ça va aller vite, j'ai pris un seul trade. C'était férié aux US donc journée de range sur le DAX.
Journée en H1 : Journée en M15 : On peut remarque que l'oblique a bien tenu pour un jour de range, supporté par les xx500 qui sont est un solide support.
Je ne suis pas rentré sur le rebond des xx500 mais j'aurai pu car nous avons eu un premier test qui a été invalidé, avec une grosse mèche acheteuse un peu avant 9h, puis une seconde tentative qui a cloturée en dessous. La bougie d'avalement qui a suivie était suffisamment grande en amplitude pour indiquer un retour haussier.
J'ai préféré rentrer sur le dépassement du pivot J (confirmation du rebond de l'oblique), une fois que le corps était entièrement au-dessus avec pour objectif les 13540 qui correspondent à la première résistance.
J'ai pris +3pts, mais j'ai encore mes réflexes de scalper, dès que c'est vert on coupe. Il va falloir que je fasse confiance à mes scénarios et leur laisser le temps de se concrétiser car en faisant comme ça, je RR est mauvais et je ne serai pas positif sur le long terme.