bien good job
@moufti
bien good job
bien good job
@Christelle : salut et merci Bons trades
@Guipit : haha, tu en avais l'air en tout cas ^^
Et merci pour tes interventions, elles sont souvent de meilleurs qualités que les miennes
@Guipit : haha, tu en avais l'air en tout cas ^^
Et merci pour tes interventions, elles sont souvent de meilleurs qualités que les miennes
Alors pourquoi j'arrive pas à prendre cette fichue perte !?? C'est quoi mon problème ! Ca me dérange pas de la laisser filer, mais alors quoi j'ai peur de gagner de l'argent pour pas laisser filer les gains? J'en ai marre de ce blocage !!
Quand je gagne je suis tout content de discuter et quand je perds je dis plus rien, ça veut bien dire quelque chose !!!
Quand je gagne je suis tout content de discuter et quand je perds je dis plus rien, ça veut bien dire quelque chose !!!
de rien
je crois en ce que je fais fermement .
je crois en ce que je fais fermement .
Le Dow j’ai les larmes au yeux c’est beau c’est juste sublime tout ses point S2J puis S1J
@Guipit - En voyant dans mes graphiques ton trade , j'aurais eu des doutes sur le 122, où est le S1J, les plus bas de la journée et une zone où ce matin a été le support et environ 13h30 a fait de la résistance. quel a été ton critère pour garder en tête cet objectif ?
l'un des points sur lesquels je travaille, à mon niveau, est d'avoir plus confiance dans les PT que je propose, pour les trades que je veux être day-trading. Je vous remercie
l'un des points sur lesquels je travaille, à mon niveau, est d'avoir plus confiance dans les PT que je propose, pour les trades que je veux être day-trading. Je vous remercie
@Alerander : depuis que je sais prendre les pertes je suis vert en cfd à risque limité, ca va faire un an bientôt !
Ce qui est drôle c'est que mon système de trading s'est détérioré je trouve … Enfin.
N'oublie pas tes règles de trading et surtout qu'on est en plein été, avec un marché compliqué…
Bon courage !
Ce qui est drôle c'est que mon système de trading s'est détérioré je trouve … Enfin.
N'oublie pas tes règles de trading et surtout qu'on est en plein été, avec un marché compliqué…
Bon courage !
@aler
quand je suis pret à perdre 10 pips c est que je suis pret a en gagner 100 !
car je laisse courir mes gains .
docn quand je gagne 100 pips , j ai 10 fois la possibilités de perdre 10 pips , pour rentrer sur un long !!!
tu imagine le RR
tu imagine bien l 'avance que cela me procure et le stress en moins de savoir qie je perd à la premiere tentative 10 malheureux pips .
sachant que bien parti , je passe stop +1
rien que depuis lundi ma plus grosse perte et de 20 euros !!!
pour des 500 , 400 , 300 euros de gains .....
quand je suis pret à perdre 10 pips c est que je suis pret a en gagner 100 !
car je laisse courir mes gains .
docn quand je gagne 100 pips , j ai 10 fois la possibilités de perdre 10 pips , pour rentrer sur un long !!!
tu imagine le RR
tu imagine bien l 'avance que cela me procure et le stress en moins de savoir qie je perd à la premiere tentative 10 malheureux pips .
sachant que bien parti , je passe stop +1
rien que depuis lundi ma plus grosse perte et de 20 euros !!!
pour des 500 , 400 , 300 euros de gains .....
@meco
tp 140 car clot hebdo pre + open jour pre +150 + (100 pips pour mon RR)
je l ai dis des tonnes de fois , je prend toujours avant les chiffres rond car si ça vend , il y aura des vendeurs avant les 150 .
tp 140 car clot hebdo pre + open jour pre +150 + (100 pips pour mon RR)
je l ai dis des tonnes de fois , je prend toujours avant les chiffres rond car si ça vend , il y aura des vendeurs avant les 150 .
allez je vais ramasser mes cheveux lol
Alors c'est le SL de 10 qui te rassure
Car c'est cadré
C'est peut être ce qu'ii me manque
Je sais que j'ai besoin d'être cadré, moi et l'improvisation on voit ce que ça fait
Mais désolé à chaque fois tu chopes le plus bas du jour, ça fait 4 fois maintenant que je le constate
Moi je bosse mes niveaux et pourtant j'ai pas le même résultat
Car c'est cadré
C'est peut être ce qu'ii me manque
Je sais que j'ai besoin d'être cadré, moi et l'improvisation on voit ce que ça fait
Mais désolé à chaque fois tu chopes le plus bas du jour, ça fait 4 fois maintenant que je le constate
Moi je bosse mes niveaux et pourtant j'ai pas le même résultat
ah non le 25 juillet j ai perdu 2 .25 euros !
@Guipit . Merci. Je me rends compte que dans mon cas, même si j'ai vu ce nombre comme TP, je vois des détails entre l'entrée et le TP qui me font douter. Comme le détail du S1J qui faisait de résistance et qui servait auparavant de support. Je pense que c'est l'une des différences entre votre vision et la mienne.
Merci encore pour vos explications. Ils sont toujours utiles, que je puisse les mettre en pratique ou non.
Merci encore pour vos explications. Ils sont toujours utiles, que je puisse les mettre en pratique ou non.
je viens juste d'allumer mes graphiques, pourquoi le dax et l 'Europe baisse ? une news particulière ?
Mais @aler
le point bas c est une S 2 !!
j ai juste osé
si ça peté les -10 et alors je reprenais ici ou ailleurs
c est d una facilité le trading
c est des maths , de la proba , du culot
j ai rien d autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un ordi pourri , un écran , aucun indicateur .
le point bas c est une S 2 !!
j ai juste osé
si ça peté les -10 et alors je reprenais ici ou ailleurs
c est d una facilité le trading
c est des maths , de la proba , du culot
j ai rien d autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un ordi pourri , un écran , aucun indicateur .
Alex on est tous un peu comme ça au début on affiche les gains mais on cache les pertes honte de l'échec peut du jugement auto critique. Moi ce que j'essaie de faire cest de gérer mes positions uniquement avec SL et TP pour prendre de la distance sur les gains et pertes, soit bienveillant envers toi-même tu essaies tu échoues le plus important tu apprends
Mon avis : un mauvais cocktail macro (Chine, Italie, …) + absence de traders
Tweet de Trump sur la Chine.
Sympa ta méthode Guipit, par contre tu n'as jamais de mèche rebelle quand tu entres en position (je prend l'exemple sur le Dow)
et sans jeu de mot je ne parle pas de tes cheuveux , si tu peux nous mettre une capture d'écran ça serait top
et sans jeu de mot je ne parle pas de tes cheuveux , si tu peux nous mettre une capture d'écran ça serait top
mais cela n'affecte pas les US juste l'Europe
je me remettrai en situation sur la psycho des marchés à mon retour de vacances, je n'ai RIEN suivi depuis vendredi dernier
je me remettrai en situation sur la psycho des marchés à mon retour de vacances, je n'ai RIEN suivi depuis vendredi dernier