Jeudi 16 avril 2020
3 / 0 / 1 =
-55 points
- Je dois travailler encore mes entrées pour ne pas être dans le rouge sur la phase de tricotage du niveau.
- Utiliser les bougie 10s pour entrer dans une correction de l'impulsion.
Trade 1 :
Gain
Zone : En dehors d'une zone identifiée
Tendance : Baissière
Entrée : Entrée sous la close de la veille
Sortie : coupé avant le TP car trop d'hésitation
Remarques : Ce trade est intéréssant car il montre bien une erreur que je fais régulièrement, sur les break j'entre toujours sous un support ou sur une résistance. Il va falloir corriger ça. Egalement, je suis rentré trop bas et donc je me suis mis en difficulté, j'ai perdu confiance dans mon trade et je ne l'ai pas laissé descendre jusqu'au TP.
Trade 2 :
Perte
Tendance : Baissière mais la zone est fortement résistante, il pouvait y avoir un changement de tendance
Entrée : Attente de la bougie M5 rouge
Sortie : J'ai coupé beaucoup trop tard car j'étais en mode espoir, en fait je n'ai même pas coupé j'ai laissé le SL se déclencher
Remarques : Je rentre beaucoup trop tard car j'attends systématiquement une confirmation M5, là le range était trop petit (le plus bas de la veille ne me permettait pas de faire mes 100 points prévus)
Trade 3 :
Gain
Tendance : loi de dow baissière en M15 mais il y avait quand même un très bon rebond sur le plus bas de la veille, pouvant mettre fin à la tendance.
Entrée : J'ai attendu un rebond sur les 23500, suivi d'une bougie rouge M5. Je suis rentré trop tard car je rentre sous le pivot 4h, et j'aurai du attendre un pullback sur les 23500 (qui a eu lieu 3 fois)
Sortie : Comme d'habitude, mauvais entrée donc je suis dans le rouge pendant un certains temps avant que mon scénario se déroule, donc je n'ai pas confiance en mon scénario, donc je coupe dès que le cours revient sur mon point d'entrée car je n'ai plus le mental de voir mon trade vert passer rouge.
Remarques : Mauvaise entrée, donc coupé trop tôt, le TP était largement envisageable si j'avais gardé. Ce qui est important c'est une bonne entrée !
Trade 4 :
Gain
Zone : En dehors d'une zone identifiée mais gros support sur le plus bas de la veille
Tendance : neutre-haussière
Entrée : J'entre à l'achat sur une seconde bougie verte, c'est déjà trop tard. J'aurai du rentrer sur la mèche basse de la seconde bougie, la loi de dow sur le 10s est haussière.
Sortie : La tendance haussière est clairement marquée sur le M15, le M5 et le 10s, comme d'habitude entréetrop tardive, je rentre sur un sommet à l'achat et je coupe dès que ça passe vert.
Remarques : même remarque que le trade 3...