2 trades très courts, pas de DD, donc ok, le premier à l'achat rebond PP mais trop tardif, le deuxième à la vente pull back PP avec potentiel assez faible, au pire dans les 2 cas, j'avais les 3 bougies d'après pour sortir en léger gain, donc peu de risque.
Un seul trade sur le DOW, après le break out de la R14H, comme on avait un gros gap à l'ouverture et que le matin la même config sur le CAC a provoqué un reflux, j'ai voulu tenter la même config à l'ouverture pour retour R14H. DD de 25pts. Pas bon du tout car pas de confirmation en bougie. Gros risque et anticipation. Les marchés sont différents. Risque inutile et impatience, cela se termine bien car le 4H est hésitant sur des plus hauts historiques mais c'est jouer avec le feu...
+12
+12
vert !
Bilan de la semaine du 11/11
3 trades CAC avec un DD de 10pts,
1 trade DAX avec un DD de 20pts
1 trade DOW avec un DD de 50pts
Objectif de la semaine prochaine, conserver ce type d'équity au moins avec de meilleures entrées et donc moins de DD.
Bilan sur le CAC
Bilan sur le DAX
Bilan DOW : +54pts
3 trades CAC avec un DD de 10pts,
1 trade DAX avec un DD de 20pts
1 trade DOW avec un DD de 50pts
Objectif de la semaine prochaine, conserver ce type d'équity au moins avec de meilleures entrées et donc moins de DD.
Bilan sur le CAC
Bilan sur le DAX
Bilan DOW : +54pts
C'est bien Alex que tu nous montres ton equity qu'en fin de semaine. Ça évite bien du stress.
Plus que les bb du coup dans ton trading ?
Plus que les bb du coup dans ton trading ?
Toujours les mêmes :
Anticipation,
Impatience,
Biais sur l'évolution des marchés (cela va chuter...)
J'ai progressé car j'ai conscience de ce qui m'influence mais je ne sais toujours pas comment empêcher cela dans "le feu de l'action". 90% de mes problèmes de régularité vient de là.
J'ai supprimé la kijun / tenkan finalement car c'est à l'origine de plusieurs mauvais setups hors PP.
Anticipation,
Impatience,
Biais sur l'évolution des marchés (cela va chuter...)
J'ai progressé car j'ai conscience de ce qui m'influence mais je ne sais toujours pas comment empêcher cela dans "le feu de l'action". 90% de mes problèmes de régularité vient de là.
J'ai supprimé la kijun / tenkan finalement car c'est à l'origine de plusieurs mauvais setups hors PP.
Beaux résultats
Merci mais il reste encore beaucoup de marge de d'amélioration.
Alex pourquoi utilises tu encore Heikin Ashi?
Acta, pourquoi ne les utilises tu pas encore ?
Parce que c'est lent, certes ça facilite la visualisation du cours etc... mais adieu les détails des bougies intermédiaires donc c'est plus lent à la prise de position et à la sortie donc de facto ça impacte tes gains en scalping
Possible mais je me range du côté des traders comme Benoist qui ont des bons résultats avec, si demain quelqu'un me montre des bons résultats avec des bougies simples alors pourquoi pas tester. Pour l'instant cela me convient en Heikin Ashi.
Un mauvais trade avec un DD de 5pts, je visais un retour Pivot 4H mais le trade a été pris beaucoup trop tard, le potentiel était très faible. Précipitation, pas bon !
Le reste est OK, DD max de 1/2pts.
Le reste est OK, DD max de 1/2pts.
C'est OK, très peu de DD sur chaque trade : 1/2pts.
3 petits shorts avant l'open : +33pts, RAS.
Effectivement vu comme ça...
Principe de Saint Thomas "Je ne crois que ce que je vois"
Par ailleurs Benoist n'utilise pas les bollinger ni les tenkan & co, lol
Je ne cherche pas à être le clone de Benoist qui par exemple ne trade pas le CAC , chacun doit avoir son style aussi Je crois que tu es en pleine recherche du tien, c'est pourquoi je te conseille de bosser cela sur ton journal plutôt que de perdre ton temps à dire ce qu'il faut faire aux autres :musique:
Je te posais simplement une question. ET j'ai même pris le temps de répondre à ta question. ET tu m'as toisé.
Mais vu ta réponse je n'en t'en poserai plus.
Par ailleurs ce n'était pas un conseil mais une question.
En outre tu n'es pas le dernier en matière de conseils...
Bref je retourne sur mon journal
Mais vu ta réponse je n'en t'en poserai plus.
Par ailleurs ce n'était pas un conseil mais une question.
En outre tu n'es pas le dernier en matière de conseils...
Bref je retourne sur mon journal