareil, lui est malade et a carrément bu un demi verre pour ne pas se faire exclure, il a été malade toute une nuit
Et par conséquent l'ambiance au travail n'est pas la même "celui la ils nous emmer** il ne fait pas comme nous"
Et pendant ce temps, toujours autant de ventes d'alcool, toujours autant de permis annulés, d'accidents mais on n'ouvre pas les yeux
Aujourd'hui tout va bien car je sais quel est mon chemin et le cadre que je dois suivre, je l'ai trouvé, je vis pour moi, et je suis mes règles, les autres n'ont désormais plus de pouvoir de contrôle de ma vie, et j'en suis fier...c'est une grande réussite pour moi, et c'est tellement confortable !
On pourrait refaire le monde, mais changer les gens je ne pense pas qu'on puisse ! Simplement bien s'entourer, là ou cela peut faire mal c'est de couper les ponts avec les personnes qu'on aime et qui ne feront pas l'effort d'évoluer
Qu'en pensez vous ?
Je relève les copies demain